Edpnet fibre

M

Membre supprimé 9408

ex membre
Pour les professionnel ils utilisent le DrayTek Vigor 2862.
Un avis sur ce modem comparé a la La FRITZ!Box 7530 ?
 

Drunk Shark

8 secondes
Pour ceux qui ont switché chez MW et qui ont pris la fibre également. Comment ça se passe l'installation ? Proximus à installer les boitiers fibre sur les façades dans ma rue. Est-ce que MV s'occupe de l'installation ? Ils vont percer si besoin etc ?
 
1er
OP
rancevsky

rancevsky

Elite
Pour ceux qui ont switché chez MW et qui ont pris la fibre également. Comment ça se passe l'installation ? Proximus à installer les boitiers fibre sur les façades dans ma rue. Est-ce que MV s'occupe de l'installation ? Ils vont percer si besoin etc ?
C'est un technicien Proximus qui passe avec une Bbox 3V+, oui ils percent si nécessaire, à toi de voir avec lui où le boîtier de raccordement doit être placé.
Tu peux consulter: https://www.proximus.be/fr/id_cr_fi...ue-debarque-chez-vous/fiber-installation.html

Si ça peux t'assurer j'ai la fibre 1000/500 chez MV depuis 1 mois et demi et aucun problème, ça tourne niquel.
 

Drunk Shark

8 secondes
Top, merci @rancevsky pour la réponse !

Oui je vais faire le saut aussi.. Je suis en vDSL chez Edpnet et voulais switcher sur leur fibre mais dans leur conditions d'installation ils disent qu'ils ne percent pas, ce qui m'a un peu refroidi.. Et ensuite j'ai lu tous les échanges dans ce topic et ça m'a encore plus refroidi :D
 

Digitql

Pain saucisse
EDPNet meilleur du test selon TA + promo 3 mois en VDSL -4€ durant 3 mois pour les nouveaux clients
 

C@n

Elite
Mobile viking, 100/40 à 38 euros, c'est quasi pareil que l'offre edpnet
Normalement ce prix pour la ligne internet tu ne l'as que si tu prends au moins un GSM avec et alors si tu fais le compte de chacun des deux effectivement il coûte 38 €, mais tu ne sais pas dissocier vraiment l'un de l'autre vu que c'est un pack.

J'ai lu un article sur les problèmes que rencontre EDPnet et apparemment le problème c'est pas EDPnet ce sont les quatre entreprises parmi d'autres appartenant au CEO et qui sont en faillite.

Je n'ai pas pu trouver plus d'informations mais je me dis que si ça se trouve toutes les entreprises étaient dans la même banque et elle a renfloué ses comptes avec l'argent d'EDPNET. Vous en savez plus vous?

J'avais lu qu'ils étaient sous protection judiciaire jusqu'au 15 décembre je n'ai pas vu de nouveau articles à ce sujet et EDPNET tourne toujours.

Quand vous regardez leur note sur trust pilot et que vous comparez ça à la note de Proximus ou orange ... LOL.
 

C@n

Elite
je viens de sonner, ils peuvent me fournir les identifiants pour ma fritz, mais le tech est obligé de passer par activer la ligne.

Mais j'ai déjà une ligne active donc je ne saisi pas trop. Mtn je n'y connais quasi rien en télécom
Peut-être avais tu par le passé une ligne fixe, ou tu as donné un mauvais code easyswitch?
 

C@n

Elite
Bon suite à la mésaventure avec edpnet (technicien Proximus n'est pas venu, soit disant mon bâtiment n'est pas fibré bla bla bla...) je me suis redirigé vers Mobile Vikings et je suis assez content du résultat. On verra avec le temps ;)Voir la pièce jointe 92953
C'est bizarre d'obtenir une fibre via MV si on dit a EDPNET qu'il n'y a pas la technologie... C'est typiquement bon pour une plainte IBPT si ton information est correcte.

En plus en ce moment chaque fibre activée l'est via Proximus pour tous les opérateurs qui l'utilise.
 
1er
OP
rancevsky

rancevsky

Elite
C'est bizarre d'obtenir une fibre via MV si on dit a EDPNET qu'il n'y a pas la technologie... C'est typiquement bon pour une plainte IBPT si ton information est correcte.

En plus en ce moment chaque fibre activée l'est via Proximus pour tous les opérateurs qui l'utilise.
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi. J'ai parlé en privé avec un gars qui travaille chez Edpnet, soi-disant ma commande était bloquée car "une partie des travaux n'est pas encore terminée" alors que mes voisins du même étage ont bien la fibre depuis 1-2 ans o_O Il m'a dit que la documentation chez Proximus est "catastrophique".

Je me suis dit que chez MV ça sera la même histore mais non, tout s'est bien passé. Parce que MV appartient à Proximus? Je ne sais pas :baille:
 

Drunk Shark

8 secondes
Quelqu’un peut me dire en quoi ma FritzBox 7530 est meilleur que la bbox 3v+ offert par MV ? A part le fait qu’elle est plus petite et compacte ?

Je vois beaucoup de compliments pour la Fritz mais je ne sais pas si c’est basé sur quelque chose de pratique ou juste une haine de Proximus.
 

gregsting

Chat!
Tu as déjà ouvert l'interface? Il y a beaucoup beaucoup plus d'options sur une fritz que sur une bbox. Le wifi et les perf générales, la stabilité sont aussi pour moi bien meilleures.

