Diablo IV

1er
OP
M

Membre supprimé 1976

ex membre
Excellente maj, les rewards ont été énormément augmentée.

Et plus besoin de faire des builds basé sur la vulnérabilité ...

Les temps de chargement ont été réduit.



Les gens ont pas compris que l'équilibrage était nécessaire et que ça prend en compte les gemmes de la S1 ... :cool: (mais pas que ...)

On en a strictement rien à faire de l'équilibrage en mode normal.

Sérieux si certains ici joue à D4 pour ne pas jouer aux saisons, arrêtez de jouer le jeu n'est pas pour vous.

En plus j'en vois pleins pleurer sur l'xp alors que ... les bonus de saisons vont donner des boosts d'xp/gold/loot/puissance permanent ...
Voir la pièce jointe 101734

Bref ça va aller bien plus vite en saisons ...

Avant la quasi totalité des builds ça se résumait à stack crit chance, crit damage et vulnerability ...., maintenant bcp plus de builds sont viable et ça vient pleurer car on fait énormément moins de dégâts sans respé ??? :D:D:D

C'était normal que des builds puissent tuer uber lilith en 0.1-3s ? non.

J'ai changé tout mon build barb après la maj et je roule sur le contenu avec WW ...

La seule erreur de blizzard à été de ne pas donner une respe totale et gratuite à tous les persos.



Respé peut-être ? sans suivre les guides éclaté au sol fait par des streamers ?

Il y a tellement plus de builds viable que les 3 builds sur maxroll :cool:
je m'en doutais que cette excuse aller sortir me je pensais pas que ça allait venir de toi...
j'aurais plus vus un Rod fergusson, que je met clairement dans le même bac qu'un Wyatt Chang ou un Jay Wilson... totalement déconnecter du plaisir que recherche les joueurs... (Et je suis sur qu'il va encore faire son laius vendredi en Live...)

NON l'équilibrage d'un HnS NE DOIT PAS TENIR COMPTE DES MECANIQUES DE SAISONS. ces dernieres, c'est un plus, c'est un bonus car c'est de base temporaire, jamais GGG n'a appliqué cette méthode pour faire ces maj d'équilibrage en league

c'est seulement APRES, si il est décide d'incorporer la mécanique dans le core game que le travail de rééquilibrege se fait.

ensuite je tiens quand même à ra peller qu'on est la pour jouer a un HnS, pas un fucking MMO avec des mécanique de rétantion débile, aucun sens d'avoir appliquer bon nombre de changement comme ils l'ont fait.

nerf la plupart des damages parce que 2-3 gus explose Uber Lilith??? c'ést seulement quelque build qui était bien broken... Les type de Damage? c'est sur que placer un nerf à la con est plus facile à faire que de revoir la formule de damage avec leur system de bucket qui fait que d'office les crits, vumné etc sont tous de suite bien plus fort que le reste...

niveler le gain de pex vers bas autant pour le PL ok ça se comprend mais de manière général, juste pour mettre en avant le truc de saison, encore une fois c'est mauvais move, c'est censé être du bonus, pas une mécanique standarrisé..

nerf du gain de cendre dans les helltides, augmentation du nombre requis pour ouvrir les mistery chest a 250, mais wtf??? j'ai mis une bonne 1/2h pour en ouvrir un hier apres patch, c'est ultra boring de base de faire ce truc, juste pour gagner quelques matériaux utile à l'amélioration d'items, le coffre ne loot pas plus, ne donne pas plus d'xp etc :baille:

nerf de l'armure de manière général.... c'est acté depuis le début qu'il y a un gros probleme avec les résistances qui fait que tous le mondes focus l'armure, les dev ont dit taffer sur le problème pour la S2, mais faut être à la masse pour décider de nerf quelque chose sous prétexte qu'il y a problème sans avoir régler celui ci au préalable.. tous ça parce qu'une petite poignée de joueurs ont validé une nm100 en usant de strat bien particulière, ohlala, ohlala, vite nerf nerf :rolleyes:

augmentation du temps de cast de tp pour leave un DJ????

la réalité, elle est la, ça leur a pas plus que certain joueurs plient litéralement le game en 1 mois, la plupart d'entre eux sont de gros joueurs de HnS bien plus fourni en mécanique que ce D4, il n'est pas étonnant de voir leur perf exploser ce jeu qui a clairement manquer de temps de dev pour être vraiment terminer, qui a clairement manquer d'une seconde session de beta endgame (les dev l'avait call eux même que la release au 6 juin ne leur permettaient pas de terminer le jeu à temps)

pas de stash supplémentaire non plus ou d'agrandissement d'inventaire alors que littéralement tous le monde s'en plein...
(je vois bien le stash +1 à la validation du dernier périple de saison comme D3, yeah génial, ou comment obliger les gens à devoir se taper une saison pour obtenir un ajout de QoL...)

pas de respect total ou par plateau des paragon...

je l'ai dit en dit ici même il y peu mais je vais le redire

il est grand temps que Blizzard se sorte la tete du sable, s'inspire et aprennent des autres HnS, on est plus en 2012...
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Après 1 mois de jeu, est ce normal de rouler sur le contenu comme ça?
Bha franchement...combien roule sur le jeu après un mois? J'ai quasiment fait que du druide, depuis l'early et je suis lvl 82 en jouant un peu/bcp 5j/7. Je suis encore très loin de rouler sur tout et j'ose pas approcher uber lilith.

Quand je vois le temps que ça me prend d'up UN perso avec mon temps de jeu, je suis découragé pour la suite

Alors oui des mecs qui jouet 8h/j 7/7 déroulent trop vite ..mais representent ils vraiment la base de joueur?
 

Ofing

Elite
C'est mon avis , mais je trouve qu'ils ont rendu le jeu inutilement long et fastidieux ...

Juste les altars qui a pris plaisir a looker une map sur le web pour les rechercher ? Si c'était un bonus cosmétique ou temporaire pourquoi pas , mais juste ce système de rendre presque obligatoire un truc chiant , hum .

Sur les milliers d'heure de jeu sur D3 ( et même si la base du jeu est largement moins bonne j'en convient parfaitement ) j'avais aucun problème a revenir tout les 3-4 mois refaire un perso et mettre mon cerveaux en pose pendant des heures , a juste farmer des mobs .

La je vais teste la saison 1 et certainement la deux mais ils faut qu'ils mettent en place un systeme de pex mieux penser .
 
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Lagwagon

Jésus
Staff
Terminé les 5 renoms sur les 5 zones. Reste plus qu'à attendre la saison 1 demain :)
 

Goforce

Hardcore Gamer
Bah non, le mode normal existe toujours et certains joueurs (dont moi) apprécie de pouvoir continuer à jouer/améliorer un personnage sur lequel on a passé du temps, jouer le contenu saisonnier n'est pas à écarter mais le mode normal n'est pas à ignorer totalement pcq toi t'as 2000h de jeu / semaine.

Je serais curieux de voir ton build barb qui roule sur le contenu avec WW.
Bah tu peux toujours jouer au mode normal, faut juste respe et changer tes items si nécessaire ^^


Pour mon barb j'ai la chance d'avoir 3 uniques dessus dont 3 bis (torse, mains, arme ...) a + de 820 ilevel.

D'ailleurs les mains qui font une explosion toutes les 2s c'est un joli up après le fix du bug qui permettait de les faire péter en permanence en spammant des cris en CD.

J'ai viré la vulnérabilité pour prendre des dégats physique & autre, ça fonctionne bien, de toute façon je mettais la vulnérabilité pendant 3s ... (j'ai aussi changé mes armes, j'en avais pas mal en stock)

Je ne joue pas énormément à D4 puisque je raid/mm+ sur WoW 4j/7 : p

Après j'étais level 100 en moins d'une semaine avec le 1er barb, mon 2e barb est lvl 95.


Sur Diablo 3, je n'ai jamais joué en dehors des saisons car ça n'avait aucun sens. (dés la S1 mes persos hors saisons seront delete à l'exception d'un barb)

Ca l'est encore plus sur D4 sans les sets qui arriveront plus tard.


En tout cas là c'est certains que sans respé et sans changer 2-3 items, énormément de joueurs ne peuvent plus tuer des mobs aussi haut level qu'avant.

je m'en doutais que cette excuse aller sortir me je pensais pas que ça allait venir de toi...
j'aurais plus vus un Rod fergusson, que je met clairement dans le même bac qu'un Wyatt Chang ou un Jay Wilson... totalement déconnecter du plaisir que recherche les joueurs... (Et je suis sur qu'il va encore faire son laius vendredi en Live...)

