et vous votre voiture?

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Nikolas

Cscup
Oui et alors? Un véhicule ça fait partie d'un package salarial, c'est tout.



Oui et c'est un choix, tout simplement. Oui les frais généraux sont plus, peut être plus cher mais ce sont des choix. Un resto de moins par mois, c'est tout...
Il ne rage pas hein, c'est toi qui le prends mal.. tu confirmes ce qu il dit... c'est un avantage et il signale juste que sans cet avantage, ça serait vachement plus difficile.
 

Arca88

Elite
Perso, je ne pourrais pas m'offrir une allemande neuve (saleté de pauvre que je suis !). Je me suis pris une "nouvelle" série 3 d'occasion, elle m'a coûtée un peu moins de 20 000€. Ceux du boulot me demande comment je fais (je suis fonctionnaire, me frappe pas Atlantiste stp :D) alors qu'ils viennent avec des toyota neuves de 25-30k...
 
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Les réactions: axel91

gt3148

Elite
Hello les gars
Suis fan des véhicules us

Je possède :

Un dodge ram 5,7L hemi de 2004 pour tous les jours

Une pontiac fiero GT fastback de 2,8L V6 pour les dimanche

Et une petite Peugeot 206 1,4L de 2001 pour la ville et d'appoint, le dodge trop gros mdrr
 

koraz

Tiède
Il ne rage pas hein, c'est toi qui le prends mal.. tu confirmes ce qu il dit... c'est un avantage et il signale juste que sans cet avantage, ça serait vachement plus difficile.
Ai je dis qu'il rageait? C'est Vulture qui le dit.

Ce serait plus difficile sans doute mais ces véhicules seraient sans doute moins cher aussi je pense.
 

koraz

Tiède
Perso, je ne pourrais pas m'offrir une allemande neuve (saleté de pauvre que je suis !). Je me suis pris une "nouvelle" série 3 d'occasion, elle m'a coûtée un peu moins de 20 000€. Ceux du boulot me demande comment je fais (je suis fonctionnaire, me frappe pas Atlantiste stp :D) alors qu'ils viennent avec des toyota neuves de 25-30k...
Certains ont vachement de mal à comprendre que pour 20-30k t'as une Allemande avec 0-100k de km.

D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux acheté d'occaz. Même avec le budget. Tu attends 1 an, ton véhicule à perdu 15-20% si pas plus. La première année est celle ou le véhicule perds le plus.

En achetant d'occaz 1-2 ans, tu peux te payer un modèle au dessus de la gamme que tu auras pu t'acheter ou plus d'option (ou faire des économies), qui plus est tu dois pas attendre des mois pour avoir le véhicule.
 

Akabane

The Chemical Stig
Hello les gars
Suis fan des véhicules us

Je possède :

Un dodge ram 5,7L hemi de 2004 pour tous les jours

Une pontiac fiero GT fastback de 2,8L V6 pour les dimanche

Et une petite Peugeot 206 1,4L de 2001 pour la ville et d'appoint, le dodge trop gros mdrr

Superbe la Pontiac! Peut-être as-tu une petite photo à partager? :)

Certains ont vachement de mal à comprendre que pour 20-30k t'as une Allemande avec 0-100k de km.

D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux acheté d'occaz. Même avec le budget. Tu attends 1 an, ton véhicule à perdu 15-20% si pas plus. La première année est celle ou le véhicule perds le plus.

En achetant d'occaz 1-2 ans, tu peux te payer un modèle au dessus de la gamme que tu auras pu t'acheter ou plus d'option (ou faire des économies), qui plus est tu dois pas attendre des mois pour avoir le véhicule.
Y'a personne qui trouve ça suspicieux, une occase d'1 ou 2 ans ?

Perso le seul cas que j'imagine, c'est qqun qui revend sa caisse parce qu'il a mal calculé son coup et que pour finir il sait pas se la payer. Et en général c'est des barakis qui tirent à froid dedans et sont constamment > 4000tr...

