Et vous votre voiture ? Part2

Azinou

Ancienne LV
Faut m expliquer tous mes collègues qui ont un Duster sont plus proche des 20k que des 10k
Normal, parce que, ce qu'il indique, c'est la Duster de base. Du coup, faut voir ce qui lui manque pour l'opposer aux autres SUV concurrents, mais chez les concurrents, la plus petite (tant en motorisation qu'équipement) est à 20k minimum.

Et à 20k chez Dacia, en Duster, tu peux avoir :
1/ Diesel
2/ Automatique EDC à 6 vitesse
3/ motorisation dCi 110 (je sais pas à quoi çà correspond :cool:)
4/ Siège chauffant
5/ Air co
6/ Vitre électrique
7/ Camera de recul
8/ Rétro électrique
9/ Stop start
10/ ordi de bord
11/ régulateur de vitesse
12/ GPS intégré
13/ Une vraie roue de secours en plus du kit de rustine regonflage
14/ Peinture métallisée
15/ Autoradio BT + commande au volant
etc...

'fin, faut aller voir sur le configurateur DACIA.

Et un truc similaire chez les non low cost (diesel automatique), elles sont pas loin des 30k de base. Par exemple, le VW T-Roc en diesel automatique, elle commence à 34k ou la renault kadjar à 29k.

Mais par contre, c'est pas sur la Duster que tu peux espérer avoir les aides à la conduite style régulateur de vitesse adaptatif selon la circulation, freinage d'urgence automatique à basse vitesse en cas de détection de piéton, parking automatique, etc...

EDIT : Limite, j'ai envie de dire que Dacia est à l'automobile ce que Honor/Xiaomi est à la smartphonie. Clairement, ils sont pas au même niveau, mais le rapport qualité prix fait que les concessions à supporter sont largement supportables.
 
Chez Renault (que je n’achèterai jamais pour en avoir eu une),entre le prix affiché et le prix de vente, y a minimum 15%... jamais vu une marque de voiture qui bradait autant,,,
 

Azinou

Ancienne LV
Chez Renault (que je n’achèterai jamais pour en avoir eu une),entre le prix affiché et le prix de vente, y a minimum 15%... jamais vu une marque de voiture qui bradait autant,,,
Je dirais qu'il faut surtout voir les objectifs que les commerciaux doivent atteindre, et le montant de prime :cool:
 

Akabane

The Chemical Stig
Clairement, le prix :D

Surtout quand tu es un profil qui serait comblé par un leasing privé (cf les actions leasing carrefour / médiamarkt), du coup, quelqu'un qui pourrait se débrouiller avec les transports en communs et carsharing (drive now + zipcar + cambio) mais qui, par malchance, est dans un endroit sans ces services, ou bien, qui peut accéder à ces services mais préfère avoir le confort de l'indépendance, genre, si t'es dehors @ 2.00 du matin en semaine et que t'as pas de station cambio, et aucune drive now ou zipcar autour de toi à moins de 5km x)

Genre, dans mon cas, j'aurais bien pris le leasing, mais pas dispo au moment où je voulais prendre un véhicule, du coup, j'ai pris une Dacia Sandero car, si je voulais similaire (5 portes, airco, autoradio BT avec commande au volant, bla bla) chez les marques normales (VW/peugeot/renault/...) , j'en avais pour minimum 2.000€ de plus si pas 3.000€ :gne: Et ce surcout supplémentaire, j'avais pas envie de le payer mais faut pas non plus oublier l'impact sur l'assurance ! J'avais, en moyenne, une prime entre 15 et 25% plus importante, à cause du prix catalogue différent.