NON l'équilibrage d'un HnS NE DOIT PAS TENIR COMPTE DES MECANIQUES DE SAISONS. ces dernieres, c'est un plus, c'est un bonus car c'est de base temporaire, jamais GGG n'a appliqué cette méthode pour faire ces maj d'équilibrage en league

c'est seulement APRES, si il est décide d'incorporer la mécanique dans le core game que le travail de rééquilibrege se fait.

ensuite je tiens quand même à ra peller qu'on est la pour jouer a un HnS, pas un fucking MMO avec des mécanique de rétantion débile, aucun sens d'avoir appliquer bon nombre de changement comme ils l'ont fait.

nerf la plupart des damages parce que 2-3 gus explose Uber Lilith??? c'ést seulement quelque build qui était bien broken... Les type de Damage? c'est sur que placer un nerf à la con est plus facile à faire que de revoir la formule de damage avec leur system de bucket qui fait que d'office les crits, vumné etc sont tous de suite bien plus fort que le reste...

niveler le gain de pex vers bas autant pour le PL ok ça se comprend mais de manière général, juste pour mettre en avant le truc de saison, encore une fois c'est mauvais move, c'est censé être du bonus, pas une mécanique standarrisé..

nerf du gain de cendre dans les helltides, augmentation du nombre requis pour ouvrir les mistery chest a 250, mais wtf??? j'ai mis une bonne 1/2h pour en ouvrir un hier apres patch, c'est ultra boring de base de faire ce truc, juste pour gagner quelques matériaux utile à l'amélioration d'items, le coffre ne loot pas plus, ne donne pas plus d'xp etc :baille:

nerf de l'armure de manière général.... c'est acté depuis le début qu'il y a un gros probleme avec les résistances qui fait que tous le mondes focus l'armure, les dev ont dit taffer sur le problème pour la S2, mais faut être à la masse pour décider de nerf quelque chose sous prétexte qu'il y a problème sans avoir régler celui ci au préalable.. tous ça parce qu'une petite poignée de joueurs ont validé une nm100 en usant de strat bien particulière, ohlala, ohlala, vite nerf nerf :rolleyes:

augmentation du temps de cast de tp pour leave un DJ????

la réalité, elle est la, ça leur a pas plus que certain joueurs plient litéralement le game en 1 mois, la plupart d'entre eux sont de gros joueurs de HnS bien plus fourni en mécanique que ce D4, il n'est pas étonnant de voir leur perf exploser ce jeu qui a clairement manquer de temps de dev pour être vraiment terminer, qui a clairement manquer d'une seconde session de beta endgame (les dev l'avait call eux même que la release au 6 juin ne leur permettaient pas de terminer le jeu à temps)

pas de stash supplémentaire non plus ou d'agrandissement d'inventaire alors que littéralement tous le monde s'en plein...
(je vois bien le stash +1 à la validation du dernier périple de saison comme D3, yeah génial, ou comment obliger les gens à devoir se taper une saison pour obtenir un ajout de QoL...)

pas de respect total ou par plateau des paragon...

je l'ai dit en dit ici même il y peu mais je vais le redire

il est grand temps que Blizzard se sorte la tete du sable, s'inspire et aprennent des autres HnS, on est plus en 2012...
Il n'y a aucun nerf du loot des cendres, c'est un bug qui sera corrigé dans les heures à venir.

L'augmentation du temps de cast pour sortir ... qui utilise ça ??? (a part les joueurs HC pour fuir le boucher)
C'est toujours instantané de leave un donjon via la map ou clé.

Et concernant le nerf des dégats, c'était nécessaire et ça rend viable énormément de builds. (on pouvait littéralement tout tuer en moins de 3s en stackant crit/vulnerable ... avec toutes les classes)
C'était encore plus broken que sur D3 S27, faut arrêter de dire des bêtises à un moment !

Et non ça concerne pas que des streamers, ça concernait aussi la totalités des casus qui suivent un guide sur maxroll.

