Chamallow
Ololz
Mais quel kikoo
Si je me rappelle bien, sans l'attache remorque, tout reporte sur des sangles attachées à ton coffre, du coup faut être intelligent pour pas que ça abîme la carrosseriePetite question concernant les portes vélos.
Je suis en train de configurer ma voiture et je me demandais s'il y avait vraiment une grosse différence entre les portes vélos que l'on fixe à une attache remorque et les portes vélos que l'on fixe sans.
Je risque de perdre beaucoup en valeur résiduelle si je choisis une voiture avec attache remorque
Edit : c'est pour maximum 2 vélos.
C'est couru d'avance, les gens qui se touchent devant la diminution du prix des batteries tablent sur une tendance similaire à long terme, et ne tiennent pas compte de la disponibilité des matériaux ainsi que de l'effet de l'offre/demande sur le coût de ces produits.
Ce qui est "drôle" c'est que c'est identiquement la même chose pour l'hydrogène... en pire.C'est couru d'avance, les gens qui se touchent devant la diminution du prix des batteries tablent sur une tendance similaire à long terme, et ne tiennent pas compte de la disponibilité des matériaux ainsi que de l'effet de l'offre/demande sur le coût de ces produits.
Euh, venant de qqun qui a passé 2 ans à faire des recherches là-dedans : non, ça n'a rien à voirCe qui est "drôle" c'est que c'est identiquement la même chose pour l'hydrogène... en pire.
Bien, on attend donc de voir comment la production d'hydrogène va suivre pour un impact co2 plus neutre que les batteries alors.Euh, venant de qqun qui a passé 2 ans à faire des recherches là-dedans : non, ça n'a rien à voir
Ultra high temperature steam electrolysis dans une centrale nucléaire. 90% de rendement électrique, et un rendement global de 70% +-.Bien, on attend donc de voir comment la production d'hydrogène va suivre pour un impact co2 plus neutre que les batteries alors.
Honnêtement, tant mieux si ça marche, mais tu ne peux nier que question efficacité énergétique actuellement, ce n'est pas gagné.
Prends l'attache remorque direct, je l'ai pris et c'est le jour et la nuit comparé à mon ancienne qui n'en avait pas.Petite question concernant les portes vélos.
Je suis en train de configurer ma voiture et je me demandais s'il y avait vraiment une grosse différence entre les portes vélos que l'on fixe à une attache remorque et les portes vélos que l'on fixe sans.
Je risque de perdre beaucoup en valeur résiduelle si je choisis une voiture avec attache remorque
Edit : c'est pour maximum 2 vélos.
Mes 50% ça tient compte de la recharge de la batterie etc.Si effectivement on peut arriver à quelques choses de mieux, allons-y.
Mais la voie de la batterie est là et ce serait dommage de ne pas y investir parce qu'on arrivera à mieux plus tard.
Sinon les ve ont un rendement de minimum 90%... Donc tes 50% me semblent bien étrange. Mais on ne parle peut être pas de la même chose.
Pour moi j'entends que sur un véhicule thermique, 30% de la puissance délivrée lors de la combustion est effectivement utilisée pour mouvoir le véhicule, le reste est en perte. Sur un VE, 90% de l'énergie consommée l'est pour bouger la voiture. C'est d'ailleurs pour cela que les ve sont sensibles aux changements de conditions.
Ca a vraiment l'air d'être une chouette caisse mais l'étiquette de prix fait vraiment malJe suis allé chez un client ce matin, il roulait en alpine a110 , quelle belle voiture
Même raisonnement que le monsieur il a été voir une Porsche cayman je crois, et il voulait être original, puis il avait déjà une toute vieille alpine dans son garage donc je suppose qu'il aime la marqueCa a vraiment l'air d'être une chouette caisse mais l'étiquette de prix fait vraiment mal
Après je choisirais ça pour l'originalité plutôt qu'être un énième peye qui roule en Porsche etc
Yep c'est ça, on est entre 70 et 75k€ et c'est la gamme de la Porsche Cayman/Cayman S.Même raisonnement que le monsieur il a été voir une Porsche cayman je crois, et il voulait être original, puis il avait déjà une toute vieille alpine dans son garage donc je suppose qu'il aime la marque
Il me semble qu'il m'a parlé de 72k
TARTINEMAN 2Ultra high temperature steam electrolysis dans une centrale nucléaire. 90% de rendement électrique, et un rendement global de 70% +-.
La solution existe et est relativement simple, il suffit d'arrêter d'avoir des peyes qui votent Ecolo parce qu'ils veulent protéger la nature (ce qu'Ecolo ne fait absolument pas, et leur plan de construire des centrales au gaz est tout à fait risible*, d'autant plus que le passage au full renouvelable est techniquement impossible à l'heure actuelle sans repenser le réseau électrique dans sa TOTALITÉ vu que ça coûte >1 milliard d'€/an uniquement en opérations de maintenance d'urgence sur la moitié de l'Allemagne parce que les surtensions etc provoqués par le renouvelable foutent le boxon sur leur grid).
* : en effet, si tu combines le rendement des centrales au gaz et celui des voitures électriques, tu obtiens au final des émissions de CO2 très très nettement supérieures à la situation actuelle avec des moteurs thermiques. Un simple calcul (qui fait qq approximations mais bon) : un vieux moteur thermique a +- 20% de rendement (les modèles flambants neufs sont plus proches des 30%). Une centrale au gaz, la dernière fois que je suis allé lire la proposition d'Ecolo, ils indiquaient 33%. Sachant que les voitures électriques ont +- 50% de rendement (sans tenir compte de l'extraction des matériaux etc, vu que pr les voitures on tient pas compte de l'acheminement du carburant, on va approximer que c'est la même chose même si je suis à peu près certain que le bilan est favorable à l'acheminement du carburant), tu obtiens : 0,5 * 33 = 16,5% de rendement global, vs 20% de rendement pour un vieux moteur essence (qui a un rendement inférieur au diesel, c'est donc le worst case scenario).
Je pense que l'électrique c'est le futur pour l'automobile, mais s'entêter dans la voie actuelle démontre juste l'ignorance de celui ou celle qui tient le discours.
PS : je sais très bien qu'Elon Musk pense que l'hydrogène n'a pas de futur, mais il prêche pour sa paroisse + il ne tient pas compte des évolutions de la technologie + il part du principe que l'hydrogène serait produit par steam reforming ce qui serait en effet absurde.
C'était une mini-tartine express gratuite comme ça, là, si on m'énerve je vais copier-coller 30 pages A4TARINEMAN 2
Copie-Colle STP !C'était une mini-tartine express gratuite comme ça, là, si on m'énerve je vais copier-coller 30 pages A4