Et vous votre voiture ? Part2

Arcam

Chien bleu
Franchement tu regardes en fonction du nombre de commandes pr un article etc, et ça passe crème.
J'ai acheté énormément de trucs chez eux, et les rares fois où j'étais pas satisfait j'ai demandé un remboursement et c'est passé.
Ok, bon à savoir :)
 

shogo

Oui, et alors?
oui et non, maintenant ils font leurs marques.
C'est quoi leurs marques?

J'ai acheté énormément sur Aliexpress (+/- 600 commandes) et il s'agit d'une plateforme mettant en liens des vendeurs chinois avec les acheteurs du monde. ils n'ont pas de produit à proprement parlé, donc je ne vois pas quelles marques ils auraient.

Car pour les lego, c'est Lepin qui s'en tire le mieux, mais on est quand même pas sur la qualité Lego, ça reste intéressant pour le prix.

Le reste, faut pas se leurrer, c'est de la contrefaçon, +/- bien faite, mais de la contrefaçon, donc le comparer à l'égal de l'original...

Pour le reste si on fait attention au vendeur, ses notes, ... le risque est vraiment faible.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est quoi leurs marques?

J'ai acheté énormément sur Aliexpress (+/- 600 commandes) et il s'agit d'une plateforme mettant en liens des vendeurs chinois avec les acheteurs du monde. ils n'ont pas de produit à proprement parlé, donc je ne vois pas quelles marques ils auraient.

Car pour les lego, c'est Lepin qui s'en tire le mieux, mais on est quand même pas sur la qualité Lego, ça reste intéressant pour le prix.

Le reste, faut pas se leurrer, c'est de la contrefaçon, +/- bien faite, mais de la contrefaçon, donc le comparer à l'égal de l'original...

Pour le reste si on fait attention au vendeur, ses notes, ... le risque est vraiment faible.
Il arrive que le produit soit identique, des fois la qualité est misérable.
Par contre, en surfant sur AliExpress on se rend compte que certaines personnes/certains magasins se permettent de refourguer un truc à 15$ pour 140€...
 

BiNa

Bouffeur de yaourt
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Les réactions: oli

eGm_

Gibon Blasé
Publiés au Moniteur belge ce mercredi 20 mai, les trottinettes électriques peuvent désormais rouler à du 25 km/h au lieu de 18. Du côté des véhicules, il faudra désormais laisser 1,50m au lieu d’1m entre le vélo et la voiture pour doubler un cycliste.
Les speed pedelec, les vélos électriques rapides, peuvent rouler à deux de front sur la chaussée. Du côté des usagers à pied, si un passage pour piétons est disponible à moins de 20m d’eux (au lieu de 30m actuellement), il faudra obligatoirement l’utiliser.
Enfin, pour les cyclistes, les enfants de moins de dix ans peuvent désormais rouler sur les trottoirs. Des feux de signalisation représentant la silhouette d’un vélo et spécialement reservés aux cyclistes pourront être installés. Sur les carrefours équipés, le feu passera simultanément au vert pour tous les piétons et les cyclistes qui le traversent, quelle que soit la direction empruntée. Pendant ce temps, le trafic motorisé est interrompu dans toutes les directions.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Yo les fans de multipla un site pour connaître les dimensions de pneu compatible par modèle Je sais que quelqu’un l’avait mis mais impossible de mettre la main dessus
 

Huxley

Elite
Petite expérience perso qui semblera banale pour certain mais qui me laisse sur le cul...

Comme je l'ai indiqué ici il y a quelques semaines, me voilà propriétaire d'une 530d GT et autant être clair, j'en suis amoureux, surtout dans cette config :D

Il y a 2 semaines d'ici, j'entends un bruit bizarre. Comme un bruit de pompe ou de ventilation qui est synchro avec le régime moteur. C'est à dire que plus je monte dans les tours, plus le bruit est audible. Au point mort rien. Et il est uniquement audible entre 0 et 2000 tours/minute, au delà le bruit du moteur prend le dessus.

Je me dis que c'est normal, puis plus les jours passent plus je m'inquiète. La voiture étant sous garantie, je me dis que ça vaut pas la peine de prendre un risque si j'ai un doute. Je contacte le garage où j'ai acheté la voiture qui m'invite à prendre contact avec un spécialiste BMW à Hasselt, problème le gars parle pas français.

