Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
Btw, je viens de la redémarrer 15 sec...pas de souci...bizarre ....ma foi, on verra demain matin :)
 

koraz

Tiède
On en parle de la nouvelle A6 et de son arrière qui ressemble à une série 7? lol
 
Une batterie qu'il fasse -6C ou + 20C elle s'en bat un peu les couilles, ça devient sérieux à -15C
Juste pour info, ce n'est pas pcq le voltage est de 14.7V que la charge se fait, l'ampérage peut-être insuffisant si le pont diode est défectueux sur l'alternateur.
Ce n'est sûrement pas le cas sur une 2011 dans les conditions climatiques de la Belgique :)
 

Zloup

Badger
y va s calmer l'orignal là...

on a -7 pour le moment en belgique, c'est l'apocalypse !
 
P

powerdexter

ex membre
Une batterie qu'il fasse -6C ou + 20C elle s'en bat un peu les couilles, ça devient sérieux à -15C
Juste pour info, ce n'est pas pcq le voltage est de 14.7V que la charge se fait, l'ampérage peut-être insuffisant si le pont diode est défectueux sur l'alternateur.
Ce n'est sûrement pas le cas sur une 2011 dans les conditions climatiques de la Belgique :)
14.7 au relatit ça me semble bon non? il faut regarder ça a une certain nombre de tour pour voir si l'alternateur envoie asser ?

en tout cas sur le moto c'est comme ça je sais pas si les alternateur de bagnol fonctionne pareil

sinon moi aussi ma batterie ma fait faux bon elle doit etre assez vieille et le fait que mes bougies des préchauffage soit a moitie mort n'aide pas (plusieur préchauffage nécessaire)

donc elle est en mode hybride :p

 
14.7 au relatit ça me semble bon non? il faut regarder ça a une certain nombre de tour pour voir si l'alternateur envoie asser ?

en tout cas sur le moto c'est comme ça je sais pas si les alternateur de bagnol fonctionne pareil

sinon moi aussi ma batterie ma fait faux bon elle doit etre assez vieille et le fait que mes bougies des préchauffage soit a moitie mort n'aide pas (plusieur préchauffage nécessaire)

doc elle est en mode hybride :p

Comme première vérif ça annonce du bon mais un vrai test de charge d'alternateur se fait avec une pince ampèremétrique car le voltage peut être à 14.7 mais l'ampérage en dessous de la normale car les diodes ne redressent pas correctement le courant alternatif en continu et donc le flux de courant est insuffisant pour alimenter tout les composants et garder la batterie chargée.
Il est donc exécuté avec le plus de consommateurs allumés possibles et entre 1500 et 2500 tours minutes suivant le constructeur.

Un alternateur ne rechargera pas une batterie complètement morte, il garde son ampérage et voltage a un seuil acceptable de fonctionnement et pour se faire il va s'user plus vite.

Souvent quand on parle de batterie morte elle a juste une charge trop faible pour démarrer mais n'est pas 100% déchargée.
Un signe précurseur que la batterie commence à se faire vieille est lorsque l'intensité des phares diminuent quand on passe au ralenti.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bon, tu veux arrêter de me faire stresser ? :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Certes vu comme ça ! Mais ça coûte cher aussi :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est mieux oui haha
 

Azinou

Ancienne LV
Un truc comme ça sinon ?


Bah, le truc, c'est que ça impacte trop la façade pour du temporaire...

Du coup, pour le moment, j'ai utilisé des planches disposées l'une contre l'autres au sol de la porte (la porte commence à 1cm du sol, et les planches font 3, ça bloque :p) jusqu'au mur, et j'ai aussi utilisé un autre long morceau de bois avec un coin qui va dans le coin inférieur gauche de la boite aux lettres et l'autre qui est calé contre le mur, et un troisième morceau de bois qui vient se caler sur le haut de la porte, dans une moulure.



C'est mieux oui haha
Du coup, je me renseigne ou pas au boulot demain ? XD
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Prends toujours le renseignement ;)
 
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Les réactions: Azinou

Aliruto

Let Freedom Reign
Elle a démarré au quart de tour, pas de message d'erreur... Azinou demande toujours mais je doute que ça soit nécessaire ;)
 
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