Je viens de trouver ca sur jeuxfrance:
Un ancien employé de Nintendo qui travaille désormais pour une société qui développe actuellement un jeu sur Revolution a posté un message jugé assez fiable sur un forum américain dévoilant plusieurs informations concernant la future console de salon de Nintendo. Ainsi, la Revolution, dont le design (probablement un prototype) serait finalement dévoilé à l’occasion de l’E3 prochain, devrait disposer d’une manette sans fil mais ne proposerait pas un écran tactile intégré comme le prétendaient certaines rumeurs, cette manette sera sensible aux mouvements et à la pression au niveau du toucher, « touching is good, but feeling is better » explique cette source anonyme. Plusieurs jeux seront donc compatibles avec cette technologie et proposeront ainsi une toute nouvelle manière de jouer, une telle machine pourrait redéfinir complètement les différents genres de jeux déjà existants (imaginez un jeu de course utilisant ce type de manette), la Nintendo Revolution serait synonyme de simplicité pour ce qui est du gameplay. A noter que la manette de la console ne devrait pas être présentée durant l’E3, Nintendo étant plutôt hésitant à dévoiler trop vite toutes ses idées à la concurrence.
Coté développeurs, Capcom et Namco seraient déjà en train de tester plusieurs solutions sur Revolution via le kit de développement fourni par Nintendo, Square Enix serait même en train de développer un nouveau jeu pour la console qui devrait être présenté à l’E3. Sega développerait 3 jeux sur Revolution qui présenteront le style si particulier de l’éditeur. La grosse surprise viendrait de Zoonami, la société travaillerait effectivement sur un jeu d’infiltration explosif qui rendrait ridicules Sam Fisher et Solid Snake. Retro Studios quant à lui développerait un Halo Killer déjà annoncé comme le meilleur jeu présent à l’E3 2005, l’histoire devrait tournée autour d’armes chimiques capables de modifier l’apparence du héros durant la partie, on nous annonce également une course avec des aliens, la possibilité de switcher en mode troisième personne afin de bouger plus rapidement, et même de prendre le contrôle de plusieurs personnages.
Toujours d’après cette source bien mystérieuse, la Nintendo Revolution disposera d’un nouveau système permettant une reconnaissance vocale améliorée de très haut niveau même si nous avons déjà pu découvrir quelques expériences de jeux utilisant cette technologie sur Nintendo DS, un casque sans fil devrait être disponible pour permettre au joueur d’interagir vocalement avec les jeux de la nouvelle console. Un nouveau Mario contenant des mini-jeux serait en développement et utiliserait d’ailleurs la reconnaissance vocale ainsi que la manette sensitive.
La Revolution donnera la possibilité aux joueurs de s’affronter en ligne, le système Online de la future console de Nintendo devrait être le plus abouti techniquement par rapport aux autres consoles à venir et constituerait véritablement le point fort du concept. Cette fonction permettra notamment de communiquer directement avec les autres joueurs via des chats, écrire dans des Forums de discussion, lire ses mails, télécharger des démos sur Nintendo DS et Revolution, et même lire un magazine exclusif tel que le Nintendo Power via la page d’accueil de la console, tous ces services étant gratuits. Un nouveau Super Smash Bros. Melee est d’ailleurs au programme et servira de démonstration pour le jeu en ligne, ce nouveau volet disposera d’un nouveau système de combat, des environnements destructibles, des personnages personnalisables avec par exemple Mario disponibles sous différentes formes selon les années, l’option la plus innovante du jeu étant le choix du style graphique pour les combats qui pourront donc se dérouler en Mode Cel-Shading (Zelda), en Mode Paper (Paper Mario) ou même en Mode Viewtiful Joe. Enfin, l’employé affirme que la Revolution sera nettement plus performante que la Xbox 360 au niveau des capacités. Rien d’officiel pour le moment.