Quelqu'un pour m'expliquer grosso modo le gameplay? Genre c'est une grosse carte avec x joueurs/serveur qui tourne en continu (à la DayZ par exemple) ou plutôt des sessions de jeu/raid avec x nombres de jeu initial (genre PUBG)?
Parce qu'on parle de PvE et de PvP et également de map/zone (Factory, ...) donc c'est assez confus
donc tu as le choix entre :
- scav (des civiles locaux contrôlés par l'ia puis après 10 minutes ou + des scavs contrôlés par les joueurs apparaissent). Ils sont friendly entre eux sauf si tu commences à shooter les ia ils vont se défendre ofc. Tu peux incarner un scav 1 fois toutes les 30 minutes. Tu apparais sur la map à un moment aléatoire, à un endroit aléatoire et avec un stuff aléatoire. Si tu meurs ce n'est pas très grave mais si tu arrives à t'extraire tu récupères tous le stuff que tu as looté pour ton perso principal.
- ton perso, tu le stuff avant la partie ou pas (hachette sur factory par exemple). Tu spawns dans une nouvelle partie avec 5 ou 11 joueurs avec toi. Tu peux t'allier avec eux mais en général ça shoot à vue. Les scavs vont te tirer dessus dès qu'ils te voient, les scavs joueurs également bien évidemment. Ton but est de looter du stuff, faire des missions, etc et surtout de t'extraire vivant (il y a entre 1 et 3 sorties par map). Si tu meurs tu perds tout sauf ta hachette et ton container (entre 4 et 9 cases selon votre version du jeu). Vous avez la possibilité d'assurer le stuff contre des $$ avant la partie avec la possibilité de récupérer le stuff si quelqu’un ne la pas looter. Récupération du stuff entre 24 et 36 heures après la mort.
Après la béta et dès que toutes les maps seront créées ce sera un open world à la Dayz ou tu passeras de map en map. On aura la possibilité de créer des bases pour planquer son sutff etc. Mais il reste pas mal de boulot aux développeurs. Concernant le développement ça avance pas mal (je joue depuis 2 mois) et ils respectent les échéances. Studio développement russe avec 80 personnes, ils ont par contre une sale manie à faire des maj le vendredi/samedi soir
mais sont par contre super réactifs s'il y a un bug ou autres.
les gros plus : ambiance sonore et lumineuse (les lampes, lumières etc sont d'un niveau de finition presque parfait).
le moins : encore beaucoup de desync en début de game mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
le jeu est en pay2play, avec différentes versions (attention les prix affichés sont hors taxes). Version de base tu as presque rien comme stuff et un inventaire + container minuscules. La version max plein de stuff au début et un gros inventaire + d'autres bonus qui arriveront plus tard lors de la release. On peut "upgrade" sa version par la suite donc si vous voulez tester la petite est suffisante.