Pour ce qu'il est des metiers "artistiques" liés à l'informatique, dans 4, 5 ans un diplome sera demandé systématiquement comme on le demande aujourd'hui pour les Web Developer. Aujourd'hui il y a encore moyen en autodidacte de trouver sa place en infographie / Web Design. L'Internet est encore très jeune et ca se professionalise depuis peu.
Malheureusement, les diplomés qui ont fait leur études près du radiateur seront avantagés par rapport au autodidactes ayant une vrai fibre artistique.
L'avantage de l'infographie est que ca permet de trouver du boulot dans beaucoup de domaine. ( Pub, Web, cinéma, jeux videos, ...).
Pour le Web Design, en entreprise, il faut se spécialiser, php ou actionscript il faut choisir on peut dire
Biensur on en chie pour trouver du boulot, mais qu'est ce que c'est bon dans chier pour sa passion
Quand on me dit que je risque de ne pas avoir du boulot a long terme dans le Web je trouve que c'est une grosse erreur que de dire ca. A en entendre certain, j'ai l'impression que le Web c'est déja fini alors que ca viens à peine de commencer. La presse papier est en train de se diriger vers le Web, les magasins deviennent deviennent de simple entrepot et on passe commande sur le Web. Biensur ca, c'est le long terme, mais c'est justement ca qu'on regarde non ? Il y aura toujours des infographistes / Web Designer, alors pourquoi ne pas en faire parti ? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrai pas en faire parti ? Soyons optimistes ! On est pas plus cons que les autres !
Apres l'éclatement de la bulle Internet, qui aurait prévu que c'est en 2003 que les revenus publicitaires sur l'Internet serai le plus élevé ? Personne, même pas les plus optimistes des plus optimistes des experts.
Tout ca pour dire que, camarades symphatisant, battons nous