Je me dis ok mais avant je vais aller chez BMW demander un diagnostique. Je vais chez Bortolin à Hannut et j'explique mon soucis. "Pas de soucis monsieur, installez vous. Nous allons faire un essai de votre véhicule et reviendrons vers vous avec un diagnostique". 20 minutes plus tard, le mécano revient. Turbo en fin de vie ! C'est même risqué de rouler avec le véhicule dans cet état et il m'indique qu'il est grand temps de programmer une réparation car en cas de casse, ça peut avoir des dommages collatéraux. Devis : 4148€).

Vous auriez du voir ma gueule... Je sonne au garagiste qui ne comprend pas, pour lui impossible d'avoir un soucis de turbo, ça semble irréel. Il me dit d'abord que c'est moi qui ai mal conduit avec la voiture, que j'ai tiré dedans à froid, etc... On se chauffe un peu puis il me dit de passer quand même faire un diagnose chez son garagiste à Hasselt. J'osais à peine dépasser les 50km/h pour me rendre jusque là...

J'y vais, et après une demi-heure de test de turbo avec le gars, RAS. On part faire un tour, je lui fait écouter ce qui me dérange. Il me fait "ok, come with me" et là on monte dans sa série 6 et il a pareil. C'est en fait le bruit du compresseur de l'airco qui suit les tours/minutes et qui en effet, suivant certains modèles, est plus audible que d'autre.

Me voilà soulagé, je m'excuse auprès du garagiste et je reprends la route. Dans le doute, je me dis qu'un entretien d'airco serait pas de trop et je prends rendez-vous chez auto5 vu que c'est en promo pour le moment. Une recharge de gaz et une heure plus tard, plus aucun bruit :love:

En résumé, si j'écoute BMW, je dois remplacer le turbo (devis à 4148€) et j'aurais récupéré un véhicule avec le même soucis.

Morale de l'histoire, fuyez les concessions pour des diagnostiques réparations. Rien de tel que des garagistes indépendants et si possible spécialisé dans l'une ou l'autre marque. Et je dois dire que j'ai été bluffé par le garagiste à Hasselt. Certes, il bite pas un mot de français mais est d'une gentillesse et d'un professionnalisme impressionnants.

Sorry pour la tartine, mais je trouve ça quand même énorme que certaines concéssions soient prêtes à nous faire débourser des milliers d'euros parce qu'ils vont trop vite ou sont incompétents ou les deux. La légèreté avec laquelle mon cas a été pris en compte m'a fait halluciner. On vit pas dans le même monde.
 

Huxley

Elite
Détail important, à aucun moment je n'ai indiqué à BMW que la voiture était sous garantie. J'avais justement peur qu'ils gonflent la panne pour faire débourser un max au vendeur. Mais apparemment, ils n'en ont pas eu besoin.
 

Zloup

Badger
Entretient de la Mondeo done, titine bonne pour 1 an, pas de surprise.
 

Akabane

The Chemical Stig
Entretient de la Mondeo done, titine bonne pour 1 an, pas de surprise.
Chez Ford? Ils demandent combien?

Petite expérience perso qui semblera banale pour certain mais qui me laisse sur le cul...

Comme je l'ai indiqué ici il y a quelques semaines, me voilà propriétaire d'une 530d GT et autant être clair, j'en suis amoureux, surtout dans cette config :D

Il y a 2 semaines d'ici, j'entends un bruit bizarre. Comme un bruit de pompe ou de ventilation qui est synchro avec le régime moteur. C'est à dire que plus je monte dans les tours, plus le bruit est audible. Au point mort rien. Et il est uniquement audible entre 0 et 2000 tours/minute, au delà le bruit du moteur prend le dessus.

Je me dis que c'est normal, puis plus les jours passent plus je m'inquiète. La voiture étant sous garantie, je me dis que ça vaut pas la peine de prendre un risque si j'ai un doute. Je contacte le garage où j'ai acheté la voiture qui m'invite à prendre contact avec un spécialiste BMW à Hasselt, problème le gars parle pas français.

