Et vous votre voiture ? Part2

shogo

Oui, et alors?
Vive le lpg putain.
(Ouais elle est crade la pompe)

Voir la pièce jointe 87874
Je suis en pleine réflexion pour la route des vacances:

La Lynk&co, avec la conduite semi autonome pour rouler plus serein, mais à 2€/l et une conso de 7/8l au 100km et de la place
Sur place il y a deux bornes, mais elles sont payantes

La Lexus, juste le régulateur, mais aussi du confort et le coffre d'une smart.
Et surtout 0.78€/L (sur autoroute pour l'E85) avec une conso à 8/8.5l au 100km.

Sans compter que sur la Lynk, je vais largement dépasser le forfait de kilomètres, donc à 0.15€/km supplémentaire.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je suis en pleine réflexion pour la route des vacances:

La Lynk&co, avec la conduite semi autonome pour rouler plus serein, mais à 2€/l et une conso de 7/8l au 100km et de la place
Sur place il y a deux bornes, mais elles sont payantes

La Lexus, juste le régulateur, mais aussi du confort et le coffre d'une smart.
Et surtout 0.78€/L (sur autoroute pour l'E85) avec une conso à 8/8.5l au 100km.

Sans compter que sur la Lynk, je vais largement dépasser le forfait de kilomètres, donc à 0.15€/km supplémentaire.
Tu peux pas sous-louer la lynk pendant tes vacances ? :rolleyes:
C'est plus une question de budget/place imo... A voir à combien vous partez, si le thule est une option etc!
 

Urbinou

Elite
La Lynk&co, avec la conduite semi autonome pour rouler plus serein, mais à 2€/l et une conso de 7/8l au 100km et de la place
Sur place il y a deux bornes, mais elles sont payantes
7/8l/100 ? Mon associé en Q3 sportsback est au même niveau. Tout comme moi en A5 full essence. En conclusion si on ne fait pas que de la ville, les hybrides n'ont qu'une utilité fiscale.

Et la bière à 20 francs
Pas besoin de remonter si loin, j'ai roulé au lpg entre 2002 et 2010, et il n'atteignait pas les 40 centimes. Juste surpris qu'il ait subitement flambé entre 2010 et 2015 environ.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
7/8l/100 ? Mon associé en Q3 sportsback est au même niveau. Tout comme moi en A5 full essence. En conclusion si on ne fait pas que de la ville, les hybrides n'ont qu'une utilité fiscale.




Pas besoin de remonter si loin, j'ai roulé au lpg entre 2002 et 2010, et il n'atteignait pas les 40 centimes. Juste surpris qu'il ait subitement flambé entre 2010 et 2015 environ.
Ca dépend toujours de la proportion ville/autoroute. J'ai une moyenne de conso <4l avec la Lynk sur 10k km car je fais souvent Liège-Namur-Liège sans recharger. Je pourrais tendre à moins si je faisais encore plus d'urbain...
Sur des trajets plus longs, par exemple pour partir en vacances, tu ne vas pas optimiser l'utilisation du moteur électrique, sauf sur place (s'il y a moyen de charger). Donc partir sur une conso de 7-8l/100km me semble pas déconné comme estimation. Et oui, l'hybride est principalement utile au niveau fiscal...
 

shogo

Oui, et alors?
Tu peux pas sous-louer la lynk pendant tes vacances ? :rolleyes:
C'est plus une question de budget/place imo... A voir à combien vous partez, si le thule est une option etc!
Alors, je viens juste d'avoir un mail pour dire que je pouvais ENFIN la sous-louer en version test. En France jusqu'à aujourd'hui tu ne pouvais pas.

Le budget, ce n'est pas important en soit, mais au final 400€ de différences, ça commence à faire pour une semaine et je n'hésite pas entre partir avec la Lynk et un petite citadine, la Lexus c'est une grosse berline avec tout le confort, malgré c'est 12 ans.
 

shogo

Oui, et alors?
7/8l/100 ? Mon associé en Q3 sportsback est au même niveau. Tout comme moi en A5 full essence. En conclusion si on ne fait pas que de la ville, les hybrides n'ont qu'une utilité fiscale.
Je suis à 2,6l/100 en moyenne depuis que j'ai la nouvelle 01, avec l'ancienne j'étais à 3.1l/100km.
Tout dépend des kilomètres que tu fais par jour, ici il y a une autonomie en électrique qui varie de 60 à 80km (en fonction des différents facteurs).
Donc sur un trajet de 980km, ça laisse 900km à faire en thermique et impossible de recharger vu le temps de charge (5 à 7h).

