Skarbone
Le méchant Ω
D'un coté stun peu logique d'apprendre plus dans une école ou tu as été auparavant
Tout à fait,c'est pour ça que j'insiste sur le caractère particulier de mon parcoursD'un coté stun peu logique d'apprendre plus dans une école ou tu as été auparavant
Normalement , mais tout dépend de la personne , connaître les langues et surtout le stage de fin étude qui me semble la chose la plus importante et qui sera sur ton diplôme...et est-ce qu'on trouve facilement du travail après la 3éme année?
non, aucune envie de faire la spécialisation, ca concerne plus les réseau que les gestions.et est-ce qu'on trouve facilement du travail après la 3éme année?
skarbone, comptes-tu faire la 4éme année de spécialisation ?
Je pense pas , que c'est du même niveau qu'en 6 ème , le contenu c'est :Histoire de voir ce qui est demandé dans ce genre d'école (en tant que prof de maths en 6ème)
C'est une bonne idée , je crois pas que tout le monde en fait autant.cibler certaines parties de matière pour les élèves qui ont choisi leur orientation future et d'autre part de pouvoir montrer et expliquer aux élèves à quoi ils auront à faire dans le supérieur.
L'analyse bidon , tu plaisantes ? , s'il y a une chose importante dans cette section c'est bien , l'analyse , certe tu peux t'en sortir en fessant n'importe quoi en analyse à l'école mais le résultat est telle , que tu te rendras compte que dans la réalité ,c'est une autre histoire.ou pas... C'est totalement différent et absolument incomparable. Pour l'analyse et la programmation, il y a souvent 2000 manière d'arriver a un résultat, mais il y a beaucoup de mauvaises manières, donc tu peux toujours plus ou moins t'en sortir, mais tu risques parfois de faire un peu de la merde. En math, t'as une et une seule méthode, et si tu la comprends, tu rates forcémment... Je dis pas que c'est un cours de math très poussé, mais c'est pas simple pour autant. Alors que, franchement, analyse, c'est bidon de chez bidon
Par bidon, je veux dire que ce n'est pas bien compliqué. Il suffit d'avoir un peu de jugeote et de réussir a penser au maximum de cas imaginables pour réussir a créer un système correct et fiable. Du coup, y'a pas vraiment besoin d'étudier un cours pareil, c'est juste un petit peu de pratique mais rien de bien difficile, la ou les math, t'es obligé de connaitre toutes tes formules par coeur, de savoir les appliquer, etc. Bref, c'est bien plus compliqué.L'analyse bidon , tu plaisantes ? , s'il y a une chose importante dans cette section c'est bien , l'analyse , certe tu peux t'en sortir en fessant n'importe quoi en analyse à l'école mais le résultat est telle , que tu te rendras compte que dans la réalité ,c'est une autre histoire.
Et ton cours de math , ne te servira à rien après , alors que l'analyse c'est pour ton job.
Bref les cours d'analyse sont les plus importants et vaut mieux être bon dans ces matières , sinon c'est déjà mal parti pour ta carrière.
Déjà entre , l'école et l'entreprise l'exigence c'est une autre histoire , là ou un prof te dira ok tu as tes points , l'entreprise te dira adieu...
ce n'est pas bien compliqué.
Je rappel que c'est un bachelier et non un master , les maths ne sont pas du haut voltige , alors que l'analyse/programmation compte sur plus de crédit , maintenant faut voir le niveau à l'ESI ...juste un petit peu de pratique mais rien de bien difficile
C'est effectivement simple...un peu de jugeote et de réussir a penser au maximum de cas imaginables pour réussir a créer un système correct et fiable
Heu , en math , je mémorisais peu de formule et je savais les transformer , depuis quand en math faut faire du par coeur ...t'es obligé de connaitre toutes tes formules par coeur