Azinou
Ancienne LV
Normal, parce que, ce qu'il indique, c'est la Duster de base. Du coup, faut voir ce qui lui manque pour l'opposer aux autres SUV concurrents, mais chez les concurrents, la plus petite (tant en motorisation qu'équipement) est à 20k minimum.Faut m expliquer tous mes collègues qui ont un Duster sont plus proche des 20k que des 10k
Et à 20k chez Dacia, en Duster, tu peux avoir :
1/ Diesel
2/ Automatique EDC à 6 vitesse
3/ motorisation dCi 110 (je sais pas à quoi çà correspond )
4/ Siège chauffant
5/ Air co
6/ Vitre électrique
7/ Camera de recul
8/ Rétro électrique
9/ Stop start
10/ ordi de bord
11/ régulateur de vitesse
12/ GPS intégré
13/ Une vraie roue de secours en plus du kit de rustine regonflage
14/ Peinture métallisée
15/ Autoradio BT + commande au volant
etc...
'fin, faut aller voir sur le configurateur DACIA.
Et un truc similaire chez les non low cost (diesel automatique), elles sont pas loin des 30k de base. Par exemple, le VW T-Roc en diesel automatique, elle commence à 34k ou la renault kadjar à 29k.
Mais par contre, c'est pas sur la Duster que tu peux espérer avoir les aides à la conduite style régulateur de vitesse adaptatif selon la circulation, freinage d'urgence automatique à basse vitesse en cas de détection de piéton, parking automatique, etc...
EDIT : Limite, j'ai envie de dire que Dacia est à l'automobile ce que Honor/Xiaomi est à la smartphonie. Clairement, ils sont pas au même niveau, mais le rapport qualité prix fait que les concessions à supporter sont largement supportables.