Ça me dérange pas que le leveling soit rapide mais plus qu'on peut se stuffer full 925 vachement tôt... Après y a plus rien à part essayer d'avoir les items parfait
En fait, faut pas considérer le full 925 comme un achievement en soit, mais comme une étape intermédiaire. Car globalement, ce fulml 925, c'est un peu comme être équipé, sur D2 LoD en sorc, avec :
- Casque : runeword lore (ort sol dans un bête casque)
- Arme : Spirit (tal thul ort amn dans une bête épée)
- Torse : Smoke (Nef lum)
- Bouclier : lidless wall
- gants : Frostburn ou magefist (ça drop des containers)
- boots : de bêtes bottes random avec des résists
- amulette : Une bête bleu +1 ou une rare +2
- anneau : bleu / rare avec du FC
- Arme merco : Insight ral tir tal sol
- torse / casque du merco : du random pour survivre et avec du life leach --> Le merco est juste là comme fontaine à mana
--> Ce stuff est tout à fait obtenable lors du pex pour arriver jusqu'au lvl 80 en solo self found, et permet d'être tranquille sur tout le contenu classique. Par contre, espère pas tenter de tuer un uber avec.
Ou comme dans WoW, c'est être en mix stuff vert de la chouette / bleu crafté au lvl 60. Est-ce que t'étais bon pour aller dans Molten Core ? Absolument pas. Par contre, ça te rendait prêt pour faire les donjons (stratholme / UBRS / ...).
perso, je trouve que le manque d'histoire est un point négatif important.
je suis casu (dans le sens où je suis des guides tout fait, je cherche pas à comprendre toutes les mécaniques, je comprends à moitié rien quand vous parlez de votre stuff), mais je peux mettre mes soirées dans le jeu.
même si ça va plus vite de monter de niveau dans cette saison, le manque d'histoire fait que c'est juste du rince and repeat (helltide, helltide, helltide) sans grand intérêt. dans l'histoire principale, c'était justement le point fort d'avoir une histoire, des cutscenes pour envoyer d'un point à l'autre de la carte.
j'espère que pour cette saison-ci, ce sera justifié par la grosse refonte du jeu, et qu'ils reviendront à une histoire plus poussée pour la S5.
Le problème, c'est que Diablo n'est pas vraiment le jeu pour ça. Si tu reprend son historique (ou tu as du vrai online, donc on commence à D2), le rince and repeat était le cœur.
Sur D2, chaque saison, c'était juste un reset, mais l'histoire bougeait pas. Les seuls changements notables que les saisons apportaient, c'était du stuff spécifique (runeword, etc...) qui changeait un peu ce qui était considéré comme build opti. Niveau histoire, contenu, c'était idem. Pour l'histoire, le seul ajout, c'est l'extension LoD.
Sur D3, l'histoire non plus changeait pas, et c'était au niveau du stuff que t'avais des ajouts (nouveau set qui changeait des mécaniques de builds, etc...). Avec l'objectif de supra opti pour que tu finisses les GR du plus haut niveau possible.
Sur D4, je trouve qu'ils se sont trompé sur les premières saisons, avec trop de focus sur l'histoire et pas assez sur l'expérience de jeu, avec un "ticket d'entrée" (aka le pex initial d'un perso + son stuff pour avoir un stuff de la chouette avec un peu de bleu) pour le contenu trop lent.
Perso, pour la saison 5, je préfère qu'ils restent sur l'ancien fonctionnement (D2/D3/S4 de D4) que de tenter de faire de l'histoire saisonnière car on a vu ce que ça a donné sur 3 saisons.