J'viens de mettre Diablo à terre en inferno, avec tout l'act IV en groupe et beaucoup de prudence dans la 2e partie de l'act III, avec ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#bRgYXQ!ZcU!ZcaYbc
Stats unbuff :
Force 528
Dext : 1496
I : 130
Vitalité : 735
Armure : 5329
Dégâts : 11590,35
All resist 851 (plus de 1k avec le buff)
red degats : 63.98
esquive : 35, bloc : 16
HP : 28081
Vie par coup : 670
J'ai déjà beaucoup baissé ma vitalité pour monter la résistance et la dextérité. Idéalement me faudrait plus de dextérité et une meilleure arme pcq 11K ça fait long parfois, puis 670 de vie par coup ça pourrait encore être amélioré.
N'empêche qu'en jouant bien les différentes techniques et sorts ça passe. Notamment l'attaque principale qui a le gros gros avantage de permettre de se mettre un peu en retrait ET de faire des dégâts sur tous les ennemis de la ligne, suffit de cliquer en maintenant shift enfoncé. Très utile quand c'est couplé à l'allié mystique qui se charge de garder les mobs au corps à corps.
Je ne dis pas que c'est la seule ou la meilleure configuration possible, d'autres plus orientées dps sont tout à fait valables, mais une fois celle-ci maîtrisée c'est ma préférée. Surtout pcq elle me garde en vie bien plus longtemps et vu le coût des réparations... Avec plus de DPS de base, j'opterais peut-être pour une autre car les mobs me taperaient aussi moins longtemps.