et vous votre voiture?

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axel91

Branlomane végétatif
Vous avez des avis sur les hybrides? Fiabilité, entretien, avantages fiscaux??
Par encore eu l'occasion de tester mais j'y pense pour la prochaine.
Pas en wallonie si je ne m'abuse... suffit de voir la différence de taxe entre les deux régions linguistiques pour la Tesla. Honteux.
Mais la on est déjà en full électrique. .. si l'hybride te branche (mouahah le jeu de mots involontaire :D) les Toyota sont tops à ce niveau (un collègue de mon père s'est acheté une Auris et ça roule plutôt bien de son avis).
 

Dyzioh

Elite
Saab, mouai mais elles se ressemblent trop je trouve.
En même temps, il n'y a que 2 modèles "récents" (année de prod minimum 2000) et c'est la 9-3 et la 9-5 et les différentes version qui peuvent exister ( Aero etc, qui modifient très peu l'esthétique)
Y a aussi la 9-3X et la 9-4X mais bon... c'est pas des Saab pour moi :D
 

eltito

Elite
Salut , j'ai un peu suivit les discution , y en as qui ont de zolie tuture franchement :) :)

moi la mienne c'est une CLIO 4 DCI 75chv
de janvier 2014 avec 25 000 km je suis premier proprio :) :)
ce que j'aimerai c'est reprog car c'est le moteur 90chv bridé et une fois programmé elle monte à 110chv mais le budget n'est pas donné quoi :-( :-(

ci non voici une photo de la belle



Si non si je changerai ce serai pour quelque chose de plus sportif ou une IBIZA CUPRA ou une GTC SPORT 140chv les 2 sont des éssences biensur :)
 

Fichiers joints

http://images.caradisiac.com/images...Mercedes-Classe-S-Coupe-officielle-313024.jpg

Pas moyen j'adore... Si ils sortent une version low cost j'achète :p

Parce que 130K en premier prix, faut être trader pour ce le permettre (Atlantiste) :p
Je ne suis (helas?)pas trader, et mon bonus, meme brut, ne suffirait pas... Pour le moment... ;)

De toute manière, et je sais que c'est encore une chose qui nous sépare, mon rêve automobile (en tt cas le prochain que je veux réaliser) c'est en 3 chiffres : 911 :)
 

Dyzioh

Elite
Salut , j'ai un peu suivit les discution , y en as qui ont de zolie tuture franchement :) :)

moi la mienne c'est une CLIO 4 DCI 75chv
de janvier 2014 avec 25 000 km je suis premier proprio :) :)
ce que j'aimerai c'est reprog car c'est le moteur 90chv bridé et une fois programmé elle monte à 110chv mais le budget n'est pas donné quoi :-( :-(
Le copain de ma soeur a la même mais en noir :proud: Même avec une petite puissance, ça tire pas mal ! Mais bon, je ne l'ai pas conduit donc je ne sais pas quelles sont les sensations :p Chouette caisse quand même !
Si tu veux, le père d'un de mes amis fait des reprog : son site
Je crois que ça tourne dans les 700-800 ;)
EDIT : Je viens de checker les prix et pour ta clio ce sera 460, c'est pas super cher pour une reprog !
 

koraz

Tiède
En même temps, il n'y a que 2 modèles "récents" (année de prod minimum 2000) et c'est la 9-3 et la 9-5 et les différentes version qui peuvent exister ( Aero etc, qui modifient très peu l'esthétique)
Y a aussi la 9-3X et la 9-4X mais bon... c'est pas des Saab pour moi :D
Bah justement, quand tu ne fais que deux modèles fait les choses différemment :)
 

eltito

Elite
Dyzioh merci effectivement elle est cool mais je te garanti 75chv c'est pas du tout un foudre de gueurre mais ça roule bien :)

Si non ouais programmation ca coute un pont :-(
 

Akabane

The Chemical Stig
Salut , j'ai un peu suivit les discution , y en as qui ont de zolie tuture franchement :) :)

moi la mienne c'est une CLIO 4 DCI 75chv
de janvier 2014 avec 25 000 km je suis premier proprio :) :)
ce que j'aimerai c'est reprog car c'est le moteur 90chv bridé et une fois programmé elle monte à 110chv mais le budget n'est pas donné quoi :-( :-(

ci non voici une photo de la belle



Si non si je changerai ce serai pour quelque chose de plus sportif ou une IBIZA CUPRA ou une GTC SPORT 140chv les 2 sont des éssences biensur :)

'tention pcq le 1.5 dci 75 n'est pas le même que le dci 90, il ne s'agit pas d'une simple bride électronique... plusieurs pièces sont différentes, notamment l'intercooler et ça peut être dangereux pour le moteur de passer à 110cv car ça demandera + de pression au turbo, et tout le bloc chauffera beaucoup plus, avec un intercooler largement sous-dimensionné...
De même que le dci 90 n'est pas le dci 110 bridé, là de nouveau l'intercooler est meilleur sur le 110, et le 110 est muni d'un turbo de conception différente par rapport aux dci 75 et 90, dont on peut tirer + de puissance :p
 

eltito

Elite
hey , :)
merci pour tes infos Akabane

ce que tu dis est peu etre possible, mais moi je me réfère à ce que les site internet mentionne seulement , je n'est pas été vérifier entre ces 2 moteur quelle étais les différence.

