A mon avis le plus simple c'est que tu upload un fichier et que les gens le ocmpltète
J'vais faire l'homme bien et répondre a ton questionnaire
Age: 21
Sexe: M
Année d'étude: 2ème
1°
1 amusement
2 Rencontre
3 Folklore
4 intégration
5-6: ya un problème avec le histoire/ culture: les gens qui connaissent un peu la vie estudiantine regroupe justement histoire/culture dans le mot folklore et tradition
2°
Oui,
Le baptème, quel qu'il soit, on ne peut nier qu'il force les rencontres et le tissage de lien d'amitié entre certaines personnes. Il est vrai que les gens auraient pu se reoncntrer d'une autre amnière mais le baptème vous force a faire connaissance et a connaitre l'autre.
3° L'aspect folklorique est toujours mis très en arrière par la personne lambda, cela est triste mais d'un autre coté infaisable dés la première année.
En effet, le baptème, lui est connu. Les gens savent ce qu'il en retourne (en gros bien sur) sans savoir d'ou viennent les origine de cela. D'un autre coté, ils s'en foutent ou les ignorent. C'est comme ça.
4° Certaine personne, qui ne sont pas assez mure pour la vie estudiantine, cad: pas beaucoup de sortie par avant, qui voit la vie estudiantine comme une libération vis à vis des parents, peuvent avoir d'énorme répercussion du baptème sur leur vie d'étudiant. En effet, ils se lancent les deux pieds joins dans quelque chose qui au début les dépassent. Ils sèchent les cours sans faire de compromis dans le seul but de l'amusement, ne travaillent pas quand il faut et en résulte d'échecs.
A coté de cela, la majorité des personnes prennent cela comme il faut, comme une expérience de vie sans pour autant en détruire leurs études qui, dans le sens des priorité, leur paraissent quand même comme primordiale (et ils ont raisons) et savent donc faire des comrpomis entre guindailles/cours.
5° Cela dépend d'un cercle/régionalle a un(e) autre. Certains se basent principalement dessus, d'autres moins. L'alcool est en souvent mis comme élement pertubateur dans l'histoire pour secouer l'étudiant.
6° Oui
Bien que le baptème ne soit pas comme une activité sportive ou créative pure comme on pourrait offrir ailleur, cela force l'étudiant a se sortir de la vie de tous les jours pour voir plus loin que le bout de son nez. Bien sur, cela diffère d'un cercle d'un autre et de ses acitvités proposées lors des bleusailles.
7° Je suis pour les baptèmes étudiants.
Le pour et le contre est a peser par chaque personne. Détruire gratuitement le baptème ne sert a rien, l'inverse est tout a fait pareille. Pour les explicaitons citées si dessus, le baptème amènée l'étudiant a prendre "une raclée de la vie" et lui faire relativiser leur quotidien ou plus. Des gens ont besoin de ça pour se prouver des choses, ou juste pour le fun. D'autres ne sont pas d'humeur a mettre un pied a dedans et leur choix est a respecter! Cela ne sert a rien de partir dans un sens ou dans un autre, ce serait juste un discours de sourds.
8°
Oui
9°
Oui et non:
Influencés par des membres de la famille qui l'avait fait, une envie de repousser les limites et de voir de ce qu'on était capable
10° voir 9° ...
1111° (a mon avis ya deux 1 de trop

)
Non, loin de la.
Pour toutes remarques merci de ne pas poluer le post mais de quote le passage et le noter sur le thread lié au baptème cité quelques posts plus haut
