Akabane
The Chemical Stig
Il est temps d'investir dans des métiers à tisser alorsTiens on m’a dit tantôt au boulot que l’Europe comptait bloquer tout ce qui vient de Chine
Il est temps d'investir dans des métiers à tisser alorsTiens on m’a dit tantôt au boulot que l’Europe comptait bloquer tout ce qui vient de Chine
Ok, bon à savoirFranchement tu regardes en fonction du nombre de commandes pr un article etc, et ça passe crème.
J'ai acheté énormément de trucs chez eux, et les rares fois où j'étais pas satisfait j'ai demandé un remboursement et c'est passé.
C'est quoi leurs marques?oui et non, maintenant ils font leurs marques.
Il arrive que le produit soit identique, des fois la qualité est misérable.C'est quoi leurs marques?
J'ai acheté énormément sur Aliexpress (+/- 600 commandes) et il s'agit d'une plateforme mettant en liens des vendeurs chinois avec les acheteurs du monde. ils n'ont pas de produit à proprement parlé, donc je ne vois pas quelles marques ils auraient.
Car pour les lego, c'est Lepin qui s'en tire le mieux, mais on est quand même pas sur la qualité Lego, ça reste intéressant pour le prix.
Le reste, faut pas se leurrer, c'est de la contrefaçon, +/- bien faite, mais de la contrefaçon, donc le comparer à l'égal de l'original...
Pour le reste si on fait attention au vendeur, ses notes, ... le risque est vraiment faible.
Vous conseillez quoi pour avoir le main libre dans une voiture qui ne l'a pas
Parrot
Me semblait bien que tu voulais me répondre mais que tu t'étais gourré de thread
Oui mais lequel ?
Parrot
Enfin, il est plus disponible
J'ai un ami qui le fait cette anneeVous avez vu le Budapest Rally ? Un Gumball pour les pauvres, ça à l'air bien délire, on aimerait le faire l'année prochaine si ils en refont un.
https://budapestrally.org/br19
Le multipla donne un max de point, on hésite à en acheter un vieux juste pour l’événement
Chez Ford? Ils demandent combien?Entretient de la Mondeo done, titine bonne pour 1 an, pas de surprise.
Tu verras si ton turbo te lâche d'ici peuPetite expérience perso qui semblera banale pour certain mais qui me laisse sur le cul...
Comme je l'ai indiqué ici il y a quelques semaines, me voilà propriétaire d'une 530d GT et autant être clair, j'en suis amoureux, surtout dans cette config
Il y a 2 semaines d'ici, j'entends un bruit bizarre. Comme un bruit de pompe ou de ventilation qui est synchro avec le régime moteur. C'est à dire que plus je monte dans les tours, plus le bruit est audible. Au point mort rien. Et il est uniquement audible entre 0 et 2000 tours/minute, au delà le bruit du moteur prend le dessus.
Je me dis que c'est normal, puis plus les jours passent plus je m'inquiète. La voiture étant sous garantie, je me dis que ça vaut pas la peine de prendre un risque si j'ai un doute. Je contacte le garage où j'ai acheté la voiture qui m'invite à prendre contact avec un spécialiste BMW à Hasselt, problème le gars parle pas français.
Je me dis ok mais avant je vais aller chez BMW demander un diagnostique. Je vais chez Bortolin à Hannut et j'explique mon soucis. "Pas de soucis monsieur, installez vous. Nous allons faire un essai de votre véhicule et reviendrons vers vous avec un diagnostique". 20 minutes plus tard, le mécano revient. Turbo en fin de vie ! C'est même risqué de rouler avec le véhicule dans cet état et il m'indique qu'il est grand temps de programmer une réparation car en cas de casse, ça peut avoir des dommages collatéraux. Devis : 4148€).
Vous auriez du voir ma gueule... Je sonne au garagiste qui ne comprend pas, pour lui impossible d'avoir un soucis de turbo, ça semble irréel. Il me dit d'abord que c'est moi qui ai mal conduit avec la voiture, que j'ai tiré dedans à froid, etc... On se chauffe un peu puis il me dit de passer quand même faire un diagnose chez son garagiste à Hasselt. J'osais à peine dépasser les 50km/h pour me rendre jusque là...
J'y vais, et après une demi-heure de test de turbo avec le gars, RAS. On part faire un tour, je lui fait écouter ce qui me dérange. Il me fait "ok, come with me" et là on monte dans sa série 6 et il a pareil. C'est en fait le bruit du compresseur de l'airco qui suit les tours/minutes et qui en effet, suivant certains modèles, est plus audible que d'autre.
Me voilà soulagé, je m'excuse auprès du garagiste et je reprends la route. Dans le doute, je me dis qu'un entretien d'airco serait pas de trop et je prends rendez-vous chez auto5 vu que c'est en promo pour le moment. Une recharge de gaz et une heure plus tard, plus aucun bruit
En résumé, si j'écoute BMW, je dois remplacer le turbo (devis à 4148€) et j'aurais récupéré un véhicule avec le même soucis.