Et vu que mon profil conducteur c'est :
1/ trajet domicile/lieu de travail (10 km A/R) que je pourrais faire en bus (arrêt de lijn devant chez moi et devant le boulot) ou via un transport alternatif (roue électrique) mais que je fais en voiture parce que j'en ai une :cool: sachant qu'en fait, y aller en voiture me met plus de temps de trajet (embout vs bus en site propre et présence d'une piste cyclable sur trottoir sur tout le trajet)
2/ Trajet pour aller à mon club de tir à l'arc ou club de tir à air comprimé (7km A/R 4fois par semaine), que je faisais avant en transport en commun, mais me trimballer mon arc à poulie avec risque de dégat (vu le prix :shut:) et le fait que genre, les gens trouvent bizarre le mec qui a un carquois et des flèches :cool:
3/ Les courses hebdomadaires (7km A/R 1 fois par semaine) et qui sont tout à fait gérable en carsharing
4/ Quelques rares trajets en plus, genre, pour aller à l'archerie acheter du matos (une ou deux fois par saison)
Si tu fais le compte, j'ai une base de 3820km/an, et j'ai ma voiture depuis 2ans et demi qui n'a même pas encore dépassé 13.000km au compteur !

Donc voilà :p

Tu te trimballais dans le bus/métro/tram avec un arc à poulie et un carquois de flèches? Mais t'es une légende mec :D:D

Raisons d'acheter Dacia: extrêmement fiable (y'a pas les moteurs pourris/pas fiables/non testés comme le V6 diesel Renault chez eux par exemple), pas cher (ni à l'achat ni en entretien, l'entretien Dacia chez Renault directement, ça coutera moins cher qu'entretenir une Audi au black), taille correcte (pas la taille d'une twingo quoi), pratique, franchement tout ce qui est nécessaire qu'une voiture fasse, les Dacia le font.

Consomme moins et pollue moins (ça revient au même, si tu consommes - tu pollues -), c'est parce qu'elles sont plus légères car à l'intérieur il n'y a aucune fioriture.
Va en concession et regarde les, si la sobriété de l'intérieur te convient, prends l'extension de garantie de 5 ans et fonce !
 

Azinou

Ancienne LV
Tu te trimballais dans le bus/métro/tram avec un arc à poulie et un carquois de flèches? Mais t'es une légende mec :D:D

Raisons d'acheter Dacia: extrêmement fiable (y'a pas les moteurs pourris/pas fiables/non testés comme le V6 diesel Renault chez eux par exemple), pas cher (ni à l'achat ni en entretien, l'entretien Dacia chez Renault directement, ça coutera moins cher qu'entretenir une Audi au black), taille correcte (pas la taille d'une twingo quoi), pratique, franchement tout ce qui est nécessaire qu'une voiture fasse, les Dacia le font.

Consomme moins et pollue moins (ça revient au même, si tu consommes - tu pollues -), c'est parce qu'elles sont plus légères car à l'intérieur il n'y a aucune fioriture.
Va en concession et regarde les, si la sobriété de l'intérieur te convient, prends l'extension de garantie de 5 ans et fonce !
Non, j'ai une boite pour l'arc à poulie en lui même et son équipement (viseur, scope, stabilisateur, boite à outil, etc...) mais pas de place pour le carquois et les flèches :p 'fin, la période où je faisais ça a été, heureusement, pas trop longue :cool: Avant, j'avais un recurve olympique démontable et un sac à dos pouvant tout contenir (mais tu voyais à 100m que c'était un arc --> sac à dos avec un big dessin de cible , et marquer en grand ARCHERY) :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Non, j'ai une boite pour l'arc à poulie en lui même et son équipement (viseur, scope, stabilisateur, boite à outil, etc...) mais pas de place pour le carquois et les flèches :p 'fin, la période où je faisais ça a été, heureusement, pas trop longue :cool: Avant, j'avais un recurve olympique démontable et un sac à dos pouvant tout contenir (mais tu voyais à 100m que c'était un arc --> sac à dos avec un big dessin de cible , et marquer en grand ARCHERY) :p

Un scope sur un arc? :love::love::love:

Bref ne polluons pas trop :D
 
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Les réactions: Azinou

Azinou

Ancienne LV
Un scope sur un arc? :love::love::love:

Bref ne polluons pas trop :D
Hmm, laisse moi deviner, t'imaginais ça ?

