Et vous votre voiture ? Part2

Kit Cat

Elite
J'ai cru que mon vieux cousin boomer était sur Gamerz.

Celui qui partage sur Facebook son avis sur les bagnoles elec sans jamais être monté dans une et sans y connaitre une bille. On sait pas pourquoi, parce que fondamentalement ya rien de sa vie qui s'approche de près ou de loin à un VE... mais il le fait.

Du coup ben il partage des images de mongol parce qu'il est fan de sa vieille honda civic et que, je cite, "JAMAIS on ne le fera monter dans une bagnole elec"

Voir la pièce jointe 102790

Idem, je comprends pas pourquoi il ne voudrait pas poser son cul dans ce qui est une évidence comme étant le futur de la bagnole et qui surplombe aujourd'hui techniquement tout ce qui est dinosaure de véhicule thermique qui fume noir du pot d'échappement. ( :D)
@roya2009
 

jona4877

Elite
Pas de drapeau sur la a110 S Enstone :cool:
Après faut voir l usage, si ya du track day où pas... mon frère a eu une Mégane rs. Avec boîte EDC, clairement sa ne vaut pas la dkg de chez BM, où la pdk de porsche , après l'Alpine a clairement un look sympa , certainement Une côté soutenue dans l'avenir
 

k o D

Elite
Han ouais, "vive l'hydrogène" :love:
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Vu le budget de la Lotus, un cayman avec le 4.0l ? La gt4 a vraiment bien augmenté :-(

Édit : la GTS ;)
On parle de 2 choses différentes, la Lotus c'est du SUV elec et les autres, c'est du kiff

Je ne sais pas si t'as été chez Porsche récemment, mais espérer pouvoir acheter une GTS en 2023 est plus compliqué qu'acheter une Rolex
Pas de drapeau sur la a110 S Enstone :cool:
Alors ça devient intéressant même s'il manque le côté indispensable pour moi pour une voiture plaisir : le cabrio
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Je remarque que je n'ai pas dis ce que j'avais reçu comme voiture de société en attendant de recevoir celle que j'ai commandée :D

Finalement je suis partit sur une hybride essence...
Et en attendant, j'ai reçu une DS4 essence en 1.2 130ch, finitions DS Performances.
Alors autant, je ne suis pas très marques française, autant là, je suis quand même bluffé par l'intérieur, les finitions, l'interface est fluide.

Après, je passe d'une voiture qui a 15 ans avec très peu d'options à une voiture de 2023, le pas technologique est assez important o_O.
 

max03

Elite
Je remarque que je n'ai pas dis ce que j'avais reçu comme voiture de société en attendant de recevoir celle que j'ai commandée :D

Finalement je suis partit sur une hybride essence...
Et en attendant, j'ai reçu une DS4 essence en 1.2 130ch, finitions DS Performances.
Alors autant, je ne suis pas très marques française, autant là, je suis quand même bluffé par l'intérieur, les finitions, l'interface est fluide.

Après, je passe d'une voiture qui a 15 ans avec très peu d'options à une voiture de 2023, le pas technologique est assez important o_O.
J'ai roulé en DS7 pendant 4 ans et j'ai vraiment eu du mal à la laisser partir. C'était une super caisse, à tous les niveaux, qui n'avait rien à envier aux rivales allemandes. Même au niveau du service, c'était top.

Si elle avait existé en full elec au moment de la changer, je me serais sûrement pas posé de question et j'aurais repris la même, ou un autre modèle style DS9. Mais ils faisaient que la DS3 en full elec à ce moment là (et je crois que c'est toujours le cas d'ailleurs). C'est pas exclu que je retourne chez cette marque à l'avenir s'ils sortent des modèles électriques sympa
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je remarque que je n'ai pas dis ce que j'avais reçu comme voiture de société en attendant de recevoir celle que j'ai commandée :D

Finalement je suis partit sur une hybride essence...
Et en attendant, j'ai reçu une DS4 essence en 1.2 130ch, finitions DS Performances.
Alors autant, je ne suis pas très marques française, autant là, je suis quand même bluffé par l'intérieur, les finitions, l'interface est fluide.

Après, je passe d'une voiture qui a 15 ans avec très peu d'options à une voiture de 2023, le pas technologique est assez important o_O.
Le seul point négatif c’est le moteur
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Niveau fiabilité ? Je ne sais pas encore, elle n'a même pas 2000km :oops:
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Leasing et fiabilité on s'en fout un peu :D
J'avoue. Mais je me mets à la place d'une personne qui l'achète neuve hors leasing...
C'est tout de même 35,5k€ neuf o_O
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'avoue. Mais je me mets à la place d'une personne qui l'achète neuve hors leasing...
C'est tout de même 35,5k€ neuf o_O
il tient 20.000 ça va t’as de quoi voir venir :p
 

max03

Elite
Niveau fiabilité ? Je ne sais pas encore, elle n'a même pas 2000km :oops:
Moteur réputé pour son usure de courroie, qui a occasionné beaucoup de panne
Après, c'est à relativiser : si tu fais les entretiens aux intervalles prévus, ils feront le nécessaire pour que la casse n'arrive pas
Ma femme a fait 100k km avec un 1.2 Puretech dans une 3008, jamais eu le moindre soucis. Je sais pas si la courroie a été remplacée ou pas, c'était un leasing donc balek, on la tapait 1x par an chez le concessionnaire et voilà
 

Digitql

Pain saucisse
Moteur réputé pour son usure de courroie, qui a occasionné beaucoup de panne
Après, c'est à relativiser : si tu fais les entretiens aux intervalles prévus, ils feront le nécessaire pour que la casse n'arrive pas
Ma femme a fait 100k km avec un 1.2 Puretech dans une 3008, jamais eu le moindre soucis. Je sais pas si la courroie a été remplacée ou pas, c'était un leasing donc balek, on la tapait 1x par an chez le concessionnaire et voilà
Les 1.2 puretech prè 2017 doivent recevoir le changement de courroie crantée gratuitement car effectivement celle initialement prévue n'était pas prévue pour baigner dans l'huile et la crépine devait être changée par la même occasion.
Après ils ont enfin placé des courroies compatibles :mrgreen:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Oui sauf que le moteur a toujours autant de problème :p alors leasing ok mais si vous devez l’acheter fuyez !
 
Haut