Hors sujet et débat : En parallèle avec le tabac, malgré les propagandes de désinformation de la part des organismes producteurs de tabac et des médecins travaillant étroitement avec eux, il ne faut pas penser plus loin que le bout de son nez si on pense qu'on ne risque rien en fumant, que ça n'atteint pas l'organisme. Même si la crédulité est mise à rude épreuve, l'entourage joue un grand rôle dans ce problème.
Maintenant en ce qui concerne la réchauffement de la planète et le chaos qui s'en suit, il suffit de voir le dérèglement des saisons, des températures (nous avons seulement l'hiver en ce beau mois de février et l'été jusqu'en novembre...) les questions sont déjà sur la table. On peut le remarquer facilement, les campagnes de désinformation sévicent déjà aux States, un des plus gros pollueurs de la planète, refusant le protocole de Kyoto, les choses bougeraient-elles finalement ?
Le cas est similaire pour l'amiente au Canada, alors que toutes les sociétés savent que c'est un produit on ne peut plus nocif et mortel, le Canada désinforme et déstabilise la population pour leur faire avaler que c'est un produit sans risque...
La désinformation n'est pas nouvelle, malgré les preuves, les sociétés, multi-nationales et autres, qui ne voient que par le profit et l'argent seront toujours les plus forts, à moins d'une prise conscience collective et d'une union mondiale des populations et gouvernements, je crois que le pouvoir de l'argent sera toujours le plus fort, nous sommes mals barrés mais le profit perdure et continue les ravages sur la planète.
Pour ma part, j'essaie de diminuer mes consomations de toutes sorte, d'essayer de polluer moins en prenant le train plutôt que ma voiture, j'essaie d'arrêter de fumer, mais ce n'est pas toujours facile, car qui dit vivre, dit nourrire sa famille, dit payer ses factures, à mon niveau même si je suis outré par tout ce qui risque d'arriver, je ne suis qu'un acteur de ce système qui nous a créé, tout ce qui est décision se fait au niveau des têtes pensantes et des hauts placés, nous ne pouvons que manifester et exprimer notre mécontentement et également réduire nos consommations...
Désolé pour les hors-sujets...