Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
L'avantage des deux. On a deux enfants de 8 ans, là on est avec une hyundai i10 et ils n'ont presque plus de places pour leurs jambes déjà.. alors partir en vacances à 4, ça devient compliqué..
Et l'avantage de pouvoir replier les sièges et avoir un grand espace de transport.

Pour les problèmes, ça a été des problèmes récurrents chez mon ex-belle-mère (témoin lumineux de l'air bag passager qui s'allumait, ils n'ont jamais pu savoir pourquoi), problèmes avec deux concessionnaires (rdv annulé juste avant la fin de la garantie, et puis dire après que la visite est hors garantie), impression de s'être fait arnaqué tout le temps (mon ancienne voiture, c'était d'occase du garage, on a eu plein de problème, y compris remplacement complet du moteur, juste avant la fin de la garantie).


Le tableau de bord avec des boutons vides, rien à caler :D
On cherche une bonne voiture, rassurante, confortable (pas trop bruyante), et bon marché.

Si t'achètes une Renault/Nissan ou Dacia tu pourras dormir sur tes deux oreilles. Par contre, si tu veux rouler à 120 sans bruit, il te faut préférablement une boite 6 vitesses. Ca devrait aussi consommer moins.

Niveau concession je peux te dire où dans le BW ou à Bruxelles mais côté Liège je connais rien par contre :s

La différence entre Renault/Nissan et Dacia, c'est le confort et le design, donc si vous avez les moyens, prenez Renault/Nissan plutôt que Dacia.
 

Azinou

Ancienne LV
L'avantage des deux. On a deux enfants de 8 ans, là on est avec une hyundai i10 et ils n'ont presque plus de places pour leurs jambes déjà.. alors partir en vacances à 4, ça devient compliqué..
Et l'avantage de pouvoir replier les sièges et avoir un grand espace de transport.

Pour les problèmes, ça a été des problèmes récurrents chez mon ex-belle-mère (témoin lumineux de l'air bag passager qui s'allumait, ils n'ont jamais pu savoir pourquoi), problèmes avec deux concessionnaires (rdv annulé juste avant la fin de la garantie, et puis dire après que la visite est hors garantie), impression de s'être fait arnaqué tout le temps (mon ancienne voiture, c'était d'occase du garage, on a eu plein de problème, y compris remplacement complet du moteur, juste avant la fin de la garantie).


Le tableau de bord avec des boutons vides, rien à caler :D
On cherche une bonne voiture, rassurante, confortable (pas trop bruyante), et bon marché.
Bonne voiture et rassurante, Dacia y répond. Le cheap n'est pas au détriment de la sécurité.

Par contre, confortable... C'est clairement en dessous de la concurrence.

Faire une heure de route avec ma Sandero vs la même heure de route avec une polo entrée de gamme (qui coute bien plus chère de base XD), je préfère la polo :p Mais vu que je fais que de l'urbain de max 20-25min, m'enfous. Elle fait le job pour pas cher :p
 
P

powerdexter

ex membre
Pkoi vous prenez pas une bm ou une audi o_O




Allez salut...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Fiat tipo > dacia
 

Akabane

The Chemical Stig
Y de l'occas !

Ha-ha-ha

A chaque fois que je vois les procédures de maintenance sur les allemandes, je chope un cancer. Sans parler du coût des pièces détachées... Bête exemple, changer les disques et plaquettes sur ma Clio ça me coute 125€ environ. Renault demande 400 (ça fait cher les 2h de MO). Qqun ici justement se plaignait que BMW leur demandait dans les 1300€.

Et évidemment plus les allemandes sont récentes, plus c'est chiant de bosser dessus. Remplacer un contacteur de frein sur ma clio, ça prend 5mn chrono et coûte 8€. Sur une Polo je-sais-plus-quel-modèle, le contacteur est dans l'étrier de frein, ça prend une plombe à faire, et c'est difficile car tout le mécanisme est ultra fragile.
Puis t'as tout ce qui est moteur de toit ouvrant BMW que tu sais facilement remplacer mais qui demande un outil de diagnostic à 10000€ pour reprogrammer l'ordinateur de bord afin qu'il accepte de l'utiliser (ou alors faut passer en concession et raquer 200 balles), etc etc etc

Et quand tu vois le nombre farfelu d'outils spécialisés nécessaires pour entretenir les allemandes alors que pour les Renault en général tout ce qu'il te faut de """spécial""" c'est des bits et douilles torx... Niveau tarifaire clairement le choix est très très très vite fait. Une allemande, si tu veux pas t'arracher les cheveux, tu achètes ça neuf avec un contrat d'entretien, et la minute où il expire tu vends...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Pour moi notre société de consommation nous fait oublier qu’une marque « premium » coûte chère, que si t’as pas les moyens d’acheter/entretenir ben t’achètes pas
 

KanarWc

MrKonar
J'ai vécu cette année le passage de la française à l'allemande, heureusement qu'une augmentation allait avec :D
 
P

powerdexter

ex membre
Un cric 4 chandelle et op un vidange un filtre, ça prend 20 minutes peu importe la voiture...
 