Morale de l'histoire, fuyez les concessions pour des diagnostiques réparations. Rien de tel que des garagistes indépendants et si possible spécialisé dans l'une ou l'autre marque. Et je dois dire que j'ai été bluffé par le garagiste à Hasselt. Certes, il bite pas un mot de français mais est d'une gentillesse et d'un professionnalisme impressionnants.
Sorry pour la tartine, mais je trouve ça quand même énorme que certaines concéssions soient prêtes à nous faire débourser des milliers d'euros parce qu'ils vont trop vite ou sont incompétents ou les deux. La légèreté avec laquelle mon cas a été pris en compte m'a fait halluciner. On vit pas dans le même monde.
Par contre, auto 5 ....si tu veux un spécialiste bmw , j'en connais un sympaPetite expérience perso qui semblera banale pour certain mais qui me laisse sur le cul...
Comme je l'ai indiqué ici il y a quelques semaines, me voilà propriétaire d'une 530d GT et autant être clair, j'en suis amoureux, surtout dans cette config
Il y a 2 semaines d'ici, j'entends un bruit bizarre. Comme un bruit de pompe ou de ventilation qui est synchro avec le régime moteur. C'est à dire que plus je monte dans les tours, plus le bruit est audible. Au point mort rien. Et il est uniquement audible entre 0 et 2000 tours/minute, au delà le bruit du moteur prend le dessus.
Je me dis que c'est normal, puis plus les jours passent plus je m'inquiète. La voiture étant sous garantie, je me dis que ça vaut pas la peine de prendre un risque si j'ai un doute. Je contacte le garage où j'ai acheté la voiture qui m'invite à prendre contact avec un spécialiste BMW à Hasselt, problème le gars parle pas français.
Je me dis ok mais avant je vais aller chez BMW demander un diagnostique. Je vais chez Bortolin à Hannut et j'explique mon soucis. "Pas de soucis monsieur, installez vous. Nous allons faire un essai de votre véhicule et reviendrons vers vous avec un diagnostique". 20 minutes plus tard, le mécano revient. Turbo en fin de vie ! C'est même risqué de rouler avec le véhicule dans cet état et il m'indique qu'il est grand temps de programmer une réparation car en cas de casse, ça peut avoir des dommages collatéraux. Devis : 4148€).
Vous auriez du voir ma gueule... Je sonne au garagiste qui ne comprend pas, pour lui impossible d'avoir un soucis de turbo, ça semble irréel. Il me dit d'abord que c'est moi qui ai mal conduit avec la voiture, que j'ai tiré dedans à froid, etc... On se chauffe un peu puis il me dit de passer quand même faire un diagnose chez son garagiste à Hasselt. J'osais à peine dépasser les 50km/h pour me rendre jusque là...
J'y vais, et après une demi-heure de test de turbo avec le gars, RAS. On part faire un tour, je lui fait écouter ce qui me dérange. Il me fait "ok, come with me" et là on monte dans sa série 6 et il a pareil. C'est en fait le bruit du compresseur de l'airco qui suit les tours/minutes et qui en effet, suivant certains modèles, est plus audible que d'autre.
Me voilà soulagé, je m'excuse auprès du garagiste et je reprends la route. Dans le doute, je me dis qu'un entretien d'airco serait pas de trop et je prends rendez-vous chez auto5 vu que c'est en promo pour le moment. Une recharge de gaz et une heure plus tard, plus aucun bruit
En résumé, si j'écoute BMW, je dois remplacer le turbo (devis à 4148€) et j'aurais récupéré un véhicule avec le même soucis.
Morale de l'histoire, fuyez les concessions pour des diagnostiques réparations. Rien de tel que des garagistes indépendants et si possible spécialisé dans l'une ou l'autre marque. Et je dois dire que j'ai été bluffé par le garagiste à Hasselt. Certes, il bite pas un mot de français mais est d'une gentillesse et d'un professionnalisme impressionnants.
Sorry pour la tartine, mais je trouve ça quand même énorme que certaines concéssions soient prêtes à nous faire débourser des milliers d'euros parce qu'ils vont trop vite ou sont incompétents ou les deux. La légèreté avec laquelle mon cas a été pris en compte m'a fait halluciner. On vit pas dans le même monde.
Tu verras si ton turbo te lâche d'ici peu
Normalement le compresseur de l'airco fait le même bruit au point mort ou qd une vitesse est engagée, le turbo par contre ne fait pas du tout le même bruit
Par contre, auto 5 ....si tu veux un spécialiste bmw , j'en connais un sympa
All Cars à Leuze. Même prix qu'en concession mais tu peux assister à tout et ils sont supers sympas.Ha je prends. Auto5 j'y suis allé pour l'entretien de clim, c'est une manip standard qui est quasi la même sur chaque véhicule donc aucun intérêt de claquer le double pour faire ça en concession. Ça fait cher le café en salle d'attente
All Cars à Leuze. Même prix qu'en concession mais tu peux assister à tout et ils sont supers sympas.
Reconnue par BMW donc ouiMerci beaucoup, je connaissais pas. C'est pas une concession officielle ? Je suis allé sur leur site et c'est assez déroutant
Par contre les avis google, pour ce que ça vaut, sont super élogieux. Je dois faire le gros entretien dans 10000, j'irai là. C'est à 1/4 d'h de chez moi.