Le mesh, la gestion des accès par appareil, une visualisation graphique de son réseau, la gestion enfants...
 
Serveur vpn également, pour une box ISP, c'est assez rare
 

mayflower

Elite
tu peux aussi lui coller un hub 3.0 alimenté, y mettre un HDD externe en sata et tu fait un nas a bas prix qui fonctionne même a l'étranger.
Quelqu'un peut me dire si on peut mettre un client torrent dessus?
 

MoTh

PaW
un client torrent sur un nas ?
Oui sur synology
 

Drunk Shark

8 secondes
Oui clairement, niveau options et fonctionnalités y a pas photo entre les deux.
Mais je comparais plus dans l'idée d'un usage lambda, je me disais peut-être migrer la l'abo de mes parents chez MW aussi. Ils ont pas besoin de VPN, de tracker et tous ces trucs.

Mais c'est pas pour de suite. J'ai fais installer la fibre MW chez moi, le technicien est passé et la ligne est toujours pas active. D'après MW tout est activé. Et ils ont même pas de numéro de téléphone pour les joindre, que des formulaires web..
 
Dernière édition:

Drunk Shark

8 secondes
Bon, mon expérience avec MW commence mal..

- Le technicien devait venir vendredi. J'attends toute la journée et il vient à 18h. Me demande si il pourrait venir le lendemain (samedi) à 10h car il faisait déjà sombre. Pas de problème pour moi, je dis oui.

- Samedi j'attends.. Il me téléphone à 16h pour passer. Je dis non désolé, entre 10h du matin et 16h y a un gap, je vais pas passer le vendredi + le samedi à l'attendre et je lui dis que je fixerais un autre rdv sur le site de MW. Il me dit non, qu'il peut venir dimanche à 10h, 10h pile il est chez moi, bon ok.

- Dimanche.. A midi il me dit qu'il arrive dans 30min et il arrive 2h après, vers 15h. Il fait son boulot, tout roule. Et à la fin me dit qu'il sait pas activer la ligne, le sigle "Internet" sur la bbox veut pas s'allumer, bouh. Il me dit que lundi à 8h ça va être réglé. Je dis ok, y a pas le feu au lac, j'ai toujours EDPNet jusqu'à mardi.

- Lundi (aujourd'hui) à 8h du matin ça marche pas. J'envoie deux demandes "appelez-moi" sur le site de MW ou, soit disant, ils vous rappelent dans les 30min (lol), personne ne m'appelle. J'écris sur leur Messenger, on me laisse en vu (lol). J'écris un mail je reçois reponse du bot en disant que ça peut prendre du temps pour avoir une réponse blabla.

Ma connection EDPnet va être coupé demain et vu comme c'est parti avec MW je penses que j'en ai pour encore 1-2 jours de silence, ça serait pas trop grave si je faisais pas du homeworking à temps plein.

Ce qui est bien, c'est que ça me rappelle des vieux souvenirs au gout Proximus: service client pourri et un parcours de combattant pour régler une bêtise.
 

Digitql

Pain saucisse
Bon, mon expérience avec MW commence mal..

- Le technicien devait venir vendredi. J'attends toute la journée et il vient à 18h. Me demande si il pourrait venir le lendemain (samedi) à 10h car il faisait déjà sombre. Pas de problème pour moi, je dis oui.

- Samedi j'attends.. Il me téléphone à 16h pour passer. Je dis non désolé, entre 10h du matin et 16h y a un gap, je vais pas passer le vendredi + le samedi à l'attendre et je lui dis que je fixerais un autre rdv sur le site de MW. Il me dit non, qu'il peut venir dimanche à 10h, 10h pile il est chez moi, bon ok.

- Dimanche.. A midi il me dit qu'il arrive dans 30min et il arrive 2h après, vers 15h. Il fait son boulot, tout roule. Et à la fin me dit qu'il sait pas activer la ligne, le sigle "Internet" sur la bbox veut pas s'allumer, bouh. Il me dit que lundi à 8h ça va être réglé. Je dis ok, y a pas le feu au lac, j'ai toujours EDPNet jusqu'à mardi.

- Lundi (aujourd'hui) à 8h du matin ça marche pas. J'envoie deux demandes "appelez-moi" sur le site de MW ou, soit disant, ils vous rappelent dans les 30min (lol), personne ne m'appelle. J'écris sur leur Messenger, on me laisse en vu (lol). J'écris un mail je reçois reponse du bot en disant que ça peut prendre du temps pour avoir une réponse blabla.

Ma connection EDPnet va être coupé demain et vu comme c'est parti avec MW je penses que j'en ai pour encore 1-2 jours de silence, ça serait pas trop grave si je faisais pas du homeworking à temps plein.

Ce qui est bien, c'est que ça me rappelle des vieux souvenirs au gout Proximus: service client pourri et un parcours de combattant pour régler une bêtise.
4g téléphone du boulot en attendant hein ...

Mais c'est MV je suppose que tu veux dire :mrgreen:
Je sais que t'es bourré mais bon :mad:
 

mayflower

Elite
Annule la désactivation avec edpnet ?
T'aime bien te faire fouetter apparemment, moi perso le mec me dit 10h et se pointe en retard, j'aurai tout annulé.
Si ca commence mal pour une activation, que dire si ta des grosses tuiles après ?

Un moment on a pas à leurs donné des chances, du moment où ils prétendent être des pros qu'ils agissent comme tel.
 
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