Diablo IV

Azinou

Ancienne LV
Et virer les stats useless aussi merci. Ca n'apporte RIEN au jeu, si ce n'est de la frustration.
Ca, c'est un autre sujet XD

Pour être honnête, je ne sais pas trop où serait le bon milieu. Car un D2, honnêtement, je trouve que cela manque de stats (CR/CD par ex à minima), ce qui imposait (avant l'arrivée des sundered charm) de facto une limitation des builds viables (je parle bien de viable, pas opti top méta).

A l'inverse, un D4, tu peux faire mumuse avec bien plus je trouve et cela reste malgré tout viable (je le répète, viable, pas opti top meta).
 
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Goforce

Hardcore Gamer
Que les dev de blizzard aillent se faire enc*ler ! :mad::pfrt:

Ils ont nerf massivement le cout des rerolls enchant moins de 24h après que j'ai loot des rings quasi parfait et dépensé 2 milliards en reroll ... :pfrt:

Evidemment c'est pas rétroactif, ça fonctionne sur les nouveaux drop.
 

cohete

Ton futur ex beau père
Que les dev de blizzard aillent se faire enc*ler ! :mad::pfrt:

Ils ont nerf massivement le cout des rerolls enchant moins de 24h après que j'ai loot des rings quasi parfait et dépensé 2 milliards en reroll ... :pfrt:

Evidemment c'est pas rétroactif, ça fonctionne sur les nouveaux drop.
C'est encore un truc débile de leur part de faire ça que pour le nouveau loot. Tu fais comment la distinction une fois que t'as le truc dans ton inventaire ?

Pour nerf vulnérabilité, ils se sont pas gênés de faire ça sur tout le matos. Ils prennent vraiment des décisions pour se faire détester de leur gamer base.
 

Goforce

Hardcore Gamer
C'est encore un truc débile de leur part de faire ça que pour le nouveau loot. Tu fais comment la distinction une fois que t'as le truc dans ton inventaire ?

Pour nerf vulnérabilité, ils se sont pas gênés de faire ça sur tout le matos. Ils prennent vraiment des décisions pour se faire détester de leur gamer base.
Attention que je "rage" (pour les golds que j'aurai pu avoir en +) mais en même temps je comprends à 100% ce hotfix hein ...

Sinon tu le vois directement quand le cout a été réduit, c'est quasi divisé par 2.

Ils ne savent pas réduire le cout des objets déjà reroll avec un simple hotfix.

Entre nerf une stat fixe sur un item et nerf le cout des items déjà reroll, ça ne demande pas le même temps de dev ^^

Surtout quand tu sais comment le prix des reroll est calculé ..., c'est en fonction du type d'objet, du type de slot, de l'ilevel et du prix de vente de celui-ci.

C'est 1000X + rapide de nerf les reroll pour les nouveaux drop que de passer son temps à recalculer le prix pour les items déjà drop et déjà reroll ...

Bref faut réfléchir et pas juste dire "c'est un truc débile" : p

Donc oui ce serait bien qu'ils appliquent ça sur les objets déjà drop mais si ils le font, ça n'arrivera pas demain ...

Tu préférerais qu'ils ne fassent rien ? :rolleyes:
 

cohete

Ton futur ex beau père
Attention que je "rage" (pour les golds que j'aurai pu avoir en +) mais en même temps je comprends à 100% ce hotfix hein ...

Sinon tu le vois directement quand le cout a été réduit, c'est quasi divisé par 2.

Ils ne savent pas réduire le cout des objets déjà reroll avec un simple hotfix.

Entre nerf une stat fixe sur un item et nerf le cout des items déjà reroll, ça ne demande pas le même temps de dev ^^

Surtout quand tu sais comment le prix des reroll est calculé ..., c'est en fonction du type d'objet, du type de slot, de l'ilevel et du prix de vente de celui-ci.

C'est 1000X + rapide de nerf les reroll pour les nouveaux drop que de passer son temps à recalculer le prix pour les items déjà drop et déjà reroll ...

Bref faut réfléchir et pas juste dire "c'est un truc débile" : p

Donc oui ce serait bien qu'ils appliquent ça sur les objets déjà drop mais si ils le font, ça n'arrivera pas demain ...

