Suite des aventures (sorry pour la tartine) :
Crédit pont annulé, 300 € à la poubelle, bref.
Le notaire m'appelle aujourd'hui alors qu'on signe la vente de notre appart ce jeudi et l'achat de la maison vendredi :
"On a un problème, nous n'avons toujours pas reçu la main levée de bnp pour vos vendeurs (qui ont été clients CGER en 97 et n'ont plus de crédit depuis 10 ans) et le notaire des acquéreurs n'a pas reçu la mainlevée de votre banque non plus. On va donc sans doute devoir reporter les 2 actes"
Je passe les étapes qui concernent mes échanges surréalistes (et surtout inutiles) avec BNP... Mon notaire m'envoie un email à 19h pour me dire qu'il vient de recevoir la main levée de la banque des vendeurs.
Gros problème : le dossier est donc en ordre pour acheter, sauf que je ne sais pas vendre, donc je n'ai pas les fonds pour acheter
Je vais devoir d'urgence redemander un crédit pont avec les frais que ça implique, perdre l'abattement immédiat sur les droits d'enregistrement et demander la restitution qui va prendre des mois (donc je dois sortir 20K € en plus).
Quelqu'un a une idée de mes droits dans cette histoire ? Le banque doit-elle respecter un délai pour répondre à une demande de mainlevée et puis-je demander des dommages et intérêts si elle ne respecte pas ce délai et que ça me porte préjudice ?
Dieu Bisounours ?
Si j'arrive à acheter, la casse va être limitée (quelques centaines d'euros de perdus) mais si on est trop juste dans les délais, j'ai d'autres graves problèmes puisque je sens que l'entrepreneur va me réclamer des indemnités pour ses gars qui se retrouvent sans chantier 2 jours avant de commencer... (et l'électricien, et le déménageur, et ...)