Ochinko
Jedi
Le TOEFL c'est pas finger in the nose, faudra quand même un bon niveau en Anglais pour être accepté dans une université US.
Je confirme, le speaking est par ailleurs particulièrement abominable (très "saccadé" et rapide, impossible de faire des réponses posées).Le TOEFL c'est pas finger in the nose, faudra quand même un bon niveau en Anglais pour être accepté dans une université US.
Si c'est une unif au fin fond du Dakota peut-être... Mais j'en connais pas un qui rechignerait sur un diplômé du MITMais si je fais mon master aux USA, il ne sera pas valable en Belgique ? Donc, si j'veux revenir, et trouver du boulot c'est râpé ? En tout cas, ça me tente bien ce que tu dis là...
Oui bien sur il y a des universités qui sont très bien. Cependant, tu avais des doutes sur la légitimité du diplôme américain en Belgique... Donc d'après moi, à moins d'avoir un diplôme venant d'une université type Ivy League ou d'une unif californienne (Stanford, Berkeley, UCLA, UCSD, CIT), tu as peu de chances d'être vraiment "reconnu". Peu d'employeurs connaissent l'université d'Albany hein :-DYop Vulture,
Y a des universités qui sont très biens, et sans être renommées comme le MIT hein Et qui ne se trouvent pas au fond d'un Etat dépaysé !
Je pense qu'il vaut mieux faire ses études ici en Belgique, et par après tu auras l'occasion d'aller à l'étranger.. Peut-être avec tes propres moyens si tu travailles, peut-être avec des bourses ou peut-être même payé par ton entrepriseEt puis, 50.000$, pas sûr de les avoir après seulement quelques années d'études, même avec les bourses, et même en m'endettant... Malheureusement, c'est mieux de viser des universités moins chers. Mais après avoir obtenu un job et mon salaire, j'pourrais toujours étudier quelques années au MIT (par exemple) non ?
Oui enfin rappelons que l'enseignement francophone est avant-dernier en EuropeDe toute façon, pour l'Anglais, j'ai toujours eu facile, je crois que je deviendrais bilingue avant le supérieur... (exagération ?)
Ca n'a quasi aucune valeur sur ton CV ... autant rester en Belgique.Et tout ce qui est "community college"? Si j'ai bien compris ça donne un "Associate degree" qui est l'équivalent d'un "undergraduate", ça coûte moins cher et c'est accessible à toutes les personnes ayant un "high school" diplôme (notre CESS donc si je me trompe pas).
Je connais deux potes qui sont partis un an (un au Canada et l'autre aux USA) après leur rhéto et ils ne l'ont pas regretté. Tout dépend de toi et de savoir en profiter un maximum pour que ca soit productif. Ca te donnera aussi une bonne compréhension du système éducatif américain et tu verras beaucoup mieux ce qui t'es ouvert comme perspectives.Vulture, oui je vois... En tout cas, là j'ai vraiment du temps pour me préparer et savoir ce que je veux. En tout cas, je sais maintenant qu'un an après la rhéto à l'étranger et reprendre l'unif juste après n'est pas forcément une bonne idée...
Lesk, merci pour ton "témoignage", c'est vrai que c'est beaucoup trop risqué, je comptais faire ce que tu dis (un ou deux mois pendant l'été), profiter puis me remettre dans le bain des études !