Disque dur Xbox360 S mort

1er
OP
Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Toujours aucune nouvelle de Dreamland... le type ne semble pas avoir le temps de s'occuper de mon problème...

Je sais pas trop quoi, faut il que je retourne vers le SAV... et finalement accepter de payer plein pot pour ce foutu disque dur...
 

Goforce

Hardcore Gamer
Salut, concernant le sav de microsoft, dis leur que les frais d'envoi sont trop élevé pour du matériel sous garantie ...

Dis leur de prendre les frais de retour à leur charge (via UPS), demandes un responsable si il faut.

Normalement, ils vont t'envoyer UPS récupérer le produit déffectueux. (ça fonctionne toujours avec moi quand j'ai un problème avec les manettes ou autres)
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Envoie Test-Achats aux trousses de Dreamland :-D
 

Myu

Elite
Dis leur que quand tu vas sur leurs site via :
http://support.xbox.com/fr-be/pages/xbox-360/troubleshoot/default.aspx

Puis partie "disque dur"
http://support.xbox.com/fr-be/pages/xbox-360/troubleshoot/hardware/hard-drive.aspx
La console ne détecte pas le disque dur.

Si la console Xbox 360 ne détecte pas un disque dur en place, procédez comme suit :

1.Éteignez la console, puis rallumez-la.
2.Vérifiez que le disque dur est installé correctement.
3.Retirez le disque dur et branchez-en un autre.
4.Remplacez votre disque dur.
5.Réparez votre console.

Quand tu vas au point 5, une fenêtre s'ouvre, tu choisis "la console ne répond pas ou se fige" dans le menu déroulant et qu'après avoir répondu à toutes les questions (par non)...
Tu vois apparaître ceci :
Combien cela coûte-t-il ? Si votre console est toujours sous garantie, la réparation est gratuite. Si elle n’est plus sous garantie, la réparation est payante.

http://solutions.xbox.com/fr-fr/Pag...9a480-1991-46e2-a911-48f8f29a06d8&HostSiteID=
 
1er
OP
Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Merci Myu pour tes recherches... mais en fait, le SAV m'indique que la réparation est totalement gratuite... mais que je dois leur faire parvenir le disque dur défectueux... et c'est l'envoi qui me coute 30 euros...

J'ai pas pris le temps de contacter Test Achat car j'attendais de voir si Dreamland allait me recontacter... mais je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part... je vais encore passer un dernier coup de fil dans le courant de la semaine...

Mais je pense que je vais pas trop avoir le choix... parce que dans chaque cas de figure, je suis baisé sur tout la ligne...

Mais avant de procéder au renvoi du HDD HS, je vais contacter le support pour mon problème de garantie pour qu'ils puissent m'expliquer le problème en leur filant une copie mail du ticket de caisse original...

Peut etre que je me trompe mais le fait que le SAV est aussi rigide avec mon problème vient du fait que la console est officiellement achetée au mois de mars 2011 et vu qu'ils ne croient pas les gens sur paroles, je passe pour un profiteur de service qui tente de se faire rembourser son disque dur sur une console de plus de 5 mois... (fabriquée en novembre 2010) alors que réellement la console a 1,5 mois au maximum.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Un mois et demi ou cinq mois, c'est kif-kif quant à la garantie vu que c'est moins de deux ans :roll: Même la veille de l'expiration de la garantie, ils sont légalement tenus de réparer gratuitement. C'est quoi ces manières sérieux... On n'est plus au temps de la NES où les garanties étaient de 90 jours!
 

Myu

Elite
Combien cela coûte-t-il ? Si votre console est toujours sous garantie, la réparation est gratuite. Si elle n’est plus sous garantie, la réparation est payante.
Moi je regardais plus à ça... quand on dit que la répa est gratuite... les frais d'envoi et tout ce qui va avec sont comptés dedans :/
Faudrait taper du poing et leur dire que t'as plein de connaissances qui n'ont absolument rien payé, etc. Baratiner un peu si il faut :/
 
1er
OP
Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Après avoir regardé sur le net à gauche et à droite, en résumé, ils sont assez malins au SAV car ils indiquent que pour les accessoires, il ne s'agit pas d'une réparation mais bien d'un remplacement... c'est pourquoi les articles ne retournent pas en Allemagne mais bien en République Tchèque qui semble être l'endroit ou tous les accessoires neuf de remplacement sont stockés pour l'Europe.

D'après d'autres avis, il semblerait que le SAV d'Allemagne ne s'occupe que du refurbishing des consoles et non des accessoires c'est pourquoi il faut envoyer uniquement la console la bas...

Mais vu que j'ai pas des news de Dreamland (j'en déduit que j'en aurai jamais), je vais retourner vers le SAV pour leur parler du problème de date différente et je contre-attaquerai avec le problème du disque dur...

Sinon pour tout dire, je suis blasé de cette situation... j'ai juste envie de profiter de ma console... c'est pourquoi si j'ai pas gain de cause avec ce dernier appel, j'irai sur Ebay voir les offres en HDD d'occasion...
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Je t'ai MP Mike.

