et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

koraz

Tiède
La nouvelle série 1 est magnifique... Enfin!
 

oli

Banhammer
Staff
J'ai une série 1 118d et une Z3 1.8

Jeune conducteur au Luxembourg je paye pas grand chose en taxe et assurance ;) et l'avantage la Z3 est assurée a la carte ;)

Par contre je confirme que les CO2 est important au Luxembourg selon les taux ! Moins grave que en Belgique heureusement ;)
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

axel91

Branlomane végétatif
N'importe quelle voiture sait aller vite... Mais pas dans les mêmes conditions de sécurité. Une classe A c'est qd même tout petit. J'ai eu l'occasion de rouler avec une A quelques semaines cet été, à partir de 140 c'est plus hyper stable... comme n'importe quelle voiture de ce gabarit. C'est pas une voiture faite pour ça, même qu'on lui mette 211 ch. Ceci dit c'est une chouette voiture hein, c'est pas là le reproche.

La je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Chez moi, les "vibrations" n’ont commencé, et encore, qu’a l’approche du 190, en dessous, quasiment rien à signaler. Très stable et l'équipement sécuritaire est satisfaisant (stoppe toute seule jusqu'à 50km/h, analyse du style de conduite pour l’attention assist, et tout le reste)...
 

Akabane

The Chemical Stig
La je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Chez moi, les "vibrations" n’ont commencé, et encore, qu’a l’approche du 190, en dessous, quasiment rien à signaler. Très stable et l'équipement sécuritaire est satisfaisant (stoppe toute seule jusqu'à 50km/h, analyse du style de conduite pour l’attention assist, et tout le reste)...

Dans ma Clio 3 à 130 j'ai l'impression qu'elle va exploser :-( (sans parler du fait que le seul moyen pour elle d'arriver à 190 ce serait de la jeter dans le vide x D)
 
La je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Chez moi, les "vibrations" n’ont commencé, et encore, qu’a l’approche du 190, en dessous, quasiment rien à signaler. Très stable et l'équipement sécuritaire est satisfaisant (stoppe toute seule jusqu'à 50km/h, analyse du style de conduite pour l’attention assist, et tout le reste)...
Normal que t'avais pas de vibrations, tu touchais presque plus le sol :)
 

>>AkA<<

Elite
Je préfère avoir cette "résistance", ça donne plus une sensation de conduire ///:)
Sinon je compte changer ma C200 2009 kit amg par une autre plus compacte.
J'hésite entre la classe A, la A3 ou la golf 7

J'ai également hésité entre la golf, A3, serie 1, classe A

Serie 1 : Même si je suis fan de bmw, je la trouvais môche sauf avec le pack M (mais ourch que ça devenait chère). Ils viennent de la restyler donc ça change la done...

Classe A : Je l'ai essayé, voiture sympa à conduire mais l'écran et la finition carbon du Aldi m'a donné envie de ramener les clées aussi vite...

A3 : Je l'ai adoré, la problème c'est le prix. Tu payes fort la marque et tout coûte plus chère avec l'audi...prix d'achat / entretien / assurance (dans mon cas)

Finalement j'ai pris la Golf 7 et je la trouve top :love:

Elle est spacieuse et confortable
Avec mon bête petit pack business : Radar de recul avant/arrière et sur les côtés / retro rabattables / GPS / Bluetooth / Stationnement automatique...

Si tu as un beau budget -> GO Série 1 / A3
Si tu veux un bon rapport qualité/prix et qui n'a rien à rougir aux priums -> GO GOLF
 

>>AkA<<

Elite
J'ai jamais vu ça en action en vrai, juste en vidéo mais c'est bluffant...

C'est bluffant mais très gadget :D
Le problème, j'ai peu être pas encore trouvé le truc mais ça ne marche jamais quand je veux (surtout le soir)
Je préfère à l'ancienne :D
 

@che

Elite
Faut se méfier des gadgets genre stationnement automatique et co faut voir dans quelles conditions ça fonctionne ce truc c'est juste de la bidule inutile pour augmenter le prix après deux , trois fois que tu t'amuses avec puis tu reviens à la réalité.
 
C'est bluffant mais très gadget :D
Le problème, j'ai peu être pas encore trouvé le truc mais ça ne marche jamais quand je veux (surtout le soir)
Je préfère à l'ancienne :D
Bizarre pcq ce sont des capteurs ultrasons donc soir ou pas ça devrait marcher :colere:
 

Akabane

The Chemical Stig
Le plus bluffant c'est le nombre de voitures qui ont ça... Très peu, non?

Non, c'est une technologie qui est arrivée vachement récemment (2 ans?) et qui est une option... donc imo parmi les gens qui se paient une bagnole neuve, y'en a très peu qui sont pas foutus de se garer convenablement et donc prêts à débourser ce qu'il faut pr avoir cette option :p
Mais c'est intéressant de voir comme le chemin vers la voiture autonome se trace (et trace avec lui la mort des métiers style routier/livreur, un clark robotique c'est bluffant...)
 

koraz

Tiède
Non, c'est une technologie qui est arrivée vachement récemment (2 ans?) et qui est une option... donc imo parmi les gens qui se paient une bagnole neuve, y'en a très peu qui sont pas foutus de se garer convenablement et donc prêts à débourser ce qu'il faut pr avoir cette option :p
Mais c'est intéressant de voir comme le chemin vers la voiture autonome se trace (et trace avec lui la mort des métiers style routier/livreur, un clark robotique c'est bluffant...)
Oh plus que 2 ans je pense, non?

Je trouve ça juste génial, si je pouvais je prendrais ça sur la prochaine. Y en a même qui se garent en ligne droite, non? Enfin perpendiculairement et pas seulement parallèlement.
 

Akabane

The Chemical Stig
Oh plus que 2 ans je pense, non?

Je trouve ça juste génial, si je pouvais je prendrais ça sur la prochaine. Y en a même qui se garent en ligne droite, non? Enfin perpendiculairement et pas seulement parallèlement.

Je crois avoir entendu parler d'une voiture qui se garait automatiquement sur les parkings de supermarchés, centres commerciaux & co :gne:
Je sais pas si c'est en vente ou encore à l'état de prototype cela dit
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut