Et vous votre voiture ? Part2

Hoberon

Elite
Tient, la mach-e qui fait 10k de moins que la Tesla 3 ça peut ne pas être dégueu comme alternative.

Chaud de voir sur quoi partir en ce moment comme bagnole de société qui tourne sous les 450€ qui soit pas flingué en déductibilité / atn / autonomie...

Relou en ce moment de pas savoir où on va
Sous les 450€ ? Leasing 10 ans sans les pneus?
 

iDeq

Elite
Oui, sans pneu je spécifie pas spécialement mais en effet. :D

Par contre 450 HTVA sans pneu en renting me semble pas aussi con que tu le laisses supposer.

Les e-208, e-2008, e-3008, leaf y répondent déjà de prime abord selon les offres reçues. Et on parle ici qu'en électrique...

J'ai pas mentionné le souhait de rouler en X5.
 

Digitql

Pain saucisse
Oui, sans pneu je spécifie pas spécialement mais en effet. :D

Par contre 450 HTVA sans pneu en renting me semble pas aussi con que tu le laisses supposer.

Les e-208, e-2008, e-3008, leaf y répondent déjà de prime abord selon les offres reçues. Et on parle ici qu'en électrique...

J'ai pas mentionné le souhait de rouler en X5.
La Mustang n'est pas en retard question in board tech ? Ce serait un no way imo.

(Inb4 merci pour ton input)
 

iDeq

Elite
La Mustang n'est pas en retard question in board tech ? Ce serait un no way imo.

(Inb4 merci pour ton input)
Maybe, mais elle est pas rouillée ! :D
En vrai je suis pas fan de Ford de manière générale mais pour du long range ça peut être une alternative sympa.

Perso je suis au diesel tchèque donc voilà :D mais j'en entends jamais parler donc j'ai posé ça là
 

max03

Elite
J’avais essayé la Mach-e. Très belle, un des plus beau SUV du marché selon moi. Très bien tarifée en leasing opérationnel. Mais l’intérieur, c’est juste pas possible …
 

Digitql

Pain saucisse
Maybe, mais elle est pas rouillée ! :D
En vrai je suis pas fan de Ford de manière générale mais pour du long range ça peut être une alternative sympa.

Perso je suis au diesel tchèque donc voilà :D mais j'en entends jamais parler donc j'ai posé ça là
Tu revends ta tchèque ? Haha
 

Hoberon

Elite
Oui, sans pneu je spécifie pas spécialement mais en effet. :D

Par contre 450 HTVA sans pneu en renting me semble pas aussi con que tu le laisses supposer.

Les e-208, e-2008, e-3008, leaf y répondent déjà de prime abord selon les offres reçues. Et on parle ici qu'en électrique...

J'ai pas mentionné le souhait de rouler en X5.
Budget et modèle faut de tout et pr tout le monde mais l’option renting pour cette gamme de voiture à forte dévalorisation ce n’est peut être pas le choix le plus judicieux.
Tu veux pas mettre trop de tune dans une caisse, on ne connaît pas les règles? Location 1an ou 2 et qd le game est connu, tu peux te prendre une e-208 le cœur léger.
Concernant le x5, trop ostentatoire à mon goût, mais il faut de tout et pr tout le monde.
 
  • J'aime
Les réactions: iDeq

Banshee

Maniaco-dépressif
Très compliqué pour l'instant en effet. Tous les prix de leasing sont à la hausse pour l'électrique vu le manque de puces et donc de l'offre. Et les thermiques sont devenues intouchables car les leasers ont peur de ne pas pouvoir les revendre et prévoient des valeurs résiduelles ridiculement basses. Cela sans parler de l'ATN.

Pour moi sur 830€ de leasing, je sais à peine faire rentrer une classe C 180 assez basique.

Ou alors un EQC :D mais je dois rajouter un peu de ma poche.

