Il y a un truc qui me sidère, c'est que ces champions du monde font des vidéos de merde où soit ils chantent archi mal, soit ils chantent de la merde (ou les deux bien entendu).
Ou dernière possibilité, ils te font un discours où ils étalent de la plus belle des manières leur incapacité de parler pendant 1'30" sans hésiter comme des gosses de 4ième primaire à leur élocution sur les pingouins. Leur qualités d'orateur sont au 36ième sous-sol ... en plus de dire de la merde en boîte (namur c'est capital, le pays a besoin de super héros, je vais repeindre les façades grises de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel).
Largo, la politique, ça devient de moins en moins sérieux: des Vélorution, des Laurent Louis et autres "machins" sont très loin d'avoir les épaules larges pour de la politique mais ils sont là. Les media leur donnent une tribune, les bas-fonds de la société leur voix.
C'est peut-être candide mais je ne me souviens pas il y a 5-6 ans de voir autant de machins qui sont sur une liste et qui font peur pour la démocratie.
Bon, faut pas automatique faire sciences-po pour entrer en politique, mais là on frise le 0 quand même.