Thierry Bretton et la caste de cadres Européens élitistes qui passent son temps à agiter les bras en donnant des leçons de morale sur des sujets qu'ils ne comprennent pas, m'exaspèrent. Ces technocrates accordent plus d'importance à la forme et au processus qu'au contenu et au sens, et confondent les PowerPoint avec la réalité.
Vis à vis d'Elon Musk et de son soutient à Trump, et en parlant de manière générale de ce que je lis ici et là.. Si lui et les Américains décident de voter Trump, ça n'est pas nécessairement (et je m'avancerai même à dire que c'est rarement) le reflet d'un élan raciste en faveur de la population blanche. C'est vraiment ne rien comprendre au sens des mots "démocratie, populisme, authoritaire, et racisme". Je surprends quelqu'un à dire qu'on peut avoir une élection "libre et juste" sans démocratie, et une démocratie, sans élections ?
Sans surprises, le contrôle du vocabulaire utilisé, et de ce qu'il est censé signifier, confère du pouvoir à ceux qui en ont le contrôle. Ceux qui se confèrent le titre 'd'observateur des extrêmes' comme ce journaliste, sont les derniers à qui on devrait leur en confier la responsabilité.