:D

En fait, un "viseur" d'arc à poulie se compose de deux parties:
1/ Le viseur : Règle métallique qui se fixe à l'arc à poulie en forme de T qui permet de régler l'axe X et Y d'un point de manière micrométrique -

2/ Le scope : Le morceau qui contient le verre d'agrandissement avec le point de visée effectif, le niveau à bulle, etc... et qui vient se visser sur le viseur :


Ce qui donne au final ça :
 
P

powerdexter

ex membre
Je croyais qu’on parlait de voiture ici ?
Gros gamos ça mère !!!

Sérieusement les feu xénon de ma tt-rs de 2012 sont nettement moins bon que ceux de ma 535d de 2007 (bi xénon directionnel) je vois rien la nuit avec sur nos routes de campagne quel blague
 
P

powerdexter

ex membre
Hmm, laisse moi deviner, t'imaginais ça ?

:D

En fait, un "viseur" d'arc à poulie se compose de deux parties:
1/ Le viseur : Règle métallique qui se fixe à l'arc à poulie en forme de T qui permet de régler l'axe X et Y d'un point de manière micrométrique -

2/ Le scope : Le morceau qui contient le verre d'agrandissement avec le point de visée effectif, le niveau à bulle, etc... et qui vient se visser sur le viseur :


Ce qui donne au final ça :
Je pense que cela s'apple une dioptre et non pas un scope (2eme et 3 ème img)
 

AnagraM

ancien nouveau
Tu te trimballais dans le bus/métro/tram avec un arc à poulie et un carquois de flèches? Mais t'es une légende mec :D:D

Raisons d'acheter Dacia: extrêmement fiable (y'a pas les moteurs pourris/pas fiables/non testés comme le V6 diesel Renault chez eux par exemple), pas cher (ni à l'achat ni en entretien, l'entretien Dacia chez Renault directement, ça coutera moins cher qu'entretenir une Audi au black), taille correcte (pas la taille d'une twingo quoi), pratique, franchement tout ce qui est nécessaire qu'une voiture fasse, les Dacia le font.

Consomme moins et pollue moins (ça revient au même, si tu consommes - tu pollues -), c'est parce qu'elles sont plus légères car à l'intérieur il n'y a aucune fioriture.
Va en concession et regarde les, si la sobriété de l'intérieur te convient, prends l'extension de garantie de 5 ans et fonce !
Ben voilà, c'est ce que je cherche.
Merci pour la confirmation.

La Dacia Dokker avec les 2 packs d'options électrique et confort, elle est à 11500.
La Renault Kangoo, pour l'équivalent, on est à minimum 15000.
 

Azinou

Ancienne LV
Je pense que cela s'apple une dioptre et non pas un scope (2eme et 3 ème img)
Hmm, je suis pas sur. Y a pas mal d'incohérence de traduction/termes non traduit/abus de langage en français.

Genre, quand on parle de viseur, on entend l'ensemble complet, soit le support avec les réglages micrométriques de hausse/dérive (sight en anglais), ainsi que l'organe de visée à proprement parler avec son verre grossissant, niveau à bulle et le point de visée (scope en anglais).

D'ailleurs, si tu look sur les sites des constructeurs de ces morceaux, genre Axcel ( http://www.axcelsights.com/index.html ) ou Shibuya (http://www.shibuya-archery.com/english/productlist/sightscope.html#n04 ), ce sont les termes utilisés, et les images que j'ai mise, sont, pour la deuxième image, l'ULTIMA CPX TARGET COMPOUND SIGHT, et la troisième, SHIBUYA 29mm SCOPE.

Si tu fais une recherche pour dioptre, tu ne tomberas sur aucun site d'archerie francophone pour acheter cette pièce :p

Puis , le terme scope / lunette me semble plus logique, dans le sens où c'est un organe qui est défini par son diamètre et son grossissement (29mm et x8 pour le mien) + contient le point de visée, mais contrairement à une lunette de fusil, il n'a pas les réglages de hausse / dérive intégré.