Pour la conso, je me suis basé sur ce que j'ai lu, comme je n'ai jamais roulé en full essence. Mais ça reste un gros bébé d'1,9T

Pas besoin de remonter si loin, j'ai roulé au lpg entre 2002 et 2010, et il n'atteignait pas les 40 centimes. Juste surpris qu'il ait subitement flambé entre 2010 et 2015 environ.
C'était pour rebondir, sans raison, n'y voit rien de "méchant"
Pour le moment le super éthanol est épargné (il a pris 10 cent sur un an), car il était assez marginal, avec la flambée des prix des carburants, j'en vois de + en + à la pompe (beaucoup de Belges d'ailleurs).
Je pense qu'on ne profitera plus des années d'un prix si bas.
 

max03

Elite
J’en vois tous les jours maintenant, je crois que cette voiture n’est plus une exclusivité Gamerz :D
 

shogo

Oui, et alors?
J’en vois tous les jours maintenant, je crois que cette voiture n’est plus une exclusivité Gamerz :D
Je n'en ai pas encore croisée une seule et j'ai déjà été à pas mal d'endroit :D

En même temps, je suis pas du genre à faire signe ou taper la discussion pendant 20 min pour parler de la 01, donc j'aime autant ne pas en rencontrer, les gens intrigués me suffisent :D
 

freedumz

Chasseur de castors
J'ai vu ma première Kia ev6 aujourd'hui sur les routes, ils l'ont vraiment bien réussi cette voiture
 

Akabane

The Chemical Stig
Le tarif de Lynk&co augmente à partir du 1er juin, pour passer de 500 à 550€
Pour les clients actuels, ce sera effectif au 1er septembre.

Edit: Pour la France en tout cas.
Idem en Belgique.
Ca reste laaaargement plus intéressant que les alternatives...

Après je pense acheter une caisse mais je sais pas trop ce que je veux. J'ai envie d'une grosse berline bien confo ET d'un truc bien efficace en off road type Land Cruiser 3 portes ou Tundra TRD Pro ET d'un truc dans lequel je peux caser mon chien ET d'un truc qui fait un beau bruit :D ha et idéalement faudrait qqch que Mme peut utiliser aussi...
Comme plusieurs de ces critères sont mutuellement exclusifs, c'est pas simple :D

7/8l/100 ? Mon associé en Q3 sportsback est au même niveau. Tout comme moi en A5 full essence. En conclusion si on ne fait pas que de la ville, les hybrides n'ont qu'une utilité fiscale.
En fait l'hybridation légère est plus intéressante que non hybride pr la conso moyenne, et le non hybride est plus intéressant que le PHEV.
Parce que l'hybridation légère (non rechargeable), c'est le juste équilibre entre l'augmentation de poids et l'utilisation du regenerative braking pour augmenter l'efficience du véhicule.
Le PHEV, c'est bien si tu le recharges. La Lynk et ses 70km d'autonomie ça fait le taf pour les petits trajets ça reste économique. Un plein de 40-45L a tenu 1 mois.

Sinon, si tu fais bcp d'autoroute, ça sert à R car l'augmentation de poids est significative - l'hybridation permet un gain de rendement qui compense tout juste l'augmentation de conso. Là, le mieux (plus économique) ça reste de rouler au gaz ou au diesel ou à l'E85.

Je confirme les 6-8L/100 selon la façon de rouler avec la 01 en full thermique. Y'a moyen de rester sous les 7L.
En recharge quotidienne, on est à 1.5L/100 environ.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé...
Mais déloger un rat mort dépôts quelques jours de son passage de roue, je ne le souhaite à personne :burp:
L'odeur est apparue lundi mais j'étais pas sûr de ce que c'était, et ce matin j'ai vu des mouches tourner autour de la voiture, plus de doutes possible :dead:

J'espère que l'odeur dans l'habitacle va partir avec les désodorisants :-(

C'était pas un petit rat en plus :confused:
 
  • Wow
Les réactions: shogo

shogo

Oui, et alors?
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé...
Mais déloger un rat mort dépôts quelques jours de son passage de roue, je ne le souhaite à personne :burp:
L'odeur est apparue lundi mais j'étais pas sûr de ce que c'était, et ce matin j'ai vu des mouches tourner autour de la voiture, plus de doutes possible :dead:

J'espère que l'odeur dans l'habitacle va partir avec les désodorisants :-(

C'était pas un petit rat en plus :confused:
Faut commencer par laver méticuleusement l'endroit ou il était, ensuite change ton filtre habitacle si tu en as un.

Aprés tu as des produits spécifique comme https://www.amazon.fr/Meguiars-G16402-Re-Fresher-Mist-Scent/dp/B00G49DVGG?th=1

Pour l'intérieur
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
J'ai nettoyé autant que je pouvais... Javel puis Dettol...
Le filtre? Je vais en commander un à mon boulot mardi.
Pour l'intérieur j'ai mis du désodorisant, si ça ne marche pas, je resterai ton lien :)
Merci
 
Haut