Essence ou Diesel ?

pas vraiment le temps de te ressortir tout le truc mais en gros, chaque moteur produira du NOx, du CO, des hydrocarbures (donc 3 "categories")

jen recause tout a l'heure, ma copine me fout des claques pour que je lève mon cul de gamerz

=p
 

Sigmund

Philololologue
Euh, soit j'ai mal compris ou soit tu te trompes mais j'ai toujours vu et lu que les moteurs essence produisaient plus de CO2 mais justement moins de particules fines cancérigène (NOx, etc ...) qu'un diesel (qui produira moins de CO2 en "contrepartie")

Non ?

c'est ce qu'il me semblait aussi
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Euh, soit j'ai mal compris ou soit tu te trompes mais j'ai toujours vu et lu que les moteurs essence produisaient plus de CO2 mais justement moins de particules fines cancérigène (NOx, etc ...) qu'un diesel (qui produira moins de CO2 en "contrepartie")

Non ?
Vrai.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ce sont les diesels qui bénéficient des primes CO2. Ca n'a pas de sens que cette prime écologique ne tienne pas compte des particules fines.
Pour les particules fines, ce sont bien les diesels qui en produisent plus et c'est pourquoi les diesel sont équipés d'un FAP (filtre à particule) mais qui n'est pas efficace dans toutes les situations car il doit se régénérer, et dans des courts déplacements (ville), il ne sait pas se régénérer totalement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_particules

Diesel = moins de CO2 mais plus de fines particules.
 
Vrai.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ce sont les diesels qui bénéficient des primes CO2. Ca n'a pas de sens que cette prime écologique ne tienne pas compte des particules fines.
Pour les particules fines, ce sont bien les diesels qui en produisent plus et c'est pourquoi les diesel sont équipés d'un FAP (filtre à particule) mais qui n'est pas efficace dans toutes les situations car il doit se régénérer, et dans des courts déplacements (ville), il ne sait pas se régénérer totalement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_particules

Diesel = moins de CO2 mais plus de fines particules.
justement non.

les particules des moteurs diesel sont plus grosses pour ça qu'on peut mettre un filtre à particule (on sait pas mttre de filtr sur des particules fines parceque justement elles sont fines). En contrepartie sur les moteurs essence, la gaussienne est plus déplacée dans les particules fines pour les régimes de conso habituels, donc exit les filtre a particule.

J'ai les graph et tout de ce que j'avance, je mttrai ça demain, ajd is not a good day.

Mais au final-global, l'essence pollue moins que le diesel.
 

Sigmund

Philololologue
Mais au final-global, l'essence pollue moins que le diesel.

pollution p/r au litre consommé, ou par rapport à la distance parcourue? (si voiture égale etc)
 
toute façon

vaches > voitures


cqfd putain d'ecolo à la con :[]
 
pollution p/r au litre consommé, ou par rapport à la distance parcourue? (si voiture égale etc)
la consommation tu peux la lier à la distance parcourue en fonction des régimes / charges

donc j'parle des émissions de polluants dans les zones de régimes habituelles (autoroute)
 

Sigmund

Philololologue
la consommation tu peux la lier à la distance parcourue en fonction des régimes / charges

donc j'parle des émissions de polluants dans les zones de régimes habituelles (autoroute)

okay thx
 

Fish

Bouillant même !
a ca tu peux rajouter aussi un facteur limite théorie du complot:

il y a le facteur économique aussi maintenant qui fait que promouvoir l'essence c'est de la thune !

en moyenne le gazole est 20 à 30% moins cher que le benzine

ce qui veut dire : moins d'accises perçues par les gouvernements donc gros manque a gagner pour eux.

mais ce n'est qu'un facteur de plus bien sur
 
Haut