Il t'est pas venu à l'idée qu'ils saccageaient peut-être ce qui représente la richesse pour eux dans ces quartiers ? A savoir tout ces magasins dans lesquels ils n'ont pas les moyens d'aller ?
(et ne me ressortez pas la photo du vieux coiffeur, c'est super triste évidemment mais c'est vraiment pour faire pleurer les ménagères qu'on nous la ressort celle là...)
Avant de nous sortir ce genre d'argument, renseigne-toi. La majorité des abrutis qui pillent et qui boutent le feu à des habitations/magasins/voitures ne sont pas des adultes essayant de se sortir de la misère mais des jeunes dont la moyenne d'âge doit se situer entre 18 et 20 ans. Plus rare sont les personnes plus âgées.
Sur les réseaux sociaux, certains sont très fier de leur butin...
Laura Johnson, 19 ans et fille de millionnaire, à volé pour plus de 5000£
Ce jeune garçon a 11 ans et a été arrêté alors qu'il tentait de voler dans un magasin vandalisé
Alexis Bailey, 31 ans et travaillant dans un établissement scolaire, a, lui aussi, été prit en flagrant délit. Et avait déjà été condamné au paravant.
A 19 ans, ces deux frères étaient supposés être à la gym mais ont préférés aller piller un magasin. Leur mère a déclaré que c'était juste des bons garçons qui était au mauvais endroit au mauvais moment.
Adam Ozdas, 19 ans, a été arrêté pour avoir voler des sweats, des tickets de loteries, du tabac, des bouteilles d'alcool et du cash. Il a osé déclarer à la police qu'il les avait trouvé et se rendait au commissariat pour les rendre.
Jack Onslow, 18 ans, trouvé dans un magasin de mode.
Un autre étudiant a volé 2 blackberry.
David Attoh, 18 ans, arrêté pour avoir volé des t-shirt.
Sans parler de tous les autres: