Dignity
Elite
Ne dis rien et continue. Une fois le versement versé, le vendeur sera complètement bloqué.
Ok, on a déjà payé un acompte (5% du montant total je crois).
Ca bloque également les vendeurs ou c'est uniquement valable pour le solde ?
Ne dis rien et continue. Une fois le versement versé, le vendeur sera complètement bloqué.
la somme des 5% plus le montant a payer ! la somme totale ?Ok, on a déjà payé un acompte (5% du montant total je crois).
Ca bloque également les vendeurs ou c'est uniquement valable pour le solde ?
Je viens de vérifier c'est bien 5% d’acompte.C’est un acompte pour bloquer la vente, en général c’est 10% du montant total, et le reste 90% lors de la signature finale.
la somme des 5% plus le montant a payer ! la somme totale ?
En général, c'est ce que les gens décident. Soit, 5 % ou 10 %. Je vois du 7% aussi car le Notaire a une assurance qui protège, en cas de décès des acquéreurs entre compromis et acte, à partir de 7 % ou d'un certain montant.C’est un acompte pour bloquer la vente, en général c’est 10% du montant total, et le reste 90% lors de la signature finale.
Oui, ça te bloque surtout toi. De toute façon, une vente est actée dès l'échange des consentements (le compromis n'est nullement obligatoire). Ici, le compromis renforce ta position et le prix est un élément essentiel du contrat. Il ne peut être modifié sans accord de toutes les parties. Vous devez donc exécuter le contrat signé (compromis = contrat).Ok, on a déjà payé un acompte (5% du montant total je crois).
Ca bloque également les vendeurs ou c'est uniquement valable pour le solde ?
En général, c'est ce que les gens décident. Soit, 5 % ou 10 %. Je vois du 7% aussi car le Notaire a une assurance qui protège, en cas de décès des acquéreurs entre compromis et acte, à partir de 7 % ou d'un certain montant.
Oui, ça te bloque surtout toi. De toute façon, une vente est actée dès l'échange des consentements (le compromis n'est nullement obligatoire). Ici, le compromis renforce ta position et le prix est un élément essentiel du contrat. Il ne peut être modifié sans accord de toutes les parties. Vous devez donc exécuter le contrat signé (compromis = contrat).
Aucun souci de ton côté et du sien, il serait mal venu de demander l'annulation du compromis. La jurisprudence apprécie moyennement et prévoit des beaux pourcentages à titre de dommages et intérêts. Donc, aucun stress. Ne dis rien et retranche-toi derrière le compromis
Ca te bloque plus dans le sens où si tu venais à ne pas finaliser la vente, le gars n'a même pas besoin de lancer une procédure judiciaire contre toi et peut directement bénéficier des 5 %.Pourquoi est-ce que ça me bloque moi ?
Ok pour le reste. Merci pour tes différentes interventions
T'as gagné un peu de sous, ggJe reviens vers vous afin de clôturer ce sujet.
Nous avons signé l'acte d'achat hier, sur base du prix erroné.
La propriétaire n'a même pas réagit ni rien.
On ne saura jamais d'où provient l'erreur mais bon
Voila une bonne chose de faite.
Yeah merci pour les informations tout de même.T'as gagné un peu de sous, gg