Durango
Six-Roses Jack
Pas que durant l'E3. A l'E3, ça fait quelques années qu'à part les indies qui sont souvent des one-shot ou des nouvelles IP, c'est quand même beaucoup de suite et de licence connue pour générer de la hype.
Ici, 3 nouvelles IP par conférence des constructeurs (3 présentée par Sony, 3 présentée par Microsoft), et une ou deux des "gros" éditeurs (SE, EA, Ubisoft, Bethesda), c'est pas la folie mais c'est le rythme depuis presque 10 ans, non ?
Mais oui, comme le dit Archeo666, faut bien admettre que cette "mode du remake" est bien présente depuis quelques temps. Et beaucoup pioche allègrement dans ce filon, Sony en tête, certes, mais pas qu'eux. Tout le monde. On pointe du doigt les remasters de TLOU, de SotC, de PaRappa, de MediEvil, de Valkaryia... Mais les autres sont pas en reste: Burnout Parnadise, du Skyrim régurgité 1000x avec ses ultra toaster definitive edition, tous les repackaging tardif (Sleeping Dog, DooM 3 BFG edition, Metro...)
Alors ok, certains jeux le mérite (très vieux, problème technique pour le faire tourner, etc.) passe encore. Mais quand d'autres ont à peine 2 ou 3 ans dans les dents (voir à peine un an, kikoo TLoU), c'est quand même prendre le public pour des vache à lait.
Après pour moi, si cette mode des suites ou du remaster permet de relancer des licences au points mort depuis des années, je suis pas spécialement opposé. Si le repackaging de Bullestorm me pertmet d'un jour jouer à Bulletstorm 2, je dis allons-y. Mais c'est vrai qu'un peu de sang neuf ferait parfois du bien.
Ici, 3 nouvelles IP par conférence des constructeurs (3 présentée par Sony, 3 présentée par Microsoft), et une ou deux des "gros" éditeurs (SE, EA, Ubisoft, Bethesda), c'est pas la folie mais c'est le rythme depuis presque 10 ans, non ?
Mais oui, comme le dit Archeo666, faut bien admettre que cette "mode du remake" est bien présente depuis quelques temps. Et beaucoup pioche allègrement dans ce filon, Sony en tête, certes, mais pas qu'eux. Tout le monde. On pointe du doigt les remasters de TLOU, de SotC, de PaRappa, de MediEvil, de Valkaryia... Mais les autres sont pas en reste: Burnout Parnadise, du Skyrim régurgité 1000x avec ses ultra toaster definitive edition, tous les repackaging tardif (Sleeping Dog, DooM 3 BFG edition, Metro...)
Alors ok, certains jeux le mérite (très vieux, problème technique pour le faire tourner, etc.) passe encore. Mais quand d'autres ont à peine 2 ou 3 ans dans les dents (voir à peine un an, kikoo TLoU), c'est quand même prendre le public pour des vache à lait.
Après pour moi, si cette mode des suites ou du remaster permet de relancer des licences au points mort depuis des années, je suis pas spécialement opposé. Si le repackaging de Bullestorm me pertmet d'un jour jouer à Bulletstorm 2, je dis allons-y. Mais c'est vrai qu'un peu de sang neuf ferait parfois du bien.