Et vous votre voiture ? Part2

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
J'en vois de plus en plus, j'étais allé la voir le coffre est monstrueux :love: le modèle coupé est encore plus beau (à mon gout) mais la pompe à chaleur n'est pas de série pour un EV c'est assez must have à ce que j'ai cru lire :beuh:
Le coffre fait 585L… Le modèle Y est loin devant… :mrgreen:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ce qui est plus petit que tous les breaks du marché, mais allons-y ne vendons plus que des SUV :beuh:
vis à vis de ses concurents direct dans cette gamme :pfiou:

ça n'a pas plus de sens de comparer un SUV à un BREAK que de comparer une BERLINE à une CITADINE :rolleyes:
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
..perso, ma Golf Variant à 605L de coffre.. quand est-ce qu'une voiture électrique de ce "gabarit" va offrir un tel volume..?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Id7 on est pas si loin, 532 litres.
Faut en même temps être réaliste, toutes les gammes n'ont pas changé d'un claquement de doigts. Les SUV se vendent mieux (on a déjà fait le débat) donc ils vendent d'abord des SUV.
 

max03

Elite
..perso, ma Golf Variant à 605L de coffre.. quand est-ce qu'une voiture électrique de ce "gabarit" va offrir un tel volume..?
La Peugeot e-308 break n'en est pas loin (juste en-dessous de 600L de mémoire). Les deux seuls autres breaks EV qui me viennent en tête sont le MG5 et le Nio ET5 mais ils doivent avoir un volume inférieur
Les breaks à venir seront dans des segments supérieurs (i5 Touring sous peu, Audi A6 Avant dans 6-12 mois).
 

Chibi

Elite
Les breaks à venir seront dans des segments supérieurs (i5 Touring sous peu, Audi A6 Avant dans 6-12 mois).
Qui vont couter un bras chacune.
Et si pas de bras.... Bah pas de voiture :D
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Je compare ce que les gens veulent comme voiture :rolleyes: Et ils veulent de la place, beaucoup de place. Alors ils pensent que la seule option possible c'est un SUV.
Comme dans cet exemple où le mec a absolument besoin d'un Kia Sportage sinon impossible d'y mettre ses enfants. Et après ça vient chouiner parce qu'on va taxer les voitures trop lourdes.


Alors que si t'as besoin de places tu prends n'importe quel break et t'auras plus de place. Même une petite Skoda Fabia Kombi a un coffre aussi grand pour des dimensions extérieures plus compactes.

Après ce débat n'aura plus lieu d'être parce que l'ensemble du parc automobile sera remplacé par des SUV d'ici quelques années :baille:
Oui mais tu ne comprends pas, j'ai mal au dos, j'ai besoin de place pour mes enfants, l'état des routes tout ça...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est fatiguant d'avoir le même débat inlassablement, roulez dans ce vous préférez merci
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Oui mais tu ne comprends pas, j'ai mal au dos, j'ai besoin de place pour mes enfants, l'état des routes tout ça...
J'étais contre les SUV (en société je n'ai eu que des breaks, par choix) puis dans la même semaine, lors d'une crise de sciatique j'ai roulé dans ma 308 sw de l'époque puis dans une Ford Kuga. Et là, j'ai changé d'avis.

Après, je suis en train de travailler pour limiter, voir faire disparaitre ces sciatiques et si j'y arrive et que ça perdure dans le temps, je pourrais repasser à un break (voir berline avec les enfants + grands). Mais en attendant, je suis content d'avoir un SUV dont la hauteur me permet de ne pas craindre pour mon dos quand je dois mettre mes gosses dans leur siège auto.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je compare ce que les gens veulent comme voiture :rolleyes: Et ils veulent de la place, beaucoup de place. Alors ils pensent que la seule option possible c'est un SUV.
Les constructeurs ont bien fait leur boulot en vendant les SUV comme des véhicules spacieux mais c'est clairement pas le cas.

J'ai un SUV (X1) mais uniquement pour une question de confort avec les enfants quand il faut les installer à l'arrière (2ans et 4ans) - dès qu'il seront grand basta je retourne au format break-a-papa ! :D !

Avec l'émergence des véhicules électriques le format SUV pour monsieur tout le monde devra disparaitre, le format n'est clairement pas adapté à une éfficiance énergétique qui devient le nerf de la guerre
 
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