mais ce que j'en sais c'est que j'ai vraiment envie de lui faire une Carto car 1an et demi que je roule en 75chv :p
j'ai envie de changement tout en gardant mon véhicule :) :)
 

Akabane

The Chemical Stig
hey , :)
merci pour tes infos Akabane

ce que tu dis est peu etre possible, mais moi je me réfère à ce que les site internet mentionne seulement , je n'est pas été vérifier entre ces 2 moteur quelle étais les différence.

mais ce que j'en sais c'est que j'ai vraiment envie de lui faire une Carto car 1an et demi que je roule en 75chv :p
j'ai envie de changement tout en gardant mon véhicule :) :)

Je te le dis, ce sont pas les mêmes moteurs. Tu peux tjs le reprogrammer mais tu prends le risque de ne plus avoir de véhicule du tout :)

Enfin ce que j'ai dit est valable pour la Clio III, peut-être que pour la Clio IV c'est différent... Je te conseille de poser la question! :)
 

eltito

Elite
effectivment , je devrais peu etre allé demander des information chez Renault la j'en serais sur et certain .
mais de toute manière la progra sera pas avant l'automne , budget oblige de me faire attendre lol
 
Je te déconseille la repro si tu trouves que 500 eur c'est un gros budget, le risque de la repro est bien plus important: usure plus importante de pièces sous dimensionnée et risque de casse mécanique qui te coûteraient bcp plus cher que 500 eur...
 

Ochinko

Jedi
+ y a pas un risque que les assurances se retournent contre toi si tu as un accident?
 

Akabane

The Chemical Stig
+ y a pas un risque que les assurances se retournent contre toi si tu as un accident?

Si c'est un petit accident ils regarderont pas, par contre si y'a des blessés graves ou si une personne décède, ils iront rechercher le moindre détail (pièce non homologuée, reprogrammation non déclarée, ...) pour essayer de pas douiller et t'envoyer la facture... Et ça peut vite aller chercher dans les centaines de milliers d'€ voir millions s'il faut ensuite s'amuser à payer x€/mois à la victime parce qu'elle est handicapée et peut plus travailler ou à la famille de la victime comme compensation pcq elle est décédée... enfin perso je recommande pas sauf si c'est une voiture qui va rouler exclusivement sur circuit !

(y'a moyen de déclarer la reprog a l'assurance auquel cas tu risques de douiller +, mais je sais pas comment ça se passe niveau CT, taxes, homologation)
 

Dyzioh

Elite
Bah justement, quand tu ne fais que deux modèles fait les choses différemment :)
Y a quand même des différences entre la 9-3 et la 9-5 :p
La 9-5 est beaucoup plus massive (dans le design) et orientée confort sans oublier d'être performante, la 9-3 est plus orientée performance et un peu moins confortable !
Sinon, pour différencier les deux modèles tu peux regarder comment le capot est séparé des ailes latérales. Si le capot est coupé verticalement, c'est une 9-3 et s'il est coupé horizontalement, c'est une 9-5 (en tout cas,sur les anciens modèles :D )
Fin bref, j'arrête avec les Saab, ça n'existe plus de toute :-(
 
hey , :)
merci pour tes infos Akabane

ce que tu dis est peu etre possible, mais moi je me réfère à ce que les site internet mentionne seulement , je n'est pas été vérifier entre ces 2 moteur quelle étais les différence.

mais ce que j'en sais c'est que j'ai vraiment envie de lui faire une Carto car 1an et demi que je roule en 75chv :p
j'ai envie de changement tout en gardant mon véhicule :) :)
Tu vas arriver à 100-110 HP, la différence est pas si visible que ça non plus pour le coût et l'usure prématurée
 
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Les réactions: axel91

eltito

Elite
Bien de 75 à 110chv c'est énorme, j'ai déja roulé la 90chv et c'est déja autre chose plus de souplesse etc un pure plaisir :)
 

Dyzioh

Elite
Bien de 75 à 110chv c'est énorme, j'ai déja roulé la 90chv et c'est déja autre chose plus de souplesse etc un pure plaisir :)

Je suis d'accord avec toi mais au bout d'un moment tu t'habitue à la puissance et tu te lasse, du coup tu veux avoir plus de puissance/couple...

Je roulais avec une Toyota Aygo à l'auto école puis je suis directement passé à ma Saab et au début j'avais peur de rouler avec ce bolide, tellement elle en avait sous le capot et là ça fait +- 9 mois que je roule avec la Saab et j'ai l'impression qu'elle manque de puissance :-(

Sinon les autres ont donné de bons conseils, niveau reprog... Ca peut poser problème sur le long terme donc à toi de voir si ça vaut le coup de risquer de faire exploser le moteur :p
Tu as d'autres alternatives comme prendre un autre modèle qui a un peu plus de pêche... sinon tu prends une moto :love:
 

Akabane

The Chemical Stig
Bien de 75 à 110chv c'est énorme, j'ai déja roulé la 90chv et c'est déja autre chose plus de souplesse etc un pure plaisir :)

Je roule avec la 90cv (enfin 86) et crois-moi ça n'avance pas spécialement bien :D toutes façons peu importe ce que tu prends, si ça a pas 3-400 cv ou un V8 pour le son (j'ai pu rouler un tout petit peu avec un V8 4.6L 260cv break... :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:), tu te lasses d'office ! T'es mieux rendu à utiliser l'argent de la reprog pour aller faire du karting de temps en temps :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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