Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Tu peux détailler? Je vois pas à quoi tu fais référence...
Le jeux espagnol est, tout comme Barcelone, basé sur la possession de balle. Comme Barcelone, ils sont dans cet exercice la meilleure équipe du monde. Le seul moyen de les prendre est de jouer le contre, être compact derrière et ne laisser aucun espace aux milieu de terrains. Jouer offensif, c'est la garantie de se faire battre.Tu peux détailler? Je vois pas à quoi tu fais référence...
C'est effectivement la SEULE solution pour les battre, dans cet exercice et celui de la récupération de balle ils sont les meilleurs.Le jeux espagnol est, tout comme Barcelone, basé sur la possession de balle. Comme Barcelone, ils sont dans cet exercice la meilleure équipe du monde. Le seul moyen de les prendre est de jouer le contre, être compact derrière et ne laisser aucun espace aux milieu de terrains. Jouer offensif, c'est la garantie de se faire battre.
Edit: Évidemment j'avais pas vu que d'autres ont répondu entre temps...
Tu trouvais que ça avait bien fonctionné quand Iniesta marque le but contre Chelsea en fin de match il y a 3 ans ? Tu trouvais que ça marchait moins bien cette année quand Messi s'élançait pour frapper le pénalty (sur la latte) ?Sauf que cette année, ça a moins fonctionné et ça fonctionnera encore moins avec l'équipe d'Espagne, c'est pour ça qu'ils ne gagneront pas l'Euro 2012.
Tu le fais exprès?Tu trouvais que ça avait bien fonctionné quand Iniesta marque le but contre Chelsea en fin de match il y a 3 ans ? Tu trouvais que ça marchait moins bien cette année quand Messi s'élançait pour frapper le pénalty (sur la latte) ?
Barcelone s'est fait éliminer cette fois, mais les coups du sort sur lesquels ça s'est joué cette fois et précédemment sont tellement minimes qu'on peut difficilement comparer l'efficacité de leur tactique.
Je dirais d'ailleurs que ça avait mieux fonctionné il y a 3 ans. Barcelone avait été beaucoup moins dangereux que cette année, et Chelsea s'en est presque tiré sans encaisser le moindre but. Il y avait plus de rigueur tactique sous Hiddink.Tu trouvais que ça avait bien fonctionné quand Iniesta marque le but contre Chelsea en fin de match il y a 3 ans ? Tu trouvais que ça marchait moins bien cette année quand Messi s'élançait pour frapper le pénalty (sur la latte) ?
Barcelone s'est fait éliminer cette fois, mais les coups du sort sur lesquels ça s'est joué cette fois et précédemment sont tellement minimes qu'on peut difficilement comparer l'efficacité de leur tactique.
Mwais, ils ont pas assez de discipline tactique en Espagne que pour faire ce que l'Inter ou Chelsea a fait. Regarde le Real... leur a fallu combien de match pour même inquiéter Barcelone et sans finir à 10 ou à 9?Tu le fais exprès?
Je précise bien que Chelsea & l'Inter ont toujours su jouer le Barça avec leur tactiques et que c'est en VOLANT le match et avec une chance de cocu que le Barça passe Chelsea en 2009
Cette année la même, on voyait 10 tocards chercher une solution.
En Liga, ça marchera encore moins l'année prochaine, tu verras. Guardiola a juste été malin et veut pas finir sur une saison où il gagnera rien.
Mais j'ai jamais dit le contraire, justement, je suis plus ou moins d'accord. Seulement tu affirmes que cette tactique ne marchera plus comme elle l'a fonctionné il y a deux ou 4 ans en prenant de la même manière que le Barça n'a plus gagné autant cette saison. Or le Barça avait eu encore plus de mal il y a 3 ans, et l'Espagne avait quand même été championne. Ton argument est bidon.Tu le fais exprès?
Je précise bien que Chelsea & l'Inter ont toujours su jouer le Barça avec leur tactiques et que c'est en VOLANT le match et avec une chance de cocu que le Barça passe Chelsea en 2009
Cette année la même, on voyait 10 tocards chercher une solution.
En Liga, ça marchera encore moins l'année prochaine, tu verras. Guardiola a juste été malin et veut pas finir sur une saison où il gagnera rien.
Exact, on a tendance à l'oublier, mais cette équipe de Chelsea, qui a eu besoin d'un gardien héroïque et d'un pénalty sur la latte en "parquant" le bus devant le but, elle est constituée uniquement de joueurs de classe mondial qui ont tous été mis à contribution à 100%.Mwais, ils ont pas assez de discipline tactique en Espagne que pour faire ce que l'Inter ou Chelsea a fait. Regarde le Real... leur a fallu combien de match pour même inquiéter Barcelone et sans finir à 10 ou à 9?
Une sorte de Real Madrid en moins bien serait la bonne formule :-DTandis que l'Allemagne, c'est une sorte de Real Madrid en mieux et ça, ça paiera.
La compo: Reina; Arbeloa, Albiol, Ramos, Monreal; Xabi Alonso, Beñat; Cazorla, Silva, Mata; Torres.Personne ne regarde le match de l'Espagne en Suisse (terrain neutre) contre la Corée du Sud ?
Aucun joueur du Barça, et pourtant déjà 1-0 (Torres). Et c'est loin d'être chiant à regarder ça joue vite vers l'avant et bien alors qu'il n'y a que 3-4 titulaires sur le terrain !
Avec Xavi, Busquets, Pique, Casillas, Pedro et Iniesta, ça devrait rouler tranquille !La compo: Reina; Arbeloa, Albiol, Ramos, Monreal; Xabi Alonso, Beñat; Cazorla, Silva, Mata; Torres.
Défense plutôt madrilène, avec Arbeloa-Albiol-Ramos et Xabi Alonso au milieu!
EDIT: 1-1 à la mi-temps
Gardien : BuffonQuelqu'un de dévoué pour m'expliquer un peu les hommes/points forts de l'Italie? c'est bien une des équipes dont j'arrive pas à sonder le potentiel...
En défense : Buffon, Barzagli, Bonucci et Chiellini qui forme la charnière défensive de la Juve, pareil que Pirlo ils sortent d'une très bonne saison. Meilleure défense de Série A avec 20 buts encaissés (record en Série A) et 0 défaites en championnat (rien que ça) et deuxième meilleure défense d'Europe derrière Porto (de tête).Quelqu'un de dévoué pour m'expliquer un peu les hommes/points forts de l'Italie? c'est bien une des équipes dont j'arrive pas à sonder le potentiel...
Par contre ça m'étonnerait beaucoup que Chiellini joue à gauche et que Bonucci soit titulaire.Gardien : Buffon
Défense : Barzagli, Bonucci dans l'axe, Chiellini à gauche, Abate à droite. Bref, 3 des défenseurs qui n'ont pas perdu un match cette saison en Serie A avec la Juventus. Avec Buffon en plus, ça risque d'être une sacrée défense.
Milieu : Pirlo qui est dans une forme terrible à la Juve sera le meneur de jeu. Défensivement, De Rossi sera probablement intouchable. Il restera une place à couvrir pour des joueurs comme Motta, Marchisio, Montolivo ou Nocerino.
Attaque : Balotelli a promis qu'il ne ferait pas de scandale. Cassano est bien revenu à la compétition après son indisponibilité pour malaise cardiaque. Giovinco a beaucoup de talent et sort d'une saison intéressante mais il n'a pour l'instant jamais su s'imposer au plus haut niveau avec la Juve.
Bref, une équipe pleine de qualité qui a énormément changé depuis la Coupe du Monde. Ca serait une très grosse erreur de les sous-estimer.