Pour le leveling, rien ne vaut le PL Acte 3 Scorpion Eater.
Personnelement je trouve que le DH est le perso le moins facile en Farming Solo :/ quand je vois que j'ai 125k degat (350 % crit dmg et 1727 dex) 22k pv +- 300 all resi et que je n'arrive pas à farm l'acte 3 solo ... wtf.
De plus l'acte 2 est bien trop anti DH : les serpent qui sortent du sol, les monstre insiblable lorsqu'ils sautent, les requins des sable ou les femmes serpents qu'il faut faire sortir au cac, les chauve souris qui sortent des trous des grottes et t'attaquent en instantané ...
Ensuite pour ne pas kitter le mob sur la moitié de la map, il faut du massive burst cluster bien compliquer à placer dans 70 % des cas ( monstres qui court / bouclier / teleporte / ... ).
Le DH c'est clairement orienté PvP ( en dual hand crossbow avec elemental lighting bolts - full stun ).
D'ailleurs, je crois n’avoir jamais vu un streamer farmer l'acte 3 en DH sans le set natalya pour le bonus Discipline obligatoire pour survivre.
la meilleurs compo trouvée c'est avec un mage spé "je gèle non stop".
pour les drops que tu demandais, cela marche comme ceci (acte 4)
chaque mob a des pourcentage de chance de dropper des items allant de 51 à 63. après ce calcul, vient la rareté allant de légendaire à gris avec les affixe (propriétés).
le magic find ne donne pas plus de chance d'avoir des objets haut lvl ( 61 - 63 ) mais plutot "diminue" ta malchance que le monstre te donne un 63 bleu / blanc ou jaune mais avec peu de propriétés.
Ensuite vient le calcul des propriétés.
Il n'y a donc aucun "skill" requis à jouer à diablo (excepter en hardcore). un joueur assez faible farmant l'acte 1 peut tomber une arme 1500.
Le plus ragena t c'est quand 2-3 chance passe mais pas une. Genre le bleu à 1000 dps sans affixe ou le jaune affixe 100 % crit dmg mais pas de dps et de chasse ...
Enfin bon , c'est diablo