Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
Pour la Kia c'est combien le prix catalogue ? Parce qu'en fonction de ça, ça pourrait expliquer certains choix...
+ de puissance, ça demande tout un tas d'améliorations sur la voiture... C'est bien joli d'avoir 5000 cv mais si ça arrive pas aux roues... Donc il faut une transmission améliorée (embrayage, boite, pont, ou éventuellement un système AWD), ainsi que des suspensions, pneus, refroidissement, lubrification, etc adaptés. Ca a un coût tout ça, qui placerait la voiture dans une gamme de prix où Kia n'a pas forcément envie de jouer.

Bon, après vérification c'est bien une 4x4 qui coûte la bagatelle de 60 000€, et elle est équipée d'un système bi-turbo.
C'est le même prix que la RS3 berline de base, avec 30 cv en moins mais 30 Nm en plus (encore heureux vu la différence de cylindrée).
 

golog

Serie Addict!
Pour la Kia c'est combien le prix catalogue ? Parce qu'en fonction de ça, ça pourrait expliquer certains choix...
+ de puissance, ça demande tout un tas d'améliorations sur la voiture... C'est bien joli d'avoir 5000 cv mais si ça arrive pas aux roues... Donc il faut une transmission améliorée (embrayage, boite, pont, ou éventuellement un système AWD), ainsi que des suspensions, pneus, refroidissement, lubrification, etc adaptés. Ca a un coût tout ça, qui placerait la voiture dans une gamme de prix où Kia n'a pas forcément envie de jouer.

Bon, après vérification c'est bien une 4x4 qui coûte la bagatelle de 60 000€, et elle est équipée d'un système bi-turbo.
C'est le même prix que la RS3 berline de base, avec 30 cv en moins mais 30 Nm en plus (encore heureux vu la différence de cylindrée).

de mémoire sur l'article :

44K la version Diesel 200Chevaux
59K la version V6

Edit : pas vu que tu t'étais auto-répondu :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
De mémoire pour cette Kia, si je me trompe pas de voiture, y a un designer ou un mec dans le genre de chez BMW qui a été recruté par Kia j'crois.
De toute façon, ça crève les yeux je trouve :D

Edit : Exact.

Car pour ceux qui l'ignoreraient, rappelons que le groupe Hyundai-Kia a débauché en 2014 l'ingénieur Albert Biermann, un homme qui, avant ce transfert, dirigeait la conception du département Motorsport (M pour les intimes) du constructeur bavarois.

http://www.caradisiac.com/essai-kia-stinger-le-transfert-du-siecle-162230.htm
 
P

powerdexter

ex membre
elle est également dispo dans certaine contré en propulsion avec différentiel autobloquant ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
39000$ en RWD pour le modèle 3.3L avec le pack options d'entrée de gamme. 2200$ l'option AWD. Nous en Europe on recevra juste la version diesel et la version essence haut de gamme apparemment...
Pourtant à 40k en RWD c'est la gamme de prix de la Mustang GT (commence à 43k), et c'est déjà nettement plus compétitif par rapport à Audi, BMW, AMG, etc. Ca aurait été plus intéressant je trouve...
 

redshark

Infographiste 3D
Mdr, vendredi j'ai vu débarqué un gars en Ford mustang, ça claque mais j'ai pas compris pourquoi une tel voiture.
 

Vulture

The Empire State
39000$ en RWD pour le modèle 3.3L avec le pack options d'entrée de gamme. 2200$ l'option AWD. Nous en Europe on recevra juste la version diesel et la version essence haut de gamme apparemment...
Pourtant à 40k en RWD c'est la gamme de prix de la Mustang GT (commence à 43k), et c'est déjà nettement plus compétitif par rapport à Audi, BMW, AMG, etc. Ca aurait été plus intéressant je trouve...

43k une Mustang? Mais non? Ridicule :gne:
 
Les voitures haut de gamme de Kia / Hyundai sont beaucoup trop chères
Qui a envie de claquer le même prix qu'une allemande pr rouler avec le logo Kia, leur positionnement est vraiment raté :confused:
Par contre, pour avoir été plusieurs fois dans une K900, elle n'a rien à envier aux allemandes de même gabarit.
C'est vraiment l'image de marque qui ne colle pas aux modèles, ils devraient faire comme les autres asiatiques et partir une marque pour leur gamme de luxe.
 
  • J'aime
Les réactions: koraz
Lexus et infinity ont tout compris... meme Renault a compris avec alpine et Dacia... on ne paie pas le prix du premium pour une marque qui l’est pas,chaque marque doit avoir un positionnement marketing clair.
 
  • J'aime
Les réactions: BiNa

koraz

Tiède
Lexus et infinity ont tout compris... meme Renault a compris avec alpine et Dacia... on ne paie pas le prix du premium pour une marque qui l’est pas,chaque marque doit avoir un positionnement marketing clair.

Citroen et DS. DS va être autonome.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Des marques française Citroën/ds c’est la pire, pourtant pas donné
 
Vu en test émission automobile RTBF ,kia sprinter ,belle voiture oui mais très lourde +- 2 tonnes et consommation ouille ouille
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Et ça marche pas fort non plus au niveau du nombre de ventes...

Toutes les concessions PSA vont bientôt regrouper les 2 (3) marques (peugeot et Citroën et ds sous le même toit), ça a déjà commencé.
 

Akabane

The Chemical Stig
43k une Mustang? Mais non? Ridicule :gne:

43k le pack de base, environ 48k je pense prix catalogue full full option, pour la Mustang GT (V8 donc).

C'est assez compétitif ici niveau positionnement tarifaire. La plupart de ce qui est en option aux USA est compris dans la version de base ici.
 

koraz

Tiède
Et ça marche pas fort non plus au niveau du nombre de ventes...

Toutes les concessions PSA vont bientôt regrouper les 2 (3) marques (peugeot et Citroën et ds sous le même toit), ça a déjà commencé.

T'es sur? J'ai entendu dire (et vu en France) que DS allait être séparé
 

koraz

Tiède
43k le pack de base, environ 48k je pense prix catalogue full full option, pour la Mustang GT (V8 donc).

C'est assez compétitif ici niveau positionnement tarifaire. La plupart de ce qui est en option aux USA est compris dans la version de base ici.

Non mais l'intérieur en plastoc? No thx
 
Haut