Pour moi, le dioptre, c'est un œilleton "simple" qui vient en remplacement total ou partiel de la mire (le combo guidon / cran de mire) sur une arme. Genre, sur une carabine à air :


Par contre, la visette (Peep sight) sur un arc à poulie serait clairement un dioptre car c'est un oeilleton mis dans la corde pour assurer l'alignement corde/ point de visée dans le scope.

--> C'est le premier rond devant l'oeil du gars, qu'il va venir aligner avec le cercle du scope.

Ben voilà, c'est ce que je cherche.
Merci pour la confirmation.

La Dacia Dokker avec les 2 packs d'options électrique et confort, elle est à 11500.
La Renault Kangoo, pour l'équivalent, on est à minimum 15000.
C'est clair ! Les prix catalogues à configuration similaire sont vachement plus cher chez les constructeurs classiques.

Après, faut quand même aller voir chez les classiques hein :p Sais-tu jamais que tu négocierais une meilleure remise que chez Dacia !

Genre, perso, sur ma Sandero, j'ai pas su avoir des masses offert, même pas 100€ juste réussi à remplacer le kit de crevaison par une vraie roue de secours. Bon, après, quand j'avais fait le tour, malgré les remises concurrentes, la Sandero restait un bon 2000€ moins cher d'où mon choix.

Car, si t'arrives à négocier une bonne grosse remise de 15% sur la Kangoo, ça pourrait le faire :p
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Perso impossible de rouler la dedans, j’aime trop les voitures j’aime trop les beaux intérieurs et les vrais moteur essence, je dois prendre plaisir à rentrer dans ma caisse et au delà du prix je doute qu une Dacia te procure quelconque plaisir
 

Azinou

Ancienne LV
Perso impossible de rouler la dedans, j’aime trop les voitures j’aime trop les beaux intérieurs et les vrais moteur essence, je dois prendre plaisir à rentrer dans ma caisse et au delà du prix je doute qu une Dacia te procure quelconque plaisir
Comme on dit, les gouts et les couleurs... Perso, je m'enfous de ce volet là.

Je cherchais :
1/ chassis avec 4 roue, un moteur, qui roule
2/ pas cher
3/ pas de l'occase, genre, le vendeur qui dit : "ouais ouais, la voiture est niquel bla bla" et la voiture le semble, mais en fait non, et puis pouf réparation à faire en cascade couteuse et avec immobilisation du véhicule.
4/ plus confortable que les transports en commun
5/ Dispo 100% du temps
6/ citadine avec petit moteur car 100% urbain en heure de pointe (aka tu dépasses pas 30km/h compteur sur tout le trajet)

Clairement, ca aurait plus agréable et cool d'avoir une mini ou une polo, sauf que la différence de prix était O_O

Différence de prix que j'ai préféré investir dans du matos de tir à l'arc, dans un nouveau pc (gaming + retouche photo), dans un nouvel objectif photo et dans un voyage en Chine ! Tout ça me procure bien plus de plaisir que la conduite automobile :/ Car, perso, que tu me laisses conduire :
1/ Dacia sandero
2/ VW polo
3/ Peugeot 208
4/ Audi TT
je prend le même plaisir à rouler dans les 4 cas, soit aucun :shut:
 
Et question confort et bruit pour la dacia? Car on m'a dit qu'elles sont bruyantes.
 

Azinou

Ancienne LV
Niveau confort, ça va, c'est correct. Clairement, c'est en dessous des équivalents chez les autres, mais pour des trajets court comme je fais, je sens pas la différence. Globalement, je suis mieux assis dans ma voiture (30min/jour) que sur ma chaise de bureau au boulot (8h/j) qui doit correspondre à une chaise à 250€ chez ikea.

Pour l'insonorisation, oui, c'est moins bien, mais ça reste correct.
 
Quand je bosses je fais beaucoup d'heure d'affilé en voiture, donc j'ai besoin de confort. Enfin je suppose que de tout façon elle devrait être mieux insonoriser que ma break de 2002
 

AnagraM

ancien nouveau
Moi j'imagine que ce sera pas pire que ma Hyundai i10.
 
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