Socom : US Neavy Seals sera un jeu test à bien des égards pour Sony Computer. D’une part car il fera partie des premiers titres PS2 jouables en ligne. Et d’autre part parce qu’il sera le précurseur d’une technologie de communication très élaborée.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que dans Socom, vous incarnez le membre d’un commando. Et comme le meilleur moyen de réussir un assaut est de travailler en coopération, les développeurs ont mis au point une compatibilité entre le jeu et un casque/écouteur USB (Logitech) ! Ainsi, en mode multijoueurs, les joueurs étant équipés d’écouteurs et de micros peuvent communiquer entre eux en temps réel. Les leaders par exemple sont alors libérés de commandes supplémentaires et peuvent se concentrer uniquement sur leur action. Mais comme il peut arriver que parmi les membres de l’équipe, il y ait des commandos dirigés par la console, les développeurs ont imaginé un système de reconnaissance vocale (!), le joueur pourra donc également communiquer à vive voix avec ses coéquipiers virtuels. Pour cela, il devra juste prononcer sa consigne parmi toute une série de commandes reconnues par le jeu.
SOCOM : US Neavy Seals sera commercialisé au prix de 59.99 $ (65 €), micro et casque USB inclus. Sa sortie sur nos terres devrait avoir lieu simultanément avec celle du modem haut débit officiel, donc en fin d’année selon Sony.