Tu préférerais qu'ils ne fassent rien ? :rolleyes:
J'ai réfléchi. C'est quand même débile, ils ont une assez grosse équipe pour faire les calculs.
 

Goforce

Hardcore Gamer
J'ai réfléchi. C'est quand même débile, ils ont une assez grosse équipe pour faire les calculs.
La preuve que non. :rolleyes:

Après tu veux/peux pas comprendre osef :D

--

fa97b9549f.jpg

Sympa le "petit" upgrade qui permet en + d'activer 2 nodes bonus dans les parangons dont +10% dmg.

#invulnérable en pvp.

Je confirme que les reroll ont bien été massivement nerf, au lieu d'être a 6M+ gold par rerolls maintenant je suis a ~2.8M avec le même nombre d'essais sur un leg ancestral.

Le cout des rerolls sur leg ancestral sont toujours bcp plus élevé de base comparé à un item rare ancestral.
 
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THiBOo

Elite
Attention que je "rage" (pour les golds que j'aurai pu avoir en +) mais en même temps je comprends à 100% ce hotfix hein ...

Sinon tu le vois directement quand le cout a été réduit, c'est quasi divisé par 2.

Ils ne savent pas réduire le cout des objets déjà reroll avec un simple hotfix.

Entre nerf une stat fixe sur un item et nerf le cout des items déjà reroll, ça ne demande pas le même temps de dev ^^

Surtout quand tu sais comment le prix des reroll est calculé ..., c'est en fonction du type d'objet, du type de slot, de l'ilevel et du prix de vente de celui-ci.

C'est 1000X + rapide de nerf les reroll pour les nouveaux drop que de passer son temps à recalculer le prix pour les items déjà drop et déjà reroll ...

Bref faut réfléchir et pas juste dire "c'est un truc débile" : p

Donc oui ce serait bien qu'ils appliquent ça sur les objets déjà drop mais si ils le font, ça n'arrivera pas demain ...

Tu préférerais qu'ils ne fassent rien ? :rolleyes:
Sérieux ? Alors je te suis souvent mais là sur le coup non.

Soit le calcul du coût d'enchant est fait sur les bases que tu dis mais auquel cas il n'y a "rien d'inscrit au niveau de l'item si ce n'est le nombre de Roll" et c'est l'enchanteur qui définit le coût (choix logique).
Ou alors ces brêles finis de Dev ont stocké le coût du dernier roll sur l'item et l'enchanteur ne fait qu'ajouter un +x% de coût mais auquel cas le nouveau coût de Roll d'un ancien item devrait aussi être rééquilibré.

Sorry mais non.
 

Azinou

Ancienne LV
Soyons honnête, la raison invoquée par Blizzard est foireuse et sert un autre dessein.

Parce que bon, les différentes caractéristiques de l'objet, elles sont connues (ilvl/type/slot/...), les formules de calcul aussi et une donnée doit être stockée pour que tu ais bien l'itération d'augmentation du cout de reroll.

Avec tout ça --> Tu peux faire un calcul retour.

Et quand bien même tu aurais une des données en dur d'une caractéristiques de base augmentée (genre ilvl augmenté au forgeron / imprint) de l'objet qui varierait et que tu ne pourrais backtracker, rien n'interdirait de faire un remboursement gold avec la situation la plus (ou moins) favorable au joueur.

Ou même, plus débilement, vu qu'ils ont sortis des stats (nombre de joueur, mort par le boucher, etc etc...), il doit être probable qu'ils puissent identifier le montant que chaque joueur à dépenser en reroll. Si tu as cette info et que tu sais que ta nouvelle formule va diminuer le cout de x% en moyenne, bah, tu rembourses x% du montant dépensé identifié.

Perso, je vois ce non-remboursement comme servant à limiter la casse économique vu le moment où c'est implanté (en plein pendant une saison avec déjà une économie en place).

Car tu vas trades des objets pour avoir des golds à burn en reroll/enchant. Si t'as besoin de -40% par rapport à avant hier car le cout du reroll/enchant a diminué de 40%, bah, ça fait un beau crash des valeurs. Et si par dessus ça, tu remets un paquet de gold sur un marché qu'a chuté, t'empires la situation économique. Bref, dans un modèle d'offre/demande, si ton offre explose en même temps que ta demande s'écrase, baah :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Curieux de voir le format de données
 

Goforce

Hardcore Gamer
Sérieux ? Alors je te suis souvent mais là sur le coup non.