KanarWc

MrKonar
Je bosse dur pour pouvoir payer des gens qui se salissent les mains à ma place.
 
P

powerdexter

ex membre
Je bosse dur pour pouvoir payer des gens qui se salissent les mains à ma place.
Moi je vais chez point s pour ma bm je ramène mon huile acheté en. Uk Paf sur le pont ça me coûte 15€ de mo...
 

KanarWc

MrKonar
Je déconne hein, je suis juste une buse fainéante :D Ca me fait chier de payer si cher pour des conneries genre changer un filtre et faire une vidange mais bon...

Ca ne me ferait pas plaisir que tous les parents réussissent leurs gosses, j'aurais plus de taf :cool:
 

Azinou

Ancienne LV
Ha-ha-ha

A chaque fois que je vois les procédures de maintenance sur les allemandes, je chope un cancer. Sans parler du coût des pièces détachées... Bête exemple, changer les disques et plaquettes sur ma Clio ça me coute 125€ environ. Renault demande 400 (ça fait cher les 2h de MO). Qqun ici justement se plaignait que BMW leur demandait dans les 1300€.

Et évidemment plus les allemandes sont récentes, plus c'est chiant de bosser dessus. Remplacer un contacteur de frein sur ma clio, ça prend 5mn chrono et coûte 8€. Sur une Polo je-sais-plus-quel-modèle, le contacteur est dans l'étrier de frein, ça prend une plombe à faire, et c'est difficile car tout le mécanisme est ultra fragile.
Puis t'as tout ce qui est moteur de toit ouvrant BMW que tu sais facilement remplacer mais qui demande un outil de diagnostic à 10000€ pour reprogrammer l'ordinateur de bord afin qu'il accepte de l'utiliser (ou alors faut passer en concession et raquer 200 balles), etc etc etc

Et quand tu vois le nombre farfelu d'outils spécialisés nécessaires pour entretenir les allemandes alors que pour les Renault en général tout ce qu'il te faut de """spécial""" c'est des bits et douilles torx... Niveau tarifaire clairement le choix est très très très vite fait. Une allemande, si tu veux pas t'arracher les cheveux, tu achètes ça neuf avec un contrat d'entretien, et la minute où il expire tu vends...
Je confirme :p

Quand je vois le pris des outils diag qu'on vend à nos clients :gne: Surtout qu'en plus, ils doivent en avoir plusieurs :shut:

Un collègue parlait d'un modèle où tu as une alerte dans l'ordinateur de bord pour une des pièces d'usure (sur base km parcouru ou durée), et quand tu changes la pièce, tu dois utiliser l'outil diag pour dire que tu l'as fait alors qu'il n'y a aucun capteur pour monitorer cette pièce... Et si tu le fais pas, à un moment l'alerte va apparaitre et si elle reste trop longtemps (distance parcourue ou durée), c'est une exclusion de la responsabilité du constructeur. Après, je n'ai écouté que d'une oreille car, en même temps, j'étais busy sur une régularisation TVA importante à faire en notre faveur x) Du coup, je sais pas quelle marque ni modèle :oops:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Un peu toutes les marques font ça maintenant
 

Akabane

The Chemical Stig
Je confirme :p

Quand je vois le pris des outils diag qu'on vend à nos clients :gne: Surtout qu'en plus, ils doivent en avoir plusieurs :shut:

Un collègue parlait d'un modèle où tu as une alerte dans l'ordinateur de bord pour une des pièces d'usure (sur base km parcouru ou durée), et quand tu changes la pièce, tu dois utiliser l'outil diag pour dire que tu l'as fait alors qu'il n'y a aucun capteur pour monitorer cette pièce... Et si tu le fais pas, à un moment l'alerte va apparaitre et si elle reste trop longtemps (distance parcourue ou durée), c'est une exclusion de la responsabilité du constructeur. Après, je n'ai écouté que d'une oreille car, en même temps, j'étais busy sur une régularisation TVA importante à faire en notre faveur x) Du coup, je sais pas quelle marque ni modèle :oops:

Oui... C'est souvent le cas et de plus en plus, c'est très chiant. Le pire étant les hybrides ultra-complexes. Vraiment les DERNIERES caisses à acheter d'occasion.

Un peu toutes les marques font ça maintenant

La tendance y est mais les allemands, menés par BMW, font ça depuis un bail maintenant. Les constructeurs style Renault ou Toyota, jamais entendu parler de ce genre de systèmes chez eux...
 
Ou vous faites les boloss et achetez des BMW ''à peine rodée '' de 350 000km pcq c'est tout ce que vous pouvez vous payer :D
 
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Les réactions: Zloup
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ça me fait penser à un ami qui a acheté une Audi A8 beau modèle année 2005 je pense payé une bouchée de pain, quand les problèmes sont arrivés il a vite abandonné ^^
 
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