J'ai déjà vu un type qui vendait une caisse sur 2ememain, et, en fouillant un peu, j'ai trouvé son facebook, et il avait mis des photos de la voiture, qui n'avait que deux ans et 33 000km. Il disait dans les commentaires qu'il avait ruiné le bloc moteur à force de rouler comme un malade avec, et que le garage ne voulait pas réparer les dégâts sous garantie parce qu'ils disaient que c'est la faute de l'utilisateur (ce qui semblait correct, surtout à voir la tête du gars x D). Ce n'était certes qu'une Astra GTC (1.7i 140cv je pense), mais quand même, y'a moyen de ruiner un moteur en 20-30 000km sans soucis quelle que soit la qualité de la conception, à moins de prendre une voiture qui soit faite pour (voiture de sport/course), mais là le souci devient le prix et la fréquence des entretiens.
 
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Arca88

Elite
Non... Bien sur faut voir la bagnole avant. Ici je l'ai racheté a un gars qui a fait tous les entretiens et qui aiment bien changée. En plus, il accrochait pas trop bmw. Juste être un peu plus attentif quand t'achète en occasion c'est sur ;)
 

koraz

Tiède
Y'a personne qui trouve ça suspicieux, une occase d'1 ou 2 ans ?

Perso le seul cas que j'imagine, c'est qqun qui revend sa caisse parce qu'il a mal calculé son coup et que pour finir il sait pas se la payer. Et en général c'est des barakis qui tirent à froid dedans et sont constamment > 4000tr..
Ca peut être beaucoup de choses, entre la personne qui perds son emploi, qui reçoit une voiture de société, qui déménage et n'en n'a plus besoin, qui est dégouté du modèle, change de vie (imagine que tu aies besoin de cash pour un projet), etc...

L'estimation du coût d'un véhicule, je suis certain que personne (ou peu de gens) le connaissent réellement...

Je vois assez de genre dire "je descend en espagne, je fais 3 pleins de diesel, j'ai 3 péages, ça va donc me couter 250e" pour comprendre que peu de gens estiment correctement le coût

Calcul le prix de ton véhicule, l'assurance, la taxe, les entretiens, les pneus, le carburant, le prêt, la TMC, etc... Tu divises le tout par tes km/an et tu verras ce que te coute, réellement, ta voiture au km et tu verras que d'aller à BXL pour acheter un Iphone dans le nouvel Apple Store va te couter plus qu'une partie de ton plein :p
 
Superbe la Pontiac! Peut-être as-tu une petite photo à partager? :)



Y'a personne qui trouve ça suspicieux, une occase d'1 ou 2 ans ?

Perso le seul cas que j'imagine, c'est qqun qui revend sa caisse parce qu'il a mal calculé son coup et que pour finir il sait pas se la payer. Et en général c'est des barakis qui tirent à froid dedans et sont constamment > 4000tr...

J'ai déjà vu un type qui vendait une caisse sur 2ememain, et, en fouillant un peu, j'ai trouvé son facebook, et il avait mis des photos de la voiture, qui n'avait que deux ans et 33 000km. Il disait dans les commentaires qu'il avait ruiné le bloc moteur à force de rouler comme un malade avec, et que le garage ne voulait pas réparer les dégâts sous garantie parce qu'ils disaient que c'est la faute de l'utilisateur (ce qui semblait correct, surtout à voir la tête du gars x D). Ce n'était certes qu'une Astra GTC (1.7i 140cv je pense), mais quand même, y'a moyen de ruiner un moteur en 20-30 000km sans soucis quelle que soit la qualité de la conception, à moins de prendre une voiture qui soit faite pour (voiture de sport/course), mais là le souci devient le prix et la fréquence des entretiens.
Tout le monde n'a pas envie de se coltiner sa caisse 10 ans... Par ex, en fonction du kilométrage, les boîtes de leasing fixent/suggèrent des durées de 3 ou 4 ans pour ne pas trop perdre à la revente...
 
Ca peut être beaucoup de choses, entre la personne qui perds son emploi, qui reçoit une voiture de société, qui déménage et n'en n'a plus besoin, qui est dégouté du modèle, change de vie (imagine que tu aies besoin de cash pour un projet), etc...

