J'ai trouvé que c'était très tactique comme match, tellement tactique que les deux équipes n'arrivaient pas vraiment à se défaire l'une de l'autre. On va dire que c'était intéressant à regarder, à défaut d'être jouissif
L'Allemagne a eu du bol d'avoir gagné, le Portugal a eu du malbol d'avoir perdu.
C'est clairement ça. Je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir plus exploité Ronaldo et Nani qui techniquement sont vraiment excellents.
Les Portugais ont souvent joué très vertical, en allant cherché la profondeur. Ca aurait pu marché pcq Nani et Ronaldo, en plus d'être agiles, sont rapides mais ça a trop manqué de précision. J'aurais pensé qu'avec des milieux aussi technique que Moutinho et Veloso, ils pouvaient un peu plus construire et permettre a Ronaldo et Nani d'exploiter leur flanc.
Boateng était vraiment à la ramasse face à Ronaldo et Lahm n'était pas souverain face à Nani. Ils auraient du exploiter cela.
Je suis vraiment pas un fan de Ronaldo mais faut bien admettre que chaque ballon qu'il touche pratiquement, c'est un ballon dangereux.
J'avais l'impression qu'ils manquaient de finisseur chez les Portugais (là où une action un but suffisent à Gomez ou Klose chez les Allemands). Pourtant, c'est dur de s'imaginer ça quand on voit un Ronaldo qui a planté 66 goals en 65 matchs cette saison.
Fin, je sais pas, j'ai trouvé ça dommage le match d'hier soir quand même. Deux équipes avec des talents offensifs indéniables et qui se sont neutralisées défensivement alors qu'elles auraient pu proposer un super football.
Ceci-dit, quand on voit le match des Hollandais, les deux d'hier soir était largement au-dessus des Danois et des Hollandais.
Espagne-Italie ce soir, des prono ?
Je vois bien une petite suprise des Italiens face aux Espagnols qui n'ont pas convaincus pendant les amicaux et qui sont en perte de vitesse (ils subissent un peu les contre-perf du Barça en championnat et LdC, un peu comme les Allemands et le Bayern).