Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
Clair que l'appli, il y a du boulot :D

Je n'ai pas encore tenté de créer une clé numérique.
Au pire si t'as besoin de la voir un peu plus longtemps et que tu passes pas trop loin on peut arranger ça, 30 minutes c'est un peu juste pour voir le bon et le moins bon.
Après je bouge pas mal mais rarement du coté de Bruxelles vers Silly, Jurbise, Ecaussinnes, ça oui.

J'ai oublié de faire monter mon chien, mais je peux encore le faire si besoin.

Je trouve que les sièges chauffants sont suffisant, plus chaud que dans la Lexus où là c'est un peu faible et moins fort que dans la Focus où là au max tu peux te cuire un oeuf tranquillement :D

La prise, si tu veux un truc classique il existe des prises prévue, j'ai installé une prise standard, mais je vais commander et installer ça pour le prix elle sera au moins isolée pendant la charge.

Pour le moment l'installation d'une borne n'a pas d'intérêt et je me dis que si j'achète du neuf, certains offrent l'installation, donc ça peut attendre.


J'ai regardé pour changer en restant dans le même principe de location sans durée, sans acompte, ...
On a pas grand chose à ce tarifs et rien de comparable, le plus "proche" c'est une Jeep Compass 4xe à 579€ pour 1500km/mois avec un droit d'entrée à 199€ + 39€ pour le 2eme conducteur + un dépôt de garantie de 1000€ et une franchise de 1500€ (réduite à 150€ pour 89€/mois)
Ouais c'était en mode clé numérique mais c'était la cata... Par contre tu peux faire l'appairage une fois dans la voiture :mad::mad:

Je suis locataire pr l'instant donc je vais certainement pas installer de borne, je mettrai une 22 kW (2x11 kW) quand j'achèterai :)

Je veux bien pr le chien ça m'intéresse tjs :p

Ouais je suis souvent ds le Hainaut ces derniers temps, je drift du côté de Gosselies, Mouscron, ..., j'y ai encore passé la matinée hier et la journée aujourd'hui.

Ouais la Polo de ma copine les sièges chauffants te cuisent le(s) boule(s) :D je vais en retrofit dans ma Toyota dès que j'ai le temps mais en ce moment je bosse H24 donc c'est pas prioritaire :p je prendrai quelques jours de congé bientôt je pense histoire de décompresser un minimum.

Si je pars en vacances avec et que je fais 1500 km, je suppose qu'après qq centaines de km la batterie (en mode hybride intelligent) va tomber à plat => quid de l'évolution de la conso? Pcq les 1.5L/100 c'est uniquement qd t'es 1) fully charged et 2) en ville je suppose :D
Cheros la Jeep Compass du coup pr le prix.
Niveau alternatives je pensais plutôt à un Rav4 hybride classique/rechargeable d'occasion (ou neuf avec contrat d'entretien) ou une Corolla Cross hybride.
A méditer :D
 

shogo

Oui, et alors?
Ouais c'était en mode clé numérique mais c'était la cata... Par contre tu peux faire l'appairage une fois dans la voiture :mad::mad:

Je suis locataire pr l'instant donc je vais certainement pas installer de borne, je mettrai une 22 kW (2x11 kW) quand j'achèterai :)

Je veux bien pr le chien ça m'intéresse tjs :p

Ouais je suis souvent ds le Hainaut ces derniers temps, je drift du côté de Gosselies, Mouscron, ..., j'y ai encore passé la matinée hier et la journée aujourd'hui.

Ouais la Polo de ma copine les sièges chauffants te cuisent le(s) boule(s) :D je vais en retrofit dans ma Toyota dès que j'ai le temps mais en ce moment je bosse H24 donc c'est pas prioritaire :p je prendrai quelques jours de congé bientôt je pense histoire de décompresser un minimum.