Je me dis ok mais avant je vais aller chez BMW demander un diagnostique. Je vais chez Bortolin à Hannut et j'explique mon soucis. "Pas de soucis monsieur, installez vous. Nous allons faire un essai de votre véhicule et reviendrons vers vous avec un diagnostique". 20 minutes plus tard, le mécano revient. Turbo en fin de vie ! C'est même risqué de rouler avec le véhicule dans cet état et il m'indique qu'il est grand temps de programmer une réparation car en cas de casse, ça peut avoir des dommages collatéraux. Devis : 4148€).

Vous auriez du voir ma gueule... Je sonne au garagiste qui ne comprend pas, pour lui impossible d'avoir un soucis de turbo, ça semble irréel. Il me dit d'abord que c'est moi qui ai mal conduit avec la voiture, que j'ai tiré dedans à froid, etc... On se chauffe un peu puis il me dit de passer quand même faire un diagnose chez son garagiste à Hasselt. J'osais à peine dépasser les 50km/h pour me rendre jusque là...

J'y vais, et après une demi-heure de test de turbo avec le gars, RAS. On part faire un tour, je lui fait écouter ce qui me dérange. Il me fait "ok, come with me" et là on monte dans sa série 6 et il a pareil. C'est en fait le bruit du compresseur de l'airco qui suit les tours/minutes et qui en effet, suivant certains modèles, est plus audible que d'autre.

Me voilà soulagé, je m'excuse auprès du garagiste et je reprends la route. Dans le doute, je me dis qu'un entretien d'airco serait pas de trop et je prends rendez-vous chez auto5 vu que c'est en promo pour le moment. Une recharge de gaz et une heure plus tard, plus aucun bruit :love:

En résumé, si j'écoute BMW, je dois remplacer le turbo (devis à 4148€) et j'aurais récupéré un véhicule avec le même soucis.

Morale de l'histoire, fuyez les concessions pour des diagnostiques réparations. Rien de tel que des garagistes indépendants et si possible spécialisé dans l'une ou l'autre marque. Et je dois dire que j'ai été bluffé par le garagiste à Hasselt. Certes, il bite pas un mot de français mais est d'une gentillesse et d'un professionnalisme impressionnants.

Sorry pour la tartine, mais je trouve ça quand même énorme que certaines concéssions soient prêtes à nous faire débourser des milliers d'euros parce qu'ils vont trop vite ou sont incompétents ou les deux. La légèreté avec laquelle mon cas a été pris en compte m'a fait halluciner. On vit pas dans le même monde.
Tu verras si ton turbo te lâche d'ici peu :D

Normalement le compresseur de l'airco fait le même bruit au point mort ou qd une vitesse est engagée, le turbo par contre ne fait pas du tout le même bruit :D
 

Zloup

Badger
gros entretient (essence boite auto) > 400 euros
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Petite expérience perso qui semblera banale pour certain mais qui me laisse sur le cul...

Comme je l'ai indiqué ici il y a quelques semaines, me voilà propriétaire d'une 530d GT et autant être clair, j'en suis amoureux, surtout dans cette config :D

Il y a 2 semaines d'ici, j'entends un bruit bizarre. Comme un bruit de pompe ou de ventilation qui est synchro avec le régime moteur. C'est à dire que plus je monte dans les tours, plus le bruit est audible. Au point mort rien. Et il est uniquement audible entre 0 et 2000 tours/minute, au delà le bruit du moteur prend le dessus.

Je me dis que c'est normal, puis plus les jours passent plus je m'inquiète. La voiture étant sous garantie, je me dis que ça vaut pas la peine de prendre un risque si j'ai un doute. Je contacte le garage où j'ai acheté la voiture qui m'invite à prendre contact avec un spécialiste BMW à Hasselt, problème le gars parle pas français.

Je me dis ok mais avant je vais aller chez BMW demander un diagnostique. Je vais chez Bortolin à Hannut et j'explique mon soucis. "Pas de soucis monsieur, installez vous. Nous allons faire un essai de votre véhicule et reviendrons vers vous avec un diagnostique". 20 minutes plus tard, le mécano revient. Turbo en fin de vie ! C'est même risqué de rouler avec le véhicule dans cet état et il m'indique qu'il est grand temps de programmer une réparation car en cas de casse, ça peut avoir des dommages collatéraux. Devis : 4148€).