Ca change quoi à votre vie de faire des clés 40 au lieu de 50 avec le même stuff/spé ou de tuer lilith en 2min au lieu de 30s ???

Même sans changer de builds je pouvais toujours clean des clés 50 avec mon 2e barb ... (c'est certains que je tuais plus les boss en 3-4s :cool:, plutot en ~30s minimum)

Mon barb thorns défonce toujours autant les mobs et c'est un vrai plaisir en pvp :cool:


Je vais le redire, le level "100" n'a jamais été prévu pour que ce soit atteignable par tout le monde.

Pas mal de mondes s'arreteront au level ~80-85.

Sur POE il faut bien plus de temps pour pex lvl 100 et on perds de l'xp quand on meurt ...


Last Epoch est génial pour ceux qui aiment pas D4 : p (je vais jouer aux 2 perso)
 

THiBOo

Elite
Bah tu peux toujours jouer au mode normal, faut juste respe et changer tes items si nécessaire ^^


Pour mon barb j'ai la chance d'avoir 3 uniques dessus dont 3 bis (torse, mains, arme ...) a + de 820 ilevel.

D'ailleurs les mains qui font une explosion toutes les 2s c'est un joli up après le fix du bug qui permettait de les faire péter en permanence en spammant des cris en CD.

J'ai viré la vulnérabilité pour prendre des dégats physique & autre, ça fonctionne bien, de toute façon je mettais la vulnérabilité pendant 3s ... (j'ai aussi changé mes armes, j'en avais pas mal en stock)

Je ne joue pas énormément à D4 puisque je raid/mm+ sur WoW 4j/7 : p

Après j'étais level 100 en moins d'une semaine avec le 1er barb, mon 2e barb est lvl 95.


Sur Diablo 3, je n'ai jamais joué en dehors des saisons car ça n'avait aucun sens. (dés la S1 mes persos hors saisons seront delete à l'exception d'un barb)

Ca l'est encore plus sur D4 sans les sets qui arriveront plus tard.


En tout cas là c'est certains que sans respé et sans changer 2-3 items, énormément de joueurs ne peuvent plus tuer des mobs aussi haut level qu'avant.



Il n'y a aucun nerf du loot des cendres, c'est un bug qui sera corrigé dans les heures à venir.

L'augmentation du temps de cast pour sortir ... qui utilise ça ??? (a part les joueurs HC pour fuir le boucher)
C'est toujours instantané de leave un donjon via la map ou clé.

Et concernant le nerf des dégats, c'était nécessaire et ça rend viable énormément de builds. (on pouvait littéralement tout tuer en moins de 3s en stackant crit/vulnerable ... avec toutes les classes)
C'était encore plus broken que sur D3 S27, faut arrêter de dire des bêtises à un moment !

Et non ça concerne pas que des streamers, ça concernait aussi la totalités des casus qui suivent un guide sur maxroll.

Ca change quoi à votre vie de faire des clés 40 au lieu de 50 avec le même stuff/spé ou de tuer lilith en 2min au lieu de 30s ???

Même sans changer de builds je pouvais toujours clean des clés 50 avec mon 2e barb ... (c'est certains que je tuais plus les boss en 3-4s :cool:, plutot en ~30s minimum)

Mon barb thorns défonce toujours autant les mobs et c'est un vrai plaisir en pvp :cool:


Je vais le redire, le level "100" n'a jamais été prévu pour que ce soit atteignable par tout le monde.

Pas mal de mondes s'arreteront au level ~80-85.

Sur POE il faut bien plus de temps pour pex lvl 100 et on perds de l'xp quand on meurt ...


Last Epoch est génial pour ceux qui aiment pas D4 : p (je vais jouer aux 2 perso)


Y a visiblement pas grand monde d'accord avec toi. (j'vais pas te link toutes les vidéos).

Tu parles de quel unique en arme ? Grandfather ? Ou Magnus ?
J'ai les gants, le torse, j'ai aussi de quoi faire un build Rend si ça fonctionnait correctement (avec l'arme), mais en WW le souci majeur c'est l'uptime des cris ça allait avant, mais là avec le nerf des CD reductions, c'est de nouveau problématique.

