Bon bon, comme j'aurai probablement pas masse de temps ce week-end, je suis repassé chez moi ce midi, et au lieu de bouffer (comme un gros) j'ai joué (comme un gros aussi). J'ai juste eu le temps de faire un match complet (partie aléatoire, je suis tombé sur une domimais voilà quand même ce que j'en retient :
C'est quand même rapide. Ca bouge dans tous les sens, le double saut peut vraiment sauver la vie et l'action est conentrée. Les déplacement m'ont l'air du même rythme que le nouvel UT (quel jump trick en moins), c'est fluide, c'est agréable.
Le mode de jeu était sympa, c'est une domination de zone avec la zone qui bouge autour de la map. Un peu comme un croisement entre le mode "Charge Utile" de TF2 et la Domination d'UT. C'est moins con que ça en à l'air parce qu'il faut bien calculer son coup entre rester dans la zone pour la sécuriser (si aucun ennemi est dedans quand on y rentre, la capture est très rapide) et rester à proximité pour la surveiller de plus loin et éviter de se manger des grosses embuscade. On s'est fait avoir comme des bleus en début de match, on était 4 dans la zone, entassé comme des sardines. Un adversaire avait récupéré le quad damage et la forme de démon, il nous a fait un joli piqué au jetpack avant de nous envoyer 2-3 rockets. Multikill dans nos mouilles.
C'est sympa, c'est fun, et c'était un match bien serré (cfr image du score, ça s'est joué à un poil de fesse).
Tout n'est par contre par rose. J'ai moins aimé :
- La voix française du commentateur (A mille lieu de la bonne grosse voix qui tache d'un Unreal Tournament ou dans une moindre mesure d'un Quake 3), ici c'est juste mou et vraiment lame. Je testerai en english.
- La critique principale du mode multi formulées ces dernières semaines par les critiques "pro" reste d'actualité : Les armes font pas assez de dégats, certaines manquent de punch. Il parait qu'en modo solo, ça se ressent pas parce que la plupart des ennemis "normaux" sont moins solides (et possèdent moins de PV) que les joueurs humains. Ici, en pulti, c'était criant. Il faut parfois 1000 tirs pour abattre quelqu'un. C'est pas normal qu'il faille 2 tirs de supershotgun ou plus de 2 roquettes en direct hit pour abattre un clude, imo. Je demande pas de l'instagib avant toutes les armes, mais tout de même.
- Le système de loadout, c'est le fail. C'est le fail parce que ça pousse les développeurs à équilibrer toutes les armes pour que chaque loadout puisse faire le taf dans la plupart des situations. Elle sont trop homogène niveau utilité et DPS, imo. L'intéret de ramasser et choisir des armes, c'est de pouvoir sélectioner la plus adaptée ou d'avoir des points de spawn disputés.
Dans l'ensemble j'ai bien kiffé donc, mais je vois du potentiel inexploité. C'est pas le meilleur arena shooter actuel à mon sens.