Il y a aussi l'EQB qui est beaucoup moins cher et chez Audi, l'etron SE qui est super bon en leasing.
 

freedumz

Chasseur de castors
Probablement mon prochain leasing qui devra être full électrique, je partirais sûrement sur un Q4, J'en ai croisé un aujourd'hui, il est vraiment réussi
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Hier j’ai vu un ancien mecano de chez mazuin il m’a dit les hybrides audi c’est une vrai catastrophe les moteurs lâchent après même pas 1 an Surtout les q3

Ouais j’avais bon
 
Moi j'avais eu une X3 hybride comme expliqué quelques pages plus tôt à 785 HVTA avec entretien inclus. C'est le bon compromis et le facelift a une belle gueule.
Pas encore équipé pour le full électrique (appart) et la législation change tout le temps donc on verra bien.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Moi j'avais eu une X3 hybride comme expliqué quelques pages plus tôt à 785 HVTA avec entretien inclus. C'est le bon compromis et le facelift a une belle gueule.
Pas encore équipé pour le full électrique (appart) et la législation change tout le temps donc on verra bien.
Et la Lynk, content ?
 
Et la Lynk, content ?
Yes vraiment pas mal, je l’aurai gardée si je n’avais pas signé pour la BMW :D
Très agréable à conduire et bien équipée.
En hybride ça consomme rien mais faut la charger tous les jours et il est assez dur de trouver des bornes « potables », c’est quand même fou dans un endroit comme Bruxelles… ceux du Colruyt par exemple sont à chier, j’ai gagné 5-10% de charge en 30 minutes de course. Bon j’ai une prise à la maison mais ça prend 6 à 7h pour atteindre les 100%. Je penserai installer une borne quand je déménage :)
 

max03

Elite
Bon bah la BMW n’arrivera pas en avril comme prévu, mais … fin 2022, voire 2023. Je doute franchement de l’honnêteté de la concession (je sais qu’ils ont des quotas annuels, et je sais qu’un client qui a commandé 3 mois après moi, avec une estimation initiale en 2023, la recevra finalement en … avril 2022). Par principe j’avais très envie d’annuler la commande mais il y a vraiment rien d’autre qui m’emballe en électrique, et en changeant de concession je passerais à mi-2023
 

Hoberon

Elite
Bon bah la BMW n’arrivera pas en avril comme prévu, mais … fin 2022, voire 2023. Je doute franchement de l’honnêteté de la concession (je sais qu’ils ont des quotas annuels, et je sais qu’un client qui a commandé 3 mois après moi, avec une estimation initiale en 2023, la recevra finalement en … avril 2022). Par principe j’avais très envie d’annuler la commande mais il y a vraiment rien d’autre qui m’emballe en électrique, et en changeant de concession je passerais à mi-2023
i4 m50 ?
 

iDeq

Elite
Bon bah la BMW n’arrivera pas en avril comme prévu, mais … fin 2022, voire 2023. Je doute franchement de l’honnêteté de la concession (je sais qu’ils ont des quotas annuels, et je sais qu’un client qui a commandé 3 mois après moi, avec une estimation initiale en 2023, la recevra finalement en … avril 2022). Par principe j’avais très envie d’annuler la commande mais il y a vraiment rien d’autre qui m’emballe en électrique, et en changeant de concession je passerais à mi-2023

Si tu doutes vraiment tu peux toujours demander le document de confirmation de commande à l'importateur et contacter celui-ci....

J'avais eu des doutes sur une option oubliée par mon concessionnaire et il m'a en toute bonne foi montré directement le document lui même sur lequel tout est bien indiqué (fact is, l'importateur s'était chié).
 

max03

Elite
Si tu doutes vraiment tu peux toujours demander le document de confirmation de commande à l'importateur et contacter celui-ci....

J'avais eu des doutes sur une option oubliée par mon concessionnaire et il m'a en toute bonne foi montré directement le document lui même sur lequel tout est bien indiqué (fact is, l'importateur s'était chié).
J'ai tenté (et je tente encore) d'obtenir des infos via BMW BE directement. Mais ils renvoient systématiquement au concessionnaire.
J'ai été en concession il y a 2 jours et il m'a montré l'état de la commande dans son programme, ce qui ne me donne absolument aucune indication (à part que la production est prévue en semaine 49). De toute façon je ne pense pas que les attributions de quotas apparaissent quelque part dans l'état de la commande ... J'ai en mémoire que le vendeur m'avait dit quand j'ai commandé qu'ils avaient 3 slots pour des i4 M50 en 2022
 
Haut