Pour moi être riche c'est plus une question de patrimoine que de revenus. Comme dit plus haut, on peut avoir un haut revenu mais si tout part en loyer et dépenses obligatoires façon Paris et ses Parisiens, on sera jamais "riche".
Et il s'agit aussi d'un état d'esprit: perso je fais la différence entre quelqu'un qui est "riche" et quelqu'un qui est juste "fortuné".
Un gagnant de loterie il a masse pognon, mais il n'est pas "riche": déjà il ne sait plus s'il a vraiment des amis (kacedédi
@DoC 2000 ), mais en plus il ne sait pas comment utiliser son argent et il va acheter des couillonnades et s'empêtrera dans le stupre (il perdra du coup l'amour de Dieu, kacedédi
@jona4877 ) au lieu de placer ou investir. Les gagnants de loterie sont souvent ruinés au bout de quelques années à vivre comme des pachas. Pareil pour ceux qui héritent d'une montagne de fric et dilapident leur capital.
Être "riche" selon ma définition perso, c'est non seulement avoir masse pognon mais aussi savoir le conserver voire le faire gonfler. En somme, investir dans des actifs rentables plutôt que de dépenser pour des passifs.
Être "riche" pour moi ce n'est même pas vivre de façon ostentatoire, on peut vivre de façon modeste et être riche. Le seul truc c'est d'arriver à conserver sa fortune sur la durée.