Si je pars en vacances avec et que je fais 1500 km, je suppose qu'après qq centaines de km la batterie (en mode hybride intelligent) va tomber à plat => quid de l'évolution de la conso? Pcq les 1.5L/100 c'est uniquement qd t'es 1) fully charged et 2) en ville je suppose :D
Cheros la Jeep Compass du coup pr le prix.
Niveau alternatives je pensais plutôt à un Rav4 hybride classique/rechargeable d'occasion (ou neuf avec contrat d'entretien) ou une Corolla Cross hybride.
A méditer :D
Tu paies clairement le fait de pouvoir la rendre n'importe quand ou de pouvoir suspendre ta location provisoirement, j'ai pas cherché beaucoup plus loin au final, j'ai vu un reportage sur le groupe qui fait ça (Leasys) je voulais voir ce que ça donnait.

Tu peux ne rien consommer du tout si tu roule en full électrique.

Evidemment si tu fais 1500km sur autoroute, tu vas faire la quasi totalité en thermique, pour la conso ça dépendra de ta façon de rouler, de la charge, ... de ce que j'ai lu ça tourne autour des 8l, c'est beaucoup et en même temps vu le gabarit et le poids ça me choque pas non plus.


Je suis à 2900km avec une moyenne de 3,4l/100km mais je ne fais pas de gros trajet pour le moment.

Je te fais ça demain pour le chien si le temps est de la partie, de toute façon je dois la laver :D
 

max03

Elite
Pour le moment l'installation d'une borne n'a pas d'intérêt et je me dis que si j'achète du neuf, certains offrent l'installation, donc ça peut attendre.
Sachant qu’elle charge à maximum 3.6kW, la borne est totalement overkill. La greenup de ton lien peut monter à 3.6kW (attention au câblage quand même) donc c’est suffisant
D’ailleurs si tu te contentes du chargeur fourni (8A, soit 1.8kW), n’importe quelle prise étanche (type Plexo) fera l’affaire, même la greenup n’a pas d’intérêt dans ce cas là
 

shogo

Oui, et alors?
Les possesseurs de 01, le partage fonctionne chez vous? j'ai une connaissance (qui est sur le groupe FB) qui n'y arrive pas depuis quelques jours.
 

mazdakzar

General Kenobi
Toujours sympa d'avoir un surclassement vers une catégorie drift quand tu loue une caisse
IMG_20220213_110530.jpg

(Sûrement insignifiant pour beaucoup de Gamerzien, mais quand tu roule en petite Seat ça change :D )
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tu paies clairement le fait de pouvoir la rendre n'importe quand ou de pouvoir suspendre ta location provisoirement, j'ai pas cherché beaucoup plus loin au final, j'ai vu un reportage sur le groupe qui fait ça (Leasys) je voulais voir ce que ça donnait.

Tu peux ne rien consommer du tout si tu roule en full électrique.

Evidemment si tu fais 1500km sur autoroute, tu vas faire la quasi totalité en thermique, pour la conso ça dépendra de ta façon de rouler, de la charge, ... de ce que j'ai lu ça tourne autour des 8l, c'est beaucoup et en même temps vu le gabarit et le poids ça me choque pas non plus.


Je suis à 2900km avec une moyenne de 3,4l/100km mais je ne fais pas de gros trajet pour le moment.

Je te fais ça demain pour le chien si le temps est de la partie, de toute façon je dois la laver :D
Aucun leasing avec un tel niveau d'options ne rivalise en Belgique.
 
Les possesseurs de 01, le partage fonctionne chez vous? j'ai une connaissance (qui est sur le groupe FB) qui n'y arrive pas depuis quelques jours.
Ça ne fonctionne plus chez moi non plus...
 
