Si tu cap tes fps sous CSGO/2, il faut les capper 3-4 fps sous les hz max, donc si c'est un 240hz, tu mets ton fps_max à 236. Si tu mets à 240 le fps_max n'étant pas assez précis il dépasse parfois la valeur réelle ce qui engendre du tearing. C'est propre au moteur de CS.
Les meilleurs settings sont (pour moi, en 1440p je précise), sous CS2 (pas CSGO), fps_max à 236 et
G-sync/Freesync on. Le G-sync/freesync n'augmente pas tellement l'input lag en 240hz, contrairement au V-sync qui ajoute 15ms d'input lag ! Et surtout, le G-sync/Freesync rend le jeu extrêmement smooth, 0 tearing. La seule nuance, et j'en conviens ce n'est pas super clair, c'est qu'il faut activer la G-sync/Freesync dans les paramètres NVIDIA/AMD, et ensuite activer la V-sync dans le menu du jeu pour que la G-sync/Freesync soit active.
Mais en effet, ne jamais activer la V-sync sans G-sync/Freesync, sinon c'est +15ms d'input lag, et là on sent la différence.
Voici l'input lag mesuré pour chaque setting dans CS2 :
Voir la pièce jointe 103778
Il y a donc 1.94ms d'input lag supplémentaire avec tout en high, ce qui est imperceptible (sur une config qui supporte les settings en high bien entendu).
Le FidelityFX est à désactiver également (pas de soucis d'input lag, mais visuel).
Après c'est l'éternel débat, quelle réso est mieux, quels settings sont mieux, quel pro utilise quoi.... Les pros n'y connaissent pour la plupart absolument rien en technique (cf S1mple qui se fait détruire sur twitter après avoir montré ses settings CS2...), et c'est une mauvaise base de comparaison car un pro pourrait avoir n'importe quel setting, il restera meilleur que nous tous réunis.
Certaines personnes sont également plus ou moins sensibles aux effets de tearing, et ne voient pas forcément la différence, ou ne sont pas gênées.