Vous auriez du voir ma gueule... Je sonne au garagiste qui ne comprend pas, pour lui impossible d'avoir un soucis de turbo, ça semble irréel. Il me dit d'abord que c'est moi qui ai mal conduit avec la voiture, que j'ai tiré dedans à froid, etc... On se chauffe un peu puis il me dit de passer quand même faire un diagnose chez son garagiste à Hasselt. J'osais à peine dépasser les 50km/h pour me rendre jusque là...

J'y vais, et après une demi-heure de test de turbo avec le gars, RAS. On part faire un tour, je lui fait écouter ce qui me dérange. Il me fait "ok, come with me" et là on monte dans sa série 6 et il a pareil. C'est en fait le bruit du compresseur de l'airco qui suit les tours/minutes et qui en effet, suivant certains modèles, est plus audible que d'autre.

Me voilà soulagé, je m'excuse auprès du garagiste et je reprends la route. Dans le doute, je me dis qu'un entretien d'airco serait pas de trop et je prends rendez-vous chez auto5 vu que c'est en promo pour le moment. Une recharge de gaz et une heure plus tard, plus aucun bruit :love:

En résumé, si j'écoute BMW, je dois remplacer le turbo (devis à 4148€) et j'aurais récupéré un véhicule avec le même soucis.

Morale de l'histoire, fuyez les concessions pour des diagnostiques réparations. Rien de tel que des garagistes indépendants et si possible spécialisé dans l'une ou l'autre marque. Et je dois dire que j'ai été bluffé par le garagiste à Hasselt. Certes, il bite pas un mot de français mais est d'une gentillesse et d'un professionnalisme impressionnants.

Sorry pour la tartine, mais je trouve ça quand même énorme que certaines concéssions soient prêtes à nous faire débourser des milliers d'euros parce qu'ils vont trop vite ou sont incompétents ou les deux. La légèreté avec laquelle mon cas a été pris en compte m'a fait halluciner. On vit pas dans le même monde.
Par contre, auto 5 ....si tu veux un spécialiste bmw , j'en connais un sympa ;)
 

Huxley

Elite
Tu verras si ton turbo te lâche d'ici peu :D

Normalement le compresseur de l'airco fait le même bruit au point mort ou qd une vitesse est engagée, le turbo par contre ne fait pas du tout le même bruit :D

Un essai que j'aurais pu faire et qui a rapidement mis le doigt sur le soucis, c'est que dès que tu désactives l'airco, le bruit disparait. J'ai juste pas pensé que ça pouvait venir de là. Ce serait un soucis de turbo, l'airco n'y changerait rien.
 

Huxley

Elite
Par contre, auto 5 ....si tu veux un spécialiste bmw , j'en connais un sympa ;)

Ha je prends. Auto5 j'y suis allé pour l'entretien de clim, c'est une manip standard qui est quasi la même sur chaque véhicule donc aucun intérêt de claquer le double pour faire ça en concession. Ça fait cher le café en salle d'attente :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ha je prends. Auto5 j'y suis allé pour l'entretien de clim, c'est une manip standard qui est quasi la même sur chaque véhicule donc aucun intérêt de claquer le double pour faire ça en concession. Ça fait cher le café en salle d'attente :D
All Cars à Leuze. Même prix qu'en concession mais tu peux assister à tout et ils sont supers sympas.
 

Huxley

Elite
All Cars à Leuze. Même prix qu'en concession mais tu peux assister à tout et ils sont supers sympas.

Merci beaucoup, je connaissais pas. C'est pas une concession officielle ? Je suis allé sur leur site et c'est assez déroutant :D

Par contre les avis google, pour ce que ça vaut, sont super élogieux. Je dois faire le gros entretien dans 10000, j'irai là. C'est à 1/4 d'h de chez moi.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Merci beaucoup, je connaissais pas. C'est pas une concession officielle ? Je suis allé sur leur site et c'est assez déroutant :D

Par contre les avis google, pour ce que ça vaut, sont super élogieux. Je dois faire le gros entretien dans 10000, j'irai là. C'est à 1/4 d'h de chez moi.
Reconnue par BMW donc oui :)
Fonce, j'ai déjà été, super content. Beaucoup de mon groupe de Fan aussi. Tu peux même assister pendant le service. Ils ont une page Face si jamais.
 
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