En faite j'avais vue ton sujet et je ne savais pas que c'était la console que je t'ai vendu. Pour Dreamland c'est zarb ce que tu dis, je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux.

Enfin, je comprend ta situation et je me dois te t'aider... Viens jusqu'a chez moi avec la console, la boite et la facture, et ont iras jusque là, ils ce peux qu'ils me rendent un DD neuf comme je suis très bien connu a ce magasin.Ce n'est pas certains mais c'est une piste a essayer et c'est le moins que je puisse faire. Je n'ai jamais eu ce genre de stud!

A chaque fois que je leur ramène un truc défectueux, ils me le remplacent (sauf pour la xbox ou tu passes par la SAV) mais des accessoires défectueux ça m'est arrivé. par ex: un casque qui ne fonctionné pas, et même 2X la platine DJ Hero.

Comme je te dit, ce n'est pas sure mais au moins il faut essayer.;) Dit moi quoi assez rapidement.
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Comme je te l'ai dit en MP, j'accepte ta proposition, on va s'arranger pour voir tes disponibilités et les miennes pour s'accorder sur le jour ou je pourrai passer...

Sinon je suppose que tu as déjà lu mais j'ai déjà téléphoner chez eux plusieurs fois mais le "responsable" jeux vidéo ne semblent pas super pressé de solutionner mon problème... il me dit qu'il doit contacter un gars qu'il connait très bien chez Microsoft Belgique mais qu'il est pas souvent disponible... je sens bien qu'il se fout un peu de ma gueule mais je reste courtois avec lui quand je lui sonne...

Je vais quand même contacter Microsoft pour la garantie juste pour savoir...
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
No soucis, de toute façon je sais qui tu as eu a 99% :-D Tu viens, ont y vas et ont verras!:-D

Mais je pense que quand il me verra que ce seras vite réglé. (j'espère) :p
 

Myu

Elite
Bah moi je dis bravo à H€PHAIST0$... c'est rare de voir ça (en plus j'ai même une musique triste qui passe en fond sonore :cool:).
J'espère que tout sera réglé pour Mike !
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Je remercie H€PHAIST0$ qui a tenté le coup du coté de Dreamland qui malheureusement ne peuvent rien faire car c'est Microsoft qui gère tout ça... bon bien on va retenter le coup chez Microsoft...
Je vais pas plus insisté du coté du Dreamland, je pense pas qu'ils sont contraire mais ils sont juste bloqué par les règles zarbi de Microsoft...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Je vois pas le problème, ta console à moins d'un an donc elle est encore couverte par la garantie du magasin. Si j'étais toi, je remballe le tout dans sa boite d'origine et je débarque tout chez dreamland avec le ticket de caisse ( fais-en une copie pour garder ).

T'as même pas besoin de leur expliquer ce que tu as déjà fait. Tu dis juste que ta console a 2 mois et que le disque dur n'est plus détecté.
 
1er
OP
Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Déjà tenté, Dreamland ne veut rien faire... en plus il est spécifié dans les règles générales de Xbox que le produit acheté n'est pas couvert par aucune garantie magasin et que c'est uniquement le SAV de Microsoft qui est habilité à traiter ce genre de demandes...

Sinon rebondissement dans l'affaire, hier soir, en rentrant chez moi, je tente de rebrancher le HDD juste comme ça pour voir si quelque chose à changer... et là... magie, le HDD re-fonctionne parfaitement (quoi que il me semble toujours aussi lent...) je ne comprends vraiment plus rien... par sécu, j'ai récupéré les parties sauvegardées que je pouvais comme ça si ça claque à nouveau, je n'aurai aucun regret...
 

Ugo

Drink or Die
C'est peut-être la xbox 360 elle même qui est défectueuse ( vu leur fiabilité en mousse ... )
As tu testé avec un autre disque dur ?
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Non car j'avais testé le disque dur sur une autre console comme il le conseillait et le disque dur n'allait pas sur l'autre console...

Enfin on verra durant cette semaine si le disque dur tient le coup...
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
Bonjour Mike, si tu fais une remise du DD a zéro? En vidant les caches ect... Sa tombe qu'une MAJ s'est mal installée ou un truc du genre?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Déjà tenté, Dreamland ne veut rien faire... en plus il est spécifié dans les règles générales de Xbox que le produit acheté n'est pas couvert par aucune garantie magasin et que c'est uniquement le SAV de Microsoft qui est habilité à traiter ce genre de demandes...

Sinon rebondissement dans l'affaire, hier soir, en rentrant chez moi, je tente de rebrancher le HDD juste comme ça pour voir si quelque chose à changer... et là... magie, le HDD re-fonctionne parfaitement (quoi que il me semble toujours aussi lent...) je ne comprends vraiment plus rien... par sécu, j'ai récupéré les parties sauvegardées que je pouvais comme ça si ça claque à nouveau, je n'aurai aucun regret...
Go demander à test-achat mais je pense que normalement c'est 1 an magasin et 1 an constructeur.
 
1er
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Mike tout court

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Bah en même temps si le disque dur re-fonctionne correctement, je vais pas continuer à me prendre la tête...
 
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