Paradis
Obey, Buy, Consume
Je dis que l'enseignement catholique sélectionne ses élèves, c'est un fait. Si c'est fait ne sont pas inexistants dans l'enseignement publique, ils restent néanmoins marginaux.Fleur de Lotus a dit:Je ne fait pas du tout partie du la classe social (si on peut nommer ca comme ca) que tu vient de decrire... parents independant, etc etc...nous aussi on a eu dure (point. je vais pas raconter ma vie). Et je n'etait certainement pas la seule dans cette ecole...
Donc...Cette tendance d'elitisme...Est-elle vraiment et uniquement la faute de l'enseignement catho? N'y a-t-il pas des ecoles non-catho avec cette meme forme d'elitisme?
Des eleves "favorisé"... il y en a partout...c'est pas la faute a l'enseignement catholique, ca.
De plus durant le cursus des élèves, d'année en année, le privé catholique rejettant les éléments les plus faibles, ou les plus libres, ils se retrouvent dans l'enseignement publique, gonflant anormalement le taux d'échec d'école publique et augmentant considérablement le taux statistique de réussite des étudiants en fin de cycle dans les écoles catholique romaine, ça fait bien de belles statistiques.