Et quand tu as un perso qui peut se permettre de pack des groupes et de les faire fondre rapidement (j'avais fait le choix du dmg plutôt que de la def contrairement à un pote), ne plus pouvoir défoncer les packs aussi rapidement fait que tu risques de mourir.
Fin bref, pr moi il y avait BCP d'autres choses à régler et c'est super lazy de se contenter de balancer des nerfs comme ça. (et wtf le nerf des reduc dmg ?!)
 

Wyverns

Elite
Je ne suis déjà pas les normes faites par les streamers et autres, je fais "comme je le sens" mais de là à se faire déboiter sévère là où je passais bien avant c'est juste insane. Je ne suis pas un acharné, pas vraiment de chance aux drops, ma soso lvl72 glaçon, je faisais des cauchemars 22-23 avant la 1.1 sans trop de difficulté et désormais je me fais quasi ouvrir au moindre gros pack et ce n'est pas une question de dps mais plutot de survie et pourtant j'essaie depuis le début d'avoir suffisamment d'armure pour palier cette faiblesse du sorcier.
 

Wow_Wow

Elite
Ce changement est l'illustration même de la philosophie de merde de D4, à savoir faire chier les joueurs en leur faisant passer plus de temps sur le jeu, inutilement.

"The channel time for the Leave Dungeon ability has been increased from 3 to 5 seconds. "
Quelle est la justification ??? :gne:

T'es développeur .... tu fais plaisir à quel type de joueur ... ceux qui y jouent à fond h24 ou les casu comme toi et moi ? :oops:

Sauf que les casu représentent l’écrasante majorité des joueurs en fait ;) (et je ne suis pas casu... pour le moment :pfiou:)
 
Dernière édition:

Ofing

Elite
D'ailleurs vous avez déjà une idée du chemin de pex a la nouvelle saison ?
@Goforce des conseils ?
 

THiBOo

Elite


Vraiment tout le monde semble kiffer ce patch ...
 
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Les réactions: Papl00

Lagwagon

Jésus
Staff
Putain t'as bien farmé mon cochon :cool:
En fait, ca va encore vite. Tu clean déjà les WP, les Stronghold, le fog et les altars, te reste pas beaucoup pour cloturer. Quelques quetes + ,donjons.
 

rancevsky

Elite
Il y a encore des gens qui jouent à ce jeu? o_O:D
 

Oujaakh

prod
quelqu'un chaud pour choper tout les autels cette nuit avant la Saison1? J'ai arreté de fumer depuis 8jours, je dors plus donc vais me taper le trajet des 160....
 
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Globi

💩💩💩💩💩
En fait, ca va encore vite. Tu clean déjà les WP, les Stronghold, le fog et les altars, te reste pas beaucoup pour cloturer. Quelques quetes + ,donjons.
Ouais bah j'ai voulu clear les steppes avant hier, ça m'a pris une plombe pour arriver à 395/600, j'ai eu la flemme de finir. Il ne m'y reste que des quêtes et des dj... J'ai que les pics du coup de cleared
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ouais bah j'ai voulu clear les steppes avant hier, ça m'a pris une plombe pour arriver à 395/600, j'ai eu la flemme de finir. Il ne m'y reste que des quêtes et des dj... J'ai que les pics du coup de cleared
J'ai fait ma première zone la semaine passée, sur une après-midi c'était complété ainsi que tous les altars des 5 Zones.
Je me suis dit qu'il me faudrait une apres-midi par zone et en fait non, j'ai fini les 4 autres en 1 grosse après-midi. Ca reste long, mais moins que ce que j'avais prévu.
 
  • Wow
Les réactions: Globi

THiBOo

Elite
J'ai fait ma première zone la semaine passée, sur une après-midi c'était complété ainsi que tous les altars des 5 Zones.
Je me suis dit qu'il me faudrait une apres-midi par zone et en fait non, j'ai fini les 4 autres en 1 grosse après-midi. Ca reste long, mais moins que ce que j'avais prévu.
Ça reste ultra chiant. J'y ai passé 5h je dirais et c'est vraiment pas un truc où je me suis dit "ah c'était un vrai plaisir de faire ça"
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
si toutes ces étapes n'ont pas été complétées avant le débur de la saison 1 c'est trop tard ou je peux continuer et seulement ensuite lancer la saison ?
 
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