Tarouk,
Je dis simplement, qu'en france du moins, les gens ont compris qu'une gauche comme celle là n'avait pas sa place...
Tes idéaux? Mdr, "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", c'est ca?
Aucun rapport: si les pauvres pouvaient se payer une Porsche comme on se paie un vélo, tout le monde roulerait en Cayenne.
Après, si tu parles de l'agression, c'est plus que middle: attendons le jugement avant de lui jeter des pierres.
cfr di rupo "comment c'est possible qu'un patron gagne 20-100 fois plus que son employé". Connard, tu fais pareil et contrairement au patron, tu sers pas à grand chose, quoiqu'on en dise... Ca fait 1 an sans gouvernement, tu vois la différence?
1) Le gouvernement en affaires courantes continue de tourner.
2) Je ne vais rien dire sur Di Rupo, je risquerais de devenir vulgaire, mais je vais juste dénoncer une chose récurrente chez toi: ton incapacité d'éviter de tomber dans le piège foireux de la généralisation.
Je ne vais pas tombé dans la démagogie à dire "politique à chier blablabla" mais force est de constaté que les politiques sont totalement en marge de la réalité. (cfr le débat sur flamands vs wallons, tous les sondages le prouve, les belges s'en foutent de tout ca, ils veulent du pouvoir d'achat)
Sauf que ce sont les partis flamands qui sont demandeurs, pas les Wallons.
C'est bien pour ca que des melenchon, lepen font de bons scores... Ils dénoncent toutes ces dépensent totalement inutiles (ils feront surement pareil,je ne dis pas) mais en attendant ils dénoncent et c'est ce que le peuple veut.
Des gros populistes en gros: des gens qui dézinguent à tour de bras et qui n'ont aucun programme. Si ils n'avaient pas une idéologie crasse, je les applaudirais.
A force de voir que l'on fait tout le temps chier les meme (classe moyenne) et que de l'autre coté vous avez les politiques qui ont des salaires scandaleux. Ca me dégoute.
Si tu vires le cumul des mandats, les politiciens ont un salaire TRES attrayant, mais pas scandaleux quand tu associes le régime de travail, l'impact de la médiatisation sur la vie de famille, les responsabilités. C'est ultra contraignant, hein.
Pareil pour l'écologie "bon on va taxer les voitures polluante, la pollution cé mal" par contre je roule en nouvelle A8... Bah oui, je suis politique...
Bah là, je suis d'accord: doit pas y en avoir 50 qui roulent avec des 4x4 hybrides de chez Lexus ou des monovolumes LPG: ils existent mais ils sont très peu nombreux. La palme au président de Groen qui roule fièrement dans sa poubelle qui consomme comme un char d'assaut.
Fin soit, je trouve ca incroyable que tu ne dénonces pas ce genre de chose... Tu ne trouves pas qu'un politique qui gagne 20 fois plus (en belgique du moins) que le salaire moyen est totalement décribilisant? Comment peuvent ils savoir la moindre chose sur la crise mise à part des chiffres totalement lambda?
Heu, tu trouves tes chiffres abracadabrantesques où? Parce qu'à part quelques rares cas isolés, ils sont très loin de toucher 20x plus que le salaire moyen. 200.000€ brut annuels pour les ministres, soit 6x (2882€, vu sur Questions d'argent il y a quelques jours) plus que le salaire brut moyen en Belgique. Les sénateurs gagnent (beaucoup) moins, et je ne parle pas des élus locaux (pour qui la rétribution est calculée en fonction du nombre d'habitants de leur commune).
Maintenant, pour les ministres, il y a effectivement la voiture, l'essence et les communications: comme pour pas mal d'employés en fait.
Tous les jours je lis dans les journaux "la belgique va bien, moins de chomeur, 43 000 emploi vont être créer, blablabla" et honnêtement, sur le terrain je vois tout le contraire...
Ou les fameux 200 000 emplois de Verhofstadt?
A l'heure où les agences de cotations te font faire dans ton froc, annoncer que c'est la mayrde noire, que l'emploi ne décolle pas, qu'on a des gros problèmes au niveau de la justice, que les fonds publics sont dans le rouge, ça relève du suicide financier hein.