Soit le calcul du coût d'enchant est fait sur les bases que tu dis mais auquel cas il n'y a "rien d'inscrit au niveau de l'item si ce n'est le nombre de Roll" et c'est l'enchanteur qui définit le coût (choix logique).
Ou alors ces brêles finis de Dev ont stocké le coût du dernier roll sur l'item et l'enchanteur ne fait qu'ajouter un +x% de coût mais auquel cas le nouveau coût de Roll d'un ancien item devrait aussi être rééquilibré.

Sorry mais non.
? J'ai juste expliqué comment était calculé le cout des enchants ^^

Et c'est bien l'objet qui détermine le cout des rerolls, pas l'occultist.
 

rancevsky

Elite

+ de 2 millions de joueurs ont abandonnés ce désastre qu'est D4 durant les 2 premières semaines du mois d'août, il n'y aura plus personne bientôt :cool:
 

Ugo

Drink or Die
Largement mérité vu le "suivi" :confused:
 

THiBOo

Elite
J'ai "bcp joué" (vu mon temps de jeu habituel) en pré saison barbare 72 stuff opti avant le nerf. Full althar tout ça.
J'ai continué sur ma lancée en saison avec une rogue 82 stuff opti avec Barber et tout (renom 5/5 la plaie ultime ce truc si je dois le refaire une fois encore)... Depuis que je me suis mis à BG3 j'ai plus relancé le jeu.
 
Dernière édition:

titoum

OPTC:970342646
+ de 2 millions de joueurs ont abandonnés ce désastre qu'est D4 durant les 2 premières semaines
associé à

Depuis que je me suis mis à BG3 j'ai plus relancé le jeu.
je pense surtt qu'on ne consomme plus de la même façon les jeux.
imo un d2 qui sortirait aujourd'hui aurait le même acceuil pcq tellement d'autres possibilités : jeux mobiles, jeux pc ou consoles.

on a de moins en moins de tps ce qui provoque une envie d'en avoir plus pour sa satisfaction que juste perdre du tps brainless.
 
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Les réactions: THiBOo

Papl00

[Sebulbette]
Staff
Perso j’en ai marre aussi… ce qui me tue c’est le manque d’humour ou de second degré… Je n’en peux plus d’entendre “pas assez de mana” tout le temps. Par exemple… sur D3 ce était pas tjs là même réplique. Et trop de cadavres tout le temps c’est lassant… 1er degré en permanence… Ou de n’avoir JAMAIS trouvé un item meilleur que celui que j’avais déjà. Du coup tu ramasses, tu vends, aucun intérêt. Niveau 58 ça commence à devenir lourd. Et puis, désolée mais on peut pas se partager les items légendaires entre amis… wtf ? Et les décors sont trop semblables… toujours ce gris poussiéreux, gris humide, gris gelé, gris ensanglanté… D3 était bien plus varié ! plusieurs quêtes secondaires foirent, les drops sont merdiques… je vais me refaire un perso D3 :D
 

Thibz

Elite
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je pense surtt qu'on ne consomme plus de la même façon les jeux.
imo un d2 qui sortirait aujourd'hui aurait le même acceuil pcq tellement d'autres possibilités : jeux mobiles, jeux pc ou consoles.

on a de moins en moins de tps ce qui provoque une envie d'en avoir plus pour sa satisfaction que juste perdre du tps brainless.
Idem ... J'ai déjà autant joué a bg3 que d4... Et j'ai 0 impression de répétition.
 

THiBOo

Elite
Idem ... J'ai déjà autant joué a bg3 que d4... Et j'ai 0 impression de répétition.
Après on compare pas du tout la même chose. Un peu comme comparer SF6 à Devil May Cry
 

Thibz

Elite
C'est pas la même League on est d'accord, pour le reste ce sont des jeux video.
 

THiBOo

Elite
C'est pas la même League on est d'accord, pour le reste ce sont des jeux video.
Mais je t'accorde que BG3 c'est assez fou et que je vois bien les possibilités de rejouabilité de dingue
 
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