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Les réactions: shogo

Digitql

Pain saucisse
Qqn peut me dire quelle est la différence entre des bougies Z320 et Z332 (Beru) concrètement ? Thx
 

eGm_

Gibon Blasé
Je dois changer de véhicule. Ben plus possible de garder un Tiguan....fùuuuuu
 

shogo

Oui, et alors?
Qqn peut me dire quelle est la différence entre des bougies Z320 et Z332 (Beru) concrètement ? Thx
Tu as au moins l'écartement de l'électrode qui n'est pas le même 0.3mm de différence et la Z320 est une 3 électrodes contre 1 pour la z332
 

Digitql

Pain saucisse
Tu as au moins l'écartement de l'électrode qui n'est pas le même 0.3mm de différence et la Z320 est une 3 électrodes contre 1 pour la z332
Effectivement, mais la Z332 de 0.7mm est préconiisée pour les climats tropicaux, mais les autres marques sont toutes à 0.7mm - et la Beru Z320 à 1.0mm est préconisée pour les climats non tropicaux.

Et quand je vais sur Sparkplug crossreference pour la Z320 j'ai très peu de réf, si je prends la Z332 (climat tropical selon beru), là j'obtiens la réf NGK préconisée sur le site également...

quéééé bordel je vais démonter une ca ira plus vite :rolleyes:
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Je dois changer de véhicule. Ben plus possible de garder un Tiguan....fùuuuuu
Bon courage si tu dois acheter chez VW, vu les délais en neuf, une Polo commandée en Janvier ne sera livrée qu'en Novembre au mieux, ceux qui en ont acheté / pas encore livré; vous avez des news de la concession de temps en temps ? Chez Hyundai j'en avais quasi pas, chez Renault c'est juste inexistant, juste avant moi un des vendeurs disait (de manière vraiment 'méchante' d'ailleurs) à un client 'Si de toute façon vous ne voulez plus la voiture, aucun soucis, on la garde, elle sera vendue dans la journée'.

Je doute sur la journée mais clairement, la pénurie ça a changé le secteur & ça risque d'en changer d'autres :oops:
 

Akabane

The Chemical Stig
Effectivement, mais la Z332 de 0.7mm est préconiisée pour les climats tropicaux, mais les autres marques sont toutes à 0.7mm - et la Beru Z320 à 1.0mm est préconisée pour les climats non tropicaux.

Et quand je vais sur Sparkplug crossreference pour la Z320 j'ai très peu de réf, si je prends la Z332 (climat tropical selon beru), là j'obtiens la réf NGK préconisée sur le site également...

quéééé bordel je vais démonter une ca ira plus vite :rolleyes:
Ce que je peux dire c'est que pr consommer moins et avoir le meilleur rendement possible, il faut l'écartement d'électrode le plus élevé possible qui ne cause pas de problème d'allumage.
Le plus simple c'est de regarder le numéro de pièce pr la monte d'origine et mettre l'équivalent en NGK.
 

eGm_

Gibon Blasé
Bon courage si tu dois acheter chez VW, vu les délais en neuf, une Polo commandée en Janvier ne sera livrée qu'en Novembre au mieux, ceux qui en ont acheté / pas encore livré; vous avez des news de la concession de temps en temps ? Chez Hyundai j'en avais quasi pas, chez Renault c'est juste inexistant, juste avant moi un des vendeurs disait (de manière vraiment 'méchante' d'ailleurs) à un client 'Si de toute façon vous ne voulez plus la voiture, aucun soucis, on la garde, elle sera vendue dans la journée'.

Je doute sur la journée mais clairement, la pénurie ça a changé le secteur & ça risque d'en changer d'autres :oops:
Fin novembre 2023.... Mais le.peob c'est le prix des leasing qui ont explosé....
 

Digitql

Pain saucisse
Ce que je peux dire c'est que pr consommer moins et avoir le meilleur rendement possible, il faut l'écartement d'électrode le plus élevé possible qui ne cause pas de problème d'allumage.
Le plus simple c'est de regarder le numéro de pièce pr la monte d'origine et mettre l'équivalent en NGK.
Je vais mettre du ngk comme celle donnée sur le site même... Tant pis pour beru :p
 
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