SkYlEsS
Elite
C'est trop mal foutu leur truc ... En pourcent, j'suis plus proche d'Ecolo mais dans le tableau, du PS ... Okiiiiiiiiiiiiiii ...
Il y a tout qui m'a fait rire dans ce replyLe logo de Chokri, candidat du SPa (le PS flamand, pour ceux qu'on a fini à la pisse) et accessoirement organisateur du Pukkelpop... :-D
Décoche les options une à une pour avoir une image plus claire.C'est trop mal foutu leur truc ... En pourcent, j'suis plus proche d'Ecolo mais dans le tableau, du PS ... Okiiiiiiiiiiiiiii ...
non mais là en fait tu parles uniquement des gens qui votent PSLe probleme jpense en belgique, c'est quand les gens n'ont jamais lu un programme electoral, ils élisent en fonction de la gueule des candidats, PS, tous corompus, cdH personne qui represente correctement donc bon, MR, reynders a une sale gueule de prétentieux :-D, et Javaux a une bonne tete et a l'air sympa ... Voila pq ecolo creve les scores
Mais le fait que ecolo a des trucs completements incohérents dans leur programme, ca tout le monde s'en fou
Dépends ce qu'on entend par extrême...Fn+F2 pour couper le wifi ...
btw ca manque de vrai partis de droite (pas extrême )
J'ai vu de la lumière :-'Tiens, notre bon vieux Igor est de retour
Pas eu besoin de plus de 2 posts pour prouver ce que je disait. Directement "la propagande d'extrême droite" sous-entendue à la sauce "les fascistes à notre porte"J'ose surtout dire que la propagande d'extrême droite n'est pas tolérée sur ce forum et que tu ne vas donc pas faire long feu.
Paru 'y a pile 10 jours...En Autriche, les signes d'une radicalisation de l'extrême droite s'accumulent
D'un genre particulier, un slogan électoral du parti d'extrême droite autrichien FPÖ barrait un encart publié dimanche 17 mai par le tabloïd Kronen-Zeitung : "Le FPÖ met son veto à l'adhésion de la Turquie et d'Israël" à l'Union européenne. Le chancelier social-démocrate, Werner Faymann, a dénoncé cette rhétorique, et annoncé une "campagne d'information antifasciste" dans les écoles.
L'Autriche court-elle le risque d'une radicalisation ? Aux élections législatives de septembre 2008, le FPÖ et le BZÖ, les deux partis d'extrême droite, ont recueilli ensemble 37 % des suffrages chez les moins de 30 ans, contre 29 % pour l'ensemble des électeurs. Ces dernières semaines, plusieurs incidents imputables aux milieux néonazis ont impliqué des adolescents.
Samedi 9 mai, quatre jeunes néonazis perturbaient les cérémonies de commémoration du camp de concentration d'Ebensee, annexe du camp de Mauthausen profané par des inscriptions nazies en février. En avril, une classe venue se recueillir à Auschwitz était renvoyée chez elle en raison de propos antisémites proférés par certains élèves. Les statistiques confirment la tendance : le ministère de l'intérieur recense 831 actes à caractère néonazi en 2008, presque deux fois plus qu'en 2006.
BANALISATION
Pour le président de la communauté juive, Ariel Muzikant, le climat politique autrichien contribue à la banalisation de l'extrême droite. La frontière entre l'expression d'un populisme de droite et un extrémisme à relents encore plus nauséabonds est devenue floue. Jörg Haider avait exploité cette ambiguïté pour rénover un ancien parti d'extrême droite et séduire l'électorat déçu des deux grands partis, chrétiens-démocrates et sociaux-démocrates. "La ligne dominante sous Haider était un populisme de droite endossé par des cadres issus de l'extrême droite", analyse Helmut Kramer, professeur à l'université de Vienne. Le troisième président du Parlement et député FPÖ, Martin Graf, est membre d'une "Burschenschaft" (cercle d'anciens étudiants nostalgiques du pangermanisme) répertoriée parmi les mouvements d'extrême droite.
En 2005, Haider fonde le BZÖ, dissident, et le FPÖ est repris en main par le Viennois Heinz-Christian Strache, dont les liens de jeunesse avec l'extrême droite sont connus. Entretemps, fort de six ans de participation aux gouvernements du conservateur Wolfgang Schüssel et de ses résultats électoraux, le FPÖ a acquis une nouvelle respectabilité. "Avec deux partis, l'ambiguïté se dissipe un peu. On assiste à une radicalisation du ton du FPÖ", note Kramer.
L'extrême droite non parlementaire fait montre d'une nouvelle audace, estime un expert du Centre des archives documentaires de la résistance autrichienne (DOW). Des manifestations prévues à Braunau, ville de naissance d'Hitler, et à Linz ont été interdites. C'est dans les régions de Salzbourg et de Haute-Autriche, frontalières avec l'Allemagne, que la scène extrémiste aurait la plus forte implantation. L'idéologie véhiculée amalgame pangermanisme, propagande néonazie et négationnisme, agrémenté d'une dénonciation de la mondialisation et d'islamophobie. Le centre observe depuis des années la percée d'un mouvement néonazi, le FBJ, qui cible les jeunes de la région de Haute-Autriche et drainerait environ 250 personnes.
Laurence Monnot
Hahahahahaha, tin fieu t'es quand même un bon spectacle à toi tout seul. Allez, bye bye.Edit:
Tiens, pour mieux me souvenir, j'ai regardé ton profil. Tu sais, il y à une expression pour les types qui veulent pomper un titre aux USA alors qu'ils ne sont même pas capables d'honorer leur constitution. "Backsliding quacks". Ou comme on dirait simplement ici, les hypocrites. Ca colle bien avec le personnage.
il y a des gens qui postent des states, t'avais deja fait la confusion avec moi :]PS: Enorme, le gars qui revient à 3h30 du mat', après examen minutieux des profils, pour nous sortir triomphalement son "Backsliding quack", putain il a réussi à égayer ma journée.
Sauf que lui (Turner, Angel, ...) ne poste pas des states, mais des environs de la Cité Ardente :-Dca y est j'ai voté par procuration
les rouges auront une voix en moins
il y a des gens qui postent des states, t'avais deja fait la confusion avec moi :]
T'as fait comment pour voter ? Tu as voté via le consulat ?ca y est j'ai voté par procuration
les rouges auront une voix en moins
il y a des gens qui postent des states, t'avais deja fait la confusion avec moi :]
mon père m'a envoyé une lettre de procuration qu'il a demandé à la commune, je l'ai signée et renvoyée comme ca il votera pour moi le jour même des élections.T'as fait comment pour voter ? Tu as voté via le consulat ?