Skarbone a dit:
Et en quoi devenir caissier, homme a tout faire ou femme de ménage serait moins gratifiant que devenir PDG d'une entreprise?
Je suppose que tu es le genre de mec a cracher sur les éboueurs, ben ouais, ils ont pas fait d'études ==> ils sont cons ==> ils méritent pas de respect...
C'est un peu le même raccourci que tu fais ici, je dis pas que ces gosses deviendront des universitaires, mais je vois pas du tout en quoi c'est une obligation de passer par l'université pour réussir... Et même si ils deviennent eux memes éboueur ou homme a tout faire, et ben TANT MIEUX!
Les "gens de la haute société" comme, je l'imagine, tu dois te définir, ont besoin des gens qui exercent des professions moins "cool", parce que honnetement, tu te verrais ramasser et nettoyer le pot de confiture que tu fais tomber au GB?
Non, moi non plus, parce que quelqu'un est payé pour ca, et nous permet justement de rester dans notre petit confort sans nous salir les mains.. Je trouve personnelement que ce genre de personne, même si ils vivent plus modestement, mérite amplement plus leur salaire qu'un employé de bureau qui fait que répondre a des mails contenant des blagues de cul ou qu'un PDG se pavanant derriere son bureau...
Comme dit nuCle0n, tu te trompes à mon sujet
C'était des exemples, enfin même pas des exemples, mais quand tu commences ta vie sans rien avoir demandé à personne et que tu vois toutes tes chances de ""réussir"" anéanties car tes parents sont complètement à l'ouest, et que tu est le 27e sur leur liste, je trouve pas ça juste.
Je suis pas du tout, mais alors pas du tout, en admiration devant les gens qui ont une liste de diplome de 3km et qui sont toujours aux études à 35 ans, bien du contraire, je trouve ça même absurde.
Je n'ai jamais dit que je "préferais" un employé de bureau à un éboueur, encore, bien du contraire ( dans les 2, il y en a un qui sert (presque) à rien
)
Il faut des professions pour tout le monde, on est d'accord, Mais il faut aussi, qu'on puisse avoir le CHOIX de faire ce que l'on veut, et c'est ce qu'essaie de faire notre société grâce aux bourses, aux allocs et autre.
Alors des personnes qui exploitent le système, de pauvres barakis qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont devenu un phénomène de foire et non pas de star du petit écran, c'est leur problème, mais quand ils entrainent avec eux 27 ( + ceux à venir... ) enfants dans leur décadence, je trouve ça horrible.
Si ça peut te rassurer, j'aide ( enfin, plutôt la "famille", comprenez en grande partie les parents donc ) beaucoup de monde au tour de moi. Mais en contre partie, j'aime aussi savoir que cet argent est utilisé décemment, à des fins nécessaires, et pas qu'ils finissent dans une famille qui ne fera jamais rien pour s'en sortir comme celle-ci.
Je préfererais 100x que tout l'argent qu'ils recoivent soit donnés aux SDF de la région, que leur enfants soit mis sous tutel et placés quelque part où ils auront une chance d'avoir une vie décente, plus que ce qu'il en est fait maintenant...
Il faut mériter l'argent que l'on reçoit, et pas l'ordonner.