Digitql
Pain saucisse

J'en vois de plus en plus, j'étais allé la voir le coffre est monstrueux
Le coffre fait 585L… Le modèle Y est loin devant…J'en vois de plus en plus, j'étais allé la voir le coffre est monstrueuxle modèle coupé est encore plus beau (à mon gout) mais la pompe à chaleur n'est pas de série pour un EV c'est assez must have à ce que j'ai cru lire
![]()
L'avantage d'une grande boite vide qui clicotte de partoutLe coffre fait 585L… Le modèle Y est loin devant…![]()
vis à vis de ses concurents direct dans cette gammeCe qui est plus petit que tous les breaks du marché, mais allons-y ne vendons plus que des SUV![]()
Parle bien de @DigitqlL'avantage d'une grande boite vide qui clicotte de partout![]()
La Peugeot e-308 break n'en est pas loin (juste en-dessous de 600L de mémoire). Les deux seuls autres breaks EV qui me viennent en tête sont le MG5 et le Nio ET5 mais ils doivent avoir un volume inférieur..perso, ma Golf Variant à 605L de coffre.. quand est-ce qu'une voiture électrique de ce "gabarit" va offrir un tel volume..?
Qui vont couter un bras chacune.Les breaks à venir seront dans des segments supérieurs (i5 Touring sous peu, Audi A6 Avant dans 6-12 mois).
Oui mais tu ne comprends pas, j'ai mal au dos, j'ai besoin de place pour mes enfants, l'état des routes tout ça...Je compare ce que les gens veulent comme voitureEt ils veulent de la place, beaucoup de place. Alors ils pensent que la seule option possible c'est un SUV.
Comme dans cet exemple où le mec a absolument besoin d'un Kia Sportage sinon impossible d'y mettre ses enfants. Et après ça vient chouiner parce qu'on va taxer les voitures trop lourdes.
Alors que si t'as besoin de places tu prends n'importe quel break et t'auras plus de place. Même une petite Skoda Fabia Kombi a un coffre aussi grand pour des dimensions extérieures plus compactes.
Après ce débat n'aura plus lieu d'être parce que l'ensemble du parc automobile sera remplacé par des SUV d'ici quelques années![]()
JE N'AI PAS LES MOYENSroulez dans ce vous préférez
J'étais contre les SUV (en société je n'ai eu que des breaks, par choix) puis dans la même semaine, lors d'une crise de sciatique j'ai roulé dans ma 308 sw de l'époque puis dans une Ford Kuga. Et là, j'ai changé d'avis.Oui mais tu ne comprends pas, j'ai mal au dos, j'ai besoin de place pour mes enfants, l'état des routes tout ça...
Arrêtez d'etre pauvre alors c'est quand même pas compliqué à la finJE N'AI PAS LES MOYENS![]()
Les constructeurs ont bien fait leur boulot en vendant les SUV comme des véhicules spacieux mais c'est clairement pas le cas.Je compare ce que les gens veulent comme voitureEt ils veulent de la place, beaucoup de place. Alors ils pensent que la seule option possible c'est un SUV.
Euh t'as bcp bcp bcp plus de place dans un break que dans un suv...Les constructeurs ont bien fait leur boulot en vendant les SUV comme des véhicules spacieux mais c'est clairement pas le cas.
J'ai un SUV (X1) mais uniquement pour une question de confort avec les enfants quand il faut les installer à l'arrière (2ans et 4ans) - dès qu'il seront grand basta je retourne au format break-a-papa !!
Avec l'émergence des véhicules électriques le format SUV pour monsieur tout le monde devra disparaitre, le format n'est clairement pas adapté à une éfficiance énergétique qui devient le nerf de la guerre
Relis moi ..Euh t'as bcp bcp bcp plus de place dans un break que dans un suv...
Mon SUV je l'apprécie pour sa hauteur (plus facile d'accéder aux sièges enfants) mais en terme de coffre/d'espace un break est plus grandLes constructeurs ont bien fait leur boulot en vendant les SUV comme des véhicules spacieux mais c'est clairement pas le cas.