Et vous votre voiture ? Part2

P

powerdexter

ex membre
Je me suis tjrs posé une question de merde concernant le recommandé, ques qui prouve le contenu du dit courrier ? Genre tu envoies un truc ta la preuve de ton courrier mais tu peux envoyer une photo de ta teub...

Je pige pas
 
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Les réactions: koraz

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je me suis tjrs posé une question de merde concernant le recommandé, ques qui prouve le contenu du dit courrier ? Genre tu envoies un truc ta la preuve de ton courrier mais tu peux envoyer une photo de ta teub...

Je pige pas
C'est une sorte de présomption. Celui qui réclame se retranche derrière son envoi qui fait foi jusqu'à preuve du contraire. En gros !
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Il y en a ici qui ont déjà acheté une voiture en Allemagne ?
 

gustav0

Elite
Oui (avec SPRL)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Si je me trompe pas, sur une voiture de plus de 6 mois et/ou 6000 kms, on a pas de TVA à payer ? Ou on doit la payer en Belgique ?
De toute façon, si j'en achète une chez nos voisins allemand, ce sera dans le réseau BMW mais je prends déjà toutes les infos :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Post de Azinou

Le pro, c'est pas le problème, c'est le particulier le problème.

Gunther, allemand et particulier salarié non assujetti TVA, vend une voiture d'occasion à 9.000€. Cette voiture a 30k km et 5mois. Toi, belge, tu lui achètes sans savoir que tu rentres dans le régime spécial des moyens de transport neuf.

Tu vas, tu prends, tu paies les 9.000€, et tu vas en Belgique immatriculer. Du coup, la TVA belge apprend qu'en fait, tu aurais du déclarer une acquisition intracommunautaire et payer 21% sur la somme de 9.000€ qui sera considéré comme le HTVA, soit 1.890€.

Le vendeur Gunther , reçoit aussi la visite de la TVA allemande qui va demander qu'il complète ses obligations (relevé intracom, déclaration spéciale), mais dans l'histoire, le Gunther, il t'a jamais compté de TVA allemande car il est particulier et que du coup, sa vente, de base, est hors champs TVA, donc, sa vente, la valeur HTVA sera de 9.000€. Mais lui, du coup, il peut récupérer la TVA qu'il a payé sur l'achat de sa voiture ! Plafonné à la correspondance de la base de revente.

Verdict, t'auras payé 9.000€ + 1890€ ta voiture, et tu pourras pas demander au vendeur de te rembourser la TVA, puisqu'il t'en a pas compté.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Yep ça j'avais lu mais j'irais pas chez un particulier, ce sera un pro, dans réseau bmw avec la garantie BPS :)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je n’ai jamais acheté de voiture en Allemagne mais on voulait m’en vendre une, A4 break full de porc 70.000km, au finale en téléphonant chez Audi on s’est rendu compte qu’elle en avait au moins 150.000. Bref j’ai oublié les allemands suite à ca
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je n’ai jamais acheté de voiture en Allemagne mais on voulait m’en vendre une, A4 break full de porc 70.000km, au finale en téléphonant chez Audi on s’est rendu compte qu’elle en avait au moins 150.000. Bref j’ai oublié les allemands suite à ca
Je me doute c'est pour ça que je précise que si j'achète en Allemagne, c'est chez un pro, dans le réseau BMW et avec la garantie BPS ;)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Oui pas hésiter
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je me demande surtout quelles sont les démarches à faire pour acheter à l'étranger :D
 
Tu achètes, tu fais la demande de plaques transit sur place a l’administration, tu vas au magasin de plaques, tu prends tes plaques et retour en Belgique. Ensuite tu devras la dédouaner pour 1€, tu obtiens le papier rose et tu fais ta plaque belge :)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Plaque transit en Allemagne donc ? Ou c'est possible de foutre ses plaques belges dessus pour le retour ? :)
 
Si ton vendeur est un pro, il va sûrement t’aider à tout faire sur place.
 
Plaque transit en Allemagne donc ? Ou c'est possible de foutre ses plaques belges dessus pour le retour ? :)
Mon pote avait fait la procédure que je t’explique mais c’était avec un particulier. Donc il se peut que si tu passes par un pro, tu n’as pas besoin de passer par l’administration. Soit direct plaques transit allemandes soit avec les tiennes mais voir avec ton assurance si il y a des risques.
 

Chamallow

Ololz
Il y en a ici qui ont déjà acheté une voiture en Allemagne ?
Tu veux changer ? :p
Je suis vachement intéressé par cette pratique aussi, question que j’avais posé il y a quelques semaines d’ailleurs
 

Le_Pev

Elite
Plaque transit en Allemagne donc ? Ou c'est possible de foutre ses plaques belges dessus pour le retour ? :)
J'ai fait des plaques transit en allemagne. Super facile. Il te faut juste une carte de payement Maestro, pas une carte de crédit. Pour le reste en face de chaque bureau de la div allemande il y a un bureau d'assurance. Il faut juste faire deux aller-retour div-assurance. Dans mon cas en 1h30 c'était plié.
 
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