L'estimation du coût d'un véhicule, je suis certain que personne (ou peu de gens) le connaissent réellement...

Je vois assez de genre dire "je descend en espagne, je fais 3 pleins de diesel, j'ai 3 péages, ça va donc me couter 250e" pour comprendre que peu de gens estiment correctement le coût

Calcul le prix de ton véhicule, l'assurance, la taxe, les entretiens, les pneus, le carburant, le prêt, la TMC, etc... Tu divises le tout par tes km/an et tu verras ce que te coute, réellement, ta voiture au km.
C'est tout l'avantage du leasing, un prix fixe :)
 
Ouai mais ça existe le leasing pour particulier?
Ici oui en tout cas et c'est ce que je fais , ton auto est toujours garantie et tu la changes aux 3 ans au lieu de te faire chier avec pendant 10 ans à toujours payer pour la garder en bon état :-(
 

koraz

Tiède
Ici oui en tout cas et c'est ce que je fais , ton auto est toujours garantie et tu la changes aux 3 ans au lieu de te faire chier avec pendant 10 ans à toujours payer pour la garder en bon état :-(
Et ça fonctionne comment après 3 ans? Est ce vraiment rentable pour un particulier?
 
Et ça fonctionne comment après 3 ans? Est ce vraiment rentable pour un particulier?
Tu rends ton auto, si y a des usures/dommages anormaux, tu paies une partie pour la faire arranger et voilà c'est fini.
Rentable , pas vraiment, tout comme acheter une voiture c'est jamais rentable.
L'avantage c'est que t'as toujours du neuf, toutes les pièces sont garanties et celles qui le sont pas sont rarement à changer avant 3 ans. C'est plus facile aussi pour faire jouer les garanties vu qu'après ça va être une occasion à revendre pour le concessionnaire, du coup ils font ce qu'il faut au fur et à mesure.
Ici on est rendu à acheter une auto sur 96 mois, on s'entend qu'à 20 000km par an ta voiture est rendue dans le kilométrage où tout est à changer et la rouille apparait à cause du sel de déglaçage :mad:
 

koraz

Tiède
Tu rends ton auto, si y a des usures/dommages anormaux, tu paies une partie pour la faire arranger et voilà c'est fini.
Rentable , pas vraiment, tout comme acheter une voiture c'est jamais rentable.
L'avantage c'est que t'as toujours du neuf, toutes les pièces sont garanties et celles qui le sont pas sont rarement à changer avant 3 ans. C'est plus facile aussi pour faire jouer les garanties vu qu'après ça va être une occasion à revendre pour le concessionnaire, du coup ils font ce qu'il faut au fur et à mesure.
Ici on est rendu à acheter une auto sur 96 mois, on s'entend qu'à 20 000km par an ta voiture est rendue dans le kilométrage où tout est à changer et la rouille apparait à cause du sel de déglaçage :mad:
96 mois??? :gne::gne:

Quand je dis rentable, je veux dire par rapport au fait de l'acheter "normalement"? Ou c'est plus une question de facilité?
 

axel91

Branlomane végétatif
Ça existe ici aussi, c'est le système que j'ai utilisé pour la Merco. Et c'est beaucoup plus avantageux qu'un crédit si tu es sûr de changer après la durée du contrat (j'économise 6k € par rapport à un crédit classique. ..). Et auciné surprise, les montants sont connus des le départ.
 

axel91

Branlomane végétatif
En France oui... En Belgique je ne sais pas trop...

On perd helas de toute façon l avantage de la TVA.
Ca existe en Belgique aussi, et pas que chez les marques "premiums". Ford propose le système.
 
96 mois??? :gne::gne:

Quand je dis rentable, je veux dire par rapport au fait de l'acheter "normalement"? Ou c'est plus une question de facilité?
Bah ouais, pas le choix vu les salaires de merde :p
La mensualité d'une location 36 mois est plus basse qu'une mensualité d'achat sur 96 mois ;)
 

koraz

Tiède
chaud putain 8 ans :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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