Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Le seul réel soucis que cela a apporté pour moi, c'est une surcharge (+/- terminée maintenant) des serveurs. Pour le reste, je trouve cela cool que le jeu s'ouvre, EFT proposant réellement une expérience unique en JV imo.
Btw, un petit mot sur Battlestate Game:
Je suis (très) agréablement surpris de leur gestion de la bêta de EFT! J'avais encore le fiasco DayZ SA qui, pour moi, manquait cruellement d'une feuille de route. On avait retiré (du mod) l'essentiel de ce qui faisait du DayZ pour rajouter quelques nouveaux features anecdotique. En résultat un jeu en bêta/A.A. qui n'était jamais fini et donnait une impression de vide immense.
Là où EFT excelle à mon sens, c'est que par l'essence de son gameplay, le jeu propose une expérience prenant le meilleur du BR et des FPS hardcore/simulations, tout en donnant une excellente courbe de progression et une profondeur dans l'évolution du jeu. Par exemple, là où un PUBG te fera toujours commencé une partie "à poil", que tu aies gagné la précédente ou perdu comme une merde, EFT incorpore le système de loot/stash qui te donne envie d'explorer et trouver des objets. Les quêtes, dans une autre mesure, aident également à te donner un autre objectif que simplement "survivre". Cela entretient une excellente diversité dans les parties et on s'ennuie rarement, voire jamais.
Le côté hardcore (à la fois dans la mécanique des gunfights et dans le fait qu'on a beaucoup plus à perdre que dans un PUBG) pimente parfaitement ce que j'énonce plus haut. Au final, chaque raid est très différent (sauf si on farme ofc...) et la balance entre "mes objectifs - mon gain/ce que j'ai à perdre - risque" est jouissif, car il sera différent pour chaque joueur au final.
En revanche, EFT arrive à proposer une expérience de combat "simulation" dans le côté très lent/mou d'un Squad, Arma ou Post-Scriptum où le côté "je meurs, je spawn et je remarche 15' avant de remourir d'une balle" peut être très frustrant. En proposant un système de multiples courtes maps regroupant d'autres joueurs ainsi que du PvE, on est quasiment assuré d'avoir de l'action si on la cherche. Ca concentre l'action du jeu tout en gardant ce côté réaliste des gunfights
Là où je tire mon chapeau à BSG, c'est qu'ils gèrent superbement bien leur MàJ. Chaque grosse mise à jour est précédée d'un wipe qui réinitialise le compte des joueurs. Cela pourrait paraître frustrant au premier abord, mais c'est sans compter sur le contenu de MaJ qui remodèlent en profondeur le gameplay. En bref, on ne recommence pas la même chose pour au final, avoir "un petit plus à la fin", mais on recommence quelque chose de différent. C'était, par exemple, particulièrement le cas pour l'introduction de "hideout", la cache, qui nécessite des composants pour être améliorer. Sur les wipes précédent, beaucoup de ces composants ne valaient rien et faisait office de trashloot. Dorénavant, ils prennent grandement de la valeur et en début de wipe, il faut réévaluer complètement notre priorité en terme de loot.
Et je ne parle même pas de l'introduction de la faim et de la soif qui nous oblige à davantage surveiller nos jauges et à se procurer des vivres pour regen ces jauges une fois hors raid.
Enfin, l'ajout systématique de nouvelle map ayant chacune un caractère unique, un boss propre, des voies d'extractions variées, etc...font de chaque wipe une expérience nouvelle.
J'ai acheté RDR2 sur PC juste avant le dernier wipe. Depuis ce dernier, je ne touche plus à Read Dead tellement EFT est addictif
Btw, un petit mot sur Battlestate Game:
Je suis (très) agréablement surpris de leur gestion de la bêta de EFT! J'avais encore le fiasco DayZ SA qui, pour moi, manquait cruellement d'une feuille de route. On avait retiré (du mod) l'essentiel de ce qui faisait du DayZ pour rajouter quelques nouveaux features anecdotique. En résultat un jeu en bêta/A.A. qui n'était jamais fini et donnait une impression de vide immense.
Là où EFT excelle à mon sens, c'est que par l'essence de son gameplay, le jeu propose une expérience prenant le meilleur du BR et des FPS hardcore/simulations, tout en donnant une excellente courbe de progression et une profondeur dans l'évolution du jeu. Par exemple, là où un PUBG te fera toujours commencé une partie "à poil", que tu aies gagné la précédente ou perdu comme une merde, EFT incorpore le système de loot/stash qui te donne envie d'explorer et trouver des objets. Les quêtes, dans une autre mesure, aident également à te donner un autre objectif que simplement "survivre". Cela entretient une excellente diversité dans les parties et on s'ennuie rarement, voire jamais.
Le côté hardcore (à la fois dans la mécanique des gunfights et dans le fait qu'on a beaucoup plus à perdre que dans un PUBG) pimente parfaitement ce que j'énonce plus haut. Au final, chaque raid est très différent (sauf si on farme ofc...) et la balance entre "mes objectifs - mon gain/ce que j'ai à perdre - risque" est jouissif, car il sera différent pour chaque joueur au final.
En revanche, EFT arrive à proposer une expérience de combat "simulation" dans le côté très lent/mou d'un Squad, Arma ou Post-Scriptum où le côté "je meurs, je spawn et je remarche 15' avant de remourir d'une balle" peut être très frustrant. En proposant un système de multiples courtes maps regroupant d'autres joueurs ainsi que du PvE, on est quasiment assuré d'avoir de l'action si on la cherche. Ca concentre l'action du jeu tout en gardant ce côté réaliste des gunfights
Là où je tire mon chapeau à BSG, c'est qu'ils gèrent superbement bien leur MàJ. Chaque grosse mise à jour est précédée d'un wipe qui réinitialise le compte des joueurs. Cela pourrait paraître frustrant au premier abord, mais c'est sans compter sur le contenu de MaJ qui remodèlent en profondeur le gameplay. En bref, on ne recommence pas la même chose pour au final, avoir "un petit plus à la fin", mais on recommence quelque chose de différent. C'était, par exemple, particulièrement le cas pour l'introduction de "hideout", la cache, qui nécessite des composants pour être améliorer. Sur les wipes précédent, beaucoup de ces composants ne valaient rien et faisait office de trashloot. Dorénavant, ils prennent grandement de la valeur et en début de wipe, il faut réévaluer complètement notre priorité en terme de loot.
Et je ne parle même pas de l'introduction de la faim et de la soif qui nous oblige à davantage surveiller nos jauges et à se procurer des vivres pour regen ces jauges une fois hors raid.
Enfin, l'ajout systématique de nouvelle map ayant chacune un caractère unique, un boss propre, des voies d'extractions variées, etc...font de chaque wipe une expérience nouvelle.
J'ai acheté RDR2 sur PC juste avant le dernier wipe. Depuis ce dernier, je ne touche plus à Read Dead tellement EFT est addictif