Le tarif de Lynk&co augmente à partir du 1er juin, pour passer de 500 à 550€
Pour les clients actuels, ce sera effectif au 1er septembre.
Edit: Pour la France en tout cas.
Idem en Belgique.
Ca reste laaaargement plus intéressant que les alternatives...
Après je pense acheter une caisse mais je sais pas trop ce que je veux. J'ai envie d'une grosse berline bien confo ET d'un truc bien efficace en off road type Land Cruiser 3 portes ou Tundra TRD Pro ET d'un truc dans lequel je peux caser mon chien ET d'un truc qui fait un beau bruit

ha et idéalement faudrait qqch que Mme peut utiliser aussi...
Comme plusieurs de ces critères sont mutuellement exclusifs, c'est pas simple
7/8l/100 ? Mon associé en Q3 sportsback est au même niveau. Tout comme moi en A5 full essence. En conclusion si on ne fait pas que de la ville, les hybrides n'ont qu'une utilité fiscale.
En fait l'hybridation légère est plus intéressante que non hybride pr la conso moyenne, et le non hybride est plus intéressant que le PHEV.
Parce que l'hybridation légère (non rechargeable), c'est le juste équilibre entre l'augmentation de poids et l'utilisation du regenerative braking pour augmenter l'efficience du véhicule.
Le PHEV, c'est bien si tu le recharges. La Lynk et ses 70km d'autonomie ça fait le taf pour les petits trajets ça reste économique. Un plein de 40-45L a tenu 1 mois.
Sinon, si tu fais bcp d'autoroute, ça sert à R car l'augmentation de poids est significative - l'hybridation permet un gain de rendement qui compense tout juste l'augmentation de conso. Là, le mieux (plus économique) ça reste de rouler au gaz ou au diesel ou à l'E85.
Je confirme les 6-8L/100 selon la façon de rouler avec la 01 en full thermique. Y'a moyen de rester sous les 7L.
En recharge quotidienne, on est à 1.5L/100 environ.