2 ans après le rachat la masse critique est tjs sur Twitter. threads, bluesky et dans une mesure encore moindre cette daube de mastodon n’ont pas réussi à capitaliser leur moment.
perso je suis sur twitter depuis 2008/2009 et je considère que c’était le réseau le plus pratique et rapide pour le partage d’infos, communication avec les services publics et privés qui y sont depuis tjs et très réactifs (stib, sncb, proximus etc). C’était imparable. Et maintenant tjs utile. Musk en a fait un terreau pour la désinformation et pour redonner une plateforme à des personnages peu recommandables.
Mais au jour le jour, encore mnt, je m’en sers pour ces mêmes raisons: rapidité, efficacité etc. Et oui, beaucoup de personnes pas en accord avec Musk, ses valeurs, son push pour le complotisme d’ed y sont tjs car… l’alternative efficace n’existe juste pas.
au fond de moi j’espère que ce réseau tombera dans d’autres mains, car cette capacité à avoir des infos rapidement, être en contact facile virtuellement avec qui que ce soit est quelque chose que FB/IG etc, de par leur structure même ne permet pas.
Je viens de recevoir mon exemplaire de ce livre, je le prêterai à qui veut une fois fini.
Très intéressant jusqu’à présent. (De mon phone, sorry si pas super lisible)