Je pense que LAN et E-sport Bar sont 2 concepts bien différents.
L'Esport est un concept qui grandit de jours en jours grâce à des jeux comme LoL, qui mettent le paquets pour les tournois et championnats, d’ailleurs cette année les championnats du monde se passent en Europe et dans les coins de la Belgique, Pays-Bas, Allemagne.
Notre génération est née dans l'informatique et les console, mais les génération qui viennent le son encore plus que nous, il es loin le temps de ma N64 et de mon windobe 95, d'ici quelque année sa passera à la télé, on en parle d’ailleurs de plus en plus en infos, de tout sa.
L'E-sport grandit avec les nouveau jeux, Titanfalll se veut E sport Dota 2 aussi, les 2 prochains Blizzard aussi, .. et ce genre de bar te permet vraiment d'être en compagnie de personne ayant la même passion que toi, tu va pas te retrouver avec les soûlards du coin, et le pro foot qui se font une guerre. De venir mater les événement tout en discutant, rencontrer des personnes qui ont tous une passion commune, et le geek vidéo-ludique n'est pas non plus le chômeur qui ne sort jamais, et est insociable, beaucoup travail et geek après le taf, le week-end, et au lieu de rester mater ton stream sur ts avec tes potes, là tu as un lieux où tu boit une bonne mousse, tu mate tes matchs et tu t'exalte avec ton teemo ou rammus hat.
Après des tournoi/championnat oui y en as pas tout les soir, les autres soirs, ils peut y avoir des tournois offline ou online (League Melt) organiser par nous même suivant ce que la communautés veut faire, des soirée cosplay, à thèmes, des soirées plutôt peace juste sortir pour ceux qui le souhaite, et jouer pour les autres, plein de possibilité s'offre à nous.
Des Barcraft sa commence à pousser comme des champignons un peu partout en Europe, le concept nous vient des USA d'ailleurs qui fonctionne super bien, rien qu'en France on arrive au 3eme ou 4eme dont 2 sous la Licence Meltown, et quand tu voit que pour aller au Melt de Paris les gens viennent de partout en France et même de Belgique, les gens sont prêt à bouger pour allez dans ce genre d'endroit justement.
En Belgique encore aucun Barcraft seulement 3 projets en cours.
Quand à nous on est en plein dans l'étude marcher actuellement, d'ou la partie quantitatif (questionnaire) qui est importante pour voir si les gens se déplacerai justement dans ce genre de bar et pour le moment je doit dire qu'on est satisfait des réponse
Quand on local normalement nous l'avons trouver, notre questionnaire d'inscription au Melt est quasi fini, nous reste plus qu'a voir les aides qu'on propose en Wallonie / Région et finir cette étude de marcher pour les banques et les organisation.