Et vous votre voiture ? Part2

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Tiens les amis freelance du forum, il roule avec quoi? J'ai vraiment pas d'idée pour la bagnole que je dois prendre en août (lynk trop long niveau délai)
Si tu trouves que lynk est trop long, c'est que tu vas aller sur de l'occaz alors ?

A mon avis le plus simple c'est de regarder quel type de bagnole tu veux, voir ce qui existe en électrique ou hybride puis voir ce qu'il y a en occaz. Car dans ce laps de temps, tu vas probablement plus prendre ce que tu peux que ce que tu veux :confused:
 

shogo

Oui, et alors?
Si tu trouves que lynk est trop long, c'est que tu vas aller sur de l'occaz alors ?

A mon avis le plus simple c'est de regarder quel type de bagnole tu veux, voir ce qui existe en électrique ou hybride puis voir ce qu'il y a en occaz. Car dans ce laps de temps, tu vas probablement plus prendre ce que tu peux que ce que tu veux :confused:
Lynk ils annoncent maintenant jusqu'à 6 mois de délais pour la Belgique, c'est plus court qu'une majorité de constructeur, mais c'est fou comment le délais a évolué aussi vite.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Lynk ils annoncent maintenant jusqu'à 6 mois de délais pour la Belgique, c'est plus court qu'une majorité de constructeur, mais c'est fou comment le délais a évolué aussi vite.
Offre et demande.
Ou alors l'effet GamerZ
 

N1C0

Elite
J hesite entre une Merco décapotable ou une BMW Décapotable .. le modele importe peu en fait .. et faut que ca soit d'okaz plus jamais j achèterais une voiture neuve.. Budget 40 000€ si vous avez des modèles n hésitez a me les donner que je mate un peu ca :)
Perso, entre les deux marques, en fonction du besoin, je prendrais :
Série 2 pour promener le week-end ou petit roadtrip d'un week-end sur des routes sympas :

Classe C, en mode plus papy confo pour de plus grands roadtrips :

Sinon en catégorie roadster, j'aime pas trop trop la Z4; à choisir entre les deux la SLC est plus sympa :
 

xe0n

Chamois d'or
Si tu trouves que lynk est trop long, c'est que tu vas aller sur de l'occaz alors ?

A mon avis le plus simple c'est de regarder quel type de bagnole tu veux, voir ce qui existe en électrique ou hybride puis voir ce qu'il y a en occaz. Car dans ce laps de temps, tu vas probablement plus prendre ce que tu peux que ce que tu veux :confused:
Je pensais prendre un truc de stock ou un truc chez lizy
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Perso, entre les deux marques, en fonction du besoin, je prendrais :
Série 2 pour promener le week-end ou petit roadtrip d'un week-end sur des routes sympas :

Classe C, en mode plus papy confo pour de plus grands roadtrips :

Sinon en catégorie roadster, j'aime pas trop trop la Z4; à choisir entre les deux la SLC est plus sympa :
Clair que j’ai une preference pour la Mercedes
 
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Les réactions: N1C0

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Je pensais prendre un truc de stock ou un truc chez lizy
Ha oui, lizy je les avais oublié ceux-là. Ils restent relativement chers pour de l'occaz je trouve mais effectivement, tu auras la voiture de suite avec eux. Je pense que c'est la meilleure solution
 
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Les réactions: xe0n
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
L’être humain dans toute sa splendeur tirez vous que je passe
 

Digitql

Pain saucisse
On regarde pour acheter une occaz de 2019, moteur 1.2 THP 130ch.
Au plus je me renseigne sur le moteur, au plus je me dis de fuir...
Courroie qui baigne dans l'huile, remplacement préconisé tous les 100.000km ou 6 ans mais dans les faits, tous les 60k ou 3 ans.

Ca fait pas rêver...
 

Fichiers joints

  • Haha
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pyngu

La vodka du diable
En même temps, le problème est maintenant connu.

Le plus gros problème, il me semble, est l'utilisation du véhicule. Les trajets courts et les longues période de non utilisation.

Des amis en Citroën ont eu le moteur HS, pas pris en charge parce qu'ils ont raté un entretien. Effectivement, la voiture avait été au garage pour un message d'erreur autre, et le mécano à remis à zéro le "décompte" pour l'entretien et du coup ils n'ont pas fait suffisamment vite le suivant.
Ca fait mal au derrière.
 

Jean Mourad

Le sniper
On regarde pour acheter une occaz de 2019, moteur 1.2 THP 130ch.
Au plus je me renseigne sur le moteur, au plus je me dis de fuir...
Courroie qui baigne dans l'huile, remplacement préconisé tous les 100.000km ou 6 ans mais dans les faits, tous les 60k ou 3 ans.

Ca fait pas rêver...
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Digitql

Pain saucisse
Merci des avis.

J'ai lu qu'une nouvelle version de la courroie a été développée mais de toute façon ici elle vient d'atteindre 100k km donc c'est changement de courroie obligatoire et on m'annonce 800-900€ + le prix de l'entretien (HTVA je suppose).

Si j'dois prendre ça à ma charge ca commence fort sachant que c'est +- 8% du prix de la bagnole :rolleyes:
 

max03

Elite
Mme a un 1.2 Puretech 130 et effectivement il me semble que la nouvelle courroie avait été lancée juste avant qu'on la commande.
Elle a bientôt 4 ans et 100k km, RAS jusqu'à présent, mais de toute façon osef c'est un leasing et on la rend bientôt
 

Banshee

Maniaco-dépressif
J'avais pas suivi mais je vois que tous les diesels seront interdits en 2024 à Paris. Ca me semble extrême mais c'est apparemment connu depuis un petit temps avec les plans d'